Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haro sur le silure en Côte d'Or
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le bref passage du 19-20 concernant le Silure , y'a pas photos EPV s'en sort bien devant la caméra contrairement a ce monsieur qui président d'APPMA parle surtout des Canards, sauvages, poules d'eau et cygnes (qui auraient été attaqué par un silure rire1 ...z'avez vu la taille d'un cygne).... rire2 .
D'ailleurs cet étang semble avoir été bien nettoyé puisque 0 silures ... ca discrédite cette démarche et
Nicolas lui parle plutot de son role régulateur (opportuniste)...et pan un bon point dans la balance Mr. Green .

Bref reste que la facon d'aborder le sujet a la télé "le silure "vorace" (on a connu des termes pires , d'ailleurs il est tout de même dit : ni requin d'eau douce , ni monstre carnivore yeah3 ), ne sera pas sans donner du boulot aux protecteurs du silure ... les francais aiment a se dire qu'il y a pas de fumées sans feu , donc le noir tableau qui est dépeint du silure va faire des émules , que seul la communication et l'information pourra combattre ! (Bravo EPV)

Audiard a écrit :"c'est curieux chez les marins , ce besoin de faire des phrases "... la en ecoutant ce président que parle de silures qui bouffe jusqu'aux cygne on pourrait dire :duel: "c'est drole chez les incompétents ce besoin de décrire leur boucs émissaires comme un monstre sanguinaire"
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien qu'il les bouffe, les cygnes yep

Sinon bravo epv bravo bravo

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien du bien public d aujourd hui

http://www.bienpublic.com/actu/region/20061009.BPA0195.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton intervention epv, pour la forme autant que pour le fond.

jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Consternant de connerie Répondre en citant

Paru dans le Chasseur Français d'Octobre, sous le titre prometteur de "Pas beau, pas bon", dans la rubrique "le billet de Martin le pêcheur".

"Dans ma rivière, il n'y a pas de silure, enfin pas encore, Dieu merci. Dans les magazines, j'ai lu beaucoup de choses sur lui et ça ne me rassure pas. En fait ce qui me fait le plus peur avec le silure, c'est sa vitesse de croissance. On n'a jamais vu des poissons atteindre les 60 à 90 kilos en si peu de temps. Que l'on ne me dise pas alors que ça ne mange pas et surtout que ça ne boulotte pas la part des autres ! Je n'y crois pas ! De toute façon, je n'arrive pas à me faire à l'idée que de tels monstres puissent envahir ma rivière et changer toute la donne. Que je sache, le propre d'une rivière est d'abriter différentes espèces vivant en harmonie pour le plus grand plaisir du pêcheur. Alors bon sang ! sauvons d'abord nos brochets, nos sandres et nos perches et ne laissons pas ce poisson si laid, difficilement mordeur, ennuyeux à la longue, et pas terrible dans l'assiette, paraît-il, prendre la place de tout le monde et transformer nos rivière en désert ! En plus, il n'a rien d'un poisson noble , ce gros pataud. Et toc !"

On n'est pas rendus...
Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En plus, il n'a rien d'un poisson noble , ce gros pataud. Et toc !"

La notion de poisson noble Rolling Eyes est pour moi un grand mystère...
Il est à deux doigts de l'eugénisme ce charmant monsieur. Mais bon, encore une fois, il faut que (pour certains) le poisson ait une valeur culinaire sinon sale temps pour lui moon . Qu'il aille parler de la brème aux pêcheurs de compétition...

Citation:
Que je sache, le propre d'une rivière est d'abriter différentes espèces vivant en harmonie pour le plus grand plaisir du pêcheur.

Les sept derniers mots de cette phrase sont de trop Mr. Green et c'est bien là le problème de nous autres humains...nous croyons dur comme fer que tout nous appartient surtout quand c'est gratuit comme l'accés à la nature.
Certains imbéciles oublient trop vite que nous faisons partie de la nature... l'homme ne vit pas à coté de la faune et la flore même quand il la regarde à la télé.
Oui, on n'est pas rendu, surtout quand certains refusent d'apprendre et d'évoluer en se cachant derrière la prétention des gens dits 'civilisés'.
Epv a vraiment assuré king2 (seul contre tous!) et son discours contrebalançait le ridicule des chasseurs "improvisés" de silures ... même si c'était au péril de leur vie, il est vrai rire2 Mr. Green Bientôt "FrankenSilure" sur nos écrans Mr. Green
En fait, nous sommes tous des couards. Nous préférons accepter le développement du silure plutôt que d'aller combattre la bête à mains nues devant les regards angoissés et admiratifs de nos dames Mr. Green .
Ah, c'qu'on est petits joueurs tout de même Wink
G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:08 am    Sujet du message: Re: Consternant de connerie Répondre en citant

Kast Master a écrit:
On n'est pas rendus...
Michel


'tain j'ai l'impression que tant au niveau de la competition, du commerce, de la promotion, et maintenant de la segregation, la peche est a l'heure actuelle au bord du gouffre!
Une minorite evolue a vitesse grand "V" pendant qu'une majorite regresse a cette meme vitesse... on est sur le fil du razoir la, soit la peche connait le developpement que nous souhaitons tous ici, soit la legislation degringole et interdit le moteur electrique, l'echosondeur, et declare le silure nuisible a l'echelon nationnal! dingue

Ca fait peur... Confused

Si tout ce passe comme prevu, pour ma part, je vais miser sur la promotion de la compete et de la peche sportive dans les saisons a venir... car la aussi, il y a du developpement a faire niveau promo, et donc du temps a donne... (et plein plein de contacts a etablir pour promouvoir l'assoc' dans un cadre tres favorable Twisted Evil ).

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:16 am    Sujet du message: Re: Consternant de connerie Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
et declare le silure nuisible a l'echelon nationnal! dingue
Ca fait peur... Confused

Moi ce qui me fait peur c'est qu'un jour ce soit le pêcheur qui soit déclaré nuisible. C'est déjà parti pour les chasseurs avec des groupes qui réclament ouvertement leur disparition et certains bruits en provenance d'europe du nord me font présager le pire (je pense aux "écolos" danois et allemands qui me semblent parfois trés "intégristes", ils veulent même interdire MON foie gras de MON Sud-Ouest c'est dire...).
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep'... j'osais pas aller jusque la mais des fois la question se pose.
Certains "extremcolos" sont pour l'arret definitif de la peche... Shocked

M'enfin dans la mesure ou nous sommes d'une certaine maniere garant de la qualite des eaux et de leurs populations... je doute que ceux ci puissent avoir gain de cause...

...m'enfin restons vigilants! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 584
Localisation: NEUF-TROIS
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
je doute que ceux ci puissent avoir gain de cause...

Puisses-tu avoir raison !!!
JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt
je tiens a vous remercier pour vos encouragements.
il est vrai que les mentalitées ont tendance a regresser plutot que de progresser.
je me rend compte, que je me bat souvent contre des moulins a vent.
c est parfois limite desesperant, mais, il ne me connaissent pas, ils n auront pas ma peau aussi facilement yep
je defend le silure depuis environ 7 ans maintenent, ce n est pas aujourd hui que je vais baisser les bras.
j estime que toutes especes a le droit a la vie, quelles nous plaisent ou pas.
et avec le silure, j ai encore du boulot, la retraite n est pas pour demain marteau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:53 am    Sujet du message: Re: Consternant de connerie Répondre en citant

Kast Master a écrit:
sauvons d'abord nos brochets, nos sandres et nos perches

avant d'introduire sauvagement le silure là où il n'est pas présent.

Pour le reste moon
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Re: Consternant de connerie Répondre en citant

phoxynus a écrit:
avant d'introduire sauvagement le silure là où il n'est pas présent.


Oui... deja! Wink

Bon... les introductions sauvages (toutes races confondues...) on y peut pas grand chose, la connerie est humaine.
C'est apres qu'il ne faut pas faire et surtout dire n'importe quoi!
Cela dit, pour avoir un exemple pres de chez moi dans un etang prive, je concois tout a fait que leurs gestionnaires veulent se debarrasser du poisson introduit, surtout si ce n'est pas la vocation du plan d'eau et qu'il n'est peut etre pas a meme de le supporter.

Enfin par ici le cas est different, le plan d'eau est deja gere n'importe comment... alvinage en brochets, black bass et truites avec pour couronner le tout un alvinave tres massif en poisson fourrage... resultat, en voulant satisfaire tout le monde, bien que bien present, les carnassiers, gaves, sont pas facile a prendre...
Et d'ailleur il s'en prends peu... du moins aux dernieres nouvelles, qui datent un peu il est vrai, je n'y ai pas remis les pieds... je devrais peut etre! Wink

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Re: Consternant de connerie Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Kast Master a écrit:
sauvons d'abord nos brochets, nos sandres et nos perches

avant d'introduire sauvagement le silure là où il n'est pas présent.


Non pas d'acord avec toi Phoxy , tu sors la phrase de son contexte : "le propre d'une rivière est d'abriter différentes espèces vivant en harmonie pour le plus grand plaisir du pêcheur. Alors bon sang ! sauvons d'abord nos brochets, nos sandres et nos perches "

Prendre les mesures nécèssaire pour rétablir les populations de brochets ,, sandres... grace a certaines mesures : réhabiliation du milieu , des frayères etc... . Tout cela n'a rien a voir avec l'extension du silure , tant qu'elle reste "naturelle" .
Ca ressemble trop a la confusion qui aboutit faire de lui le bouc émissaire de la situation actuelle , a laquelle il n'est pas lié du tout .

J'entends par naturel l'utilisation de canaux , des connections entre cours d'eau ...car je suis bien d'accord avec toi (comme la plupart des gens qui s'intérrèssent a la question) l'introduire sauvagement est une absurditée , qui plus est en eaux closes ! Wink

De toute facon de cet article il n'y a rien de bon a retirer , même si cette phrase que tu cites peut sembler de bon ton ... parceque dans son intégralité il y a l'amalgame habituelle :
-Méconnaissance cf : "Dans ma rivière, il n'y a pas de silure, enfin pas encore,...j'ai lu beaucoup de choses sur lui et ça ne me rassure pas" qui rapelle la peur de l'étranger , vous savez celui qui mange les enfants Rolling Eyes rire2
-Intolérance amplifié par la méconnaissance : "monstres ... laid ... "
-Mélange des genres ou tous les maux sont concentré sur le même poisson Mr. Green : "ennuyeux à la longue, et pas terrible dans l'assiette , paraît-il,"
Ses qualitées gustatives n'ont rien a voir avec le reste ... mais au passage il y a des pisculture de silure signe que ce ne doit pas être si mauvais (j'avoue que si je le pêche un jour ce sera pas dans le but de le manger)

La aussi tout est mixé , la légende se mélange a certaines réalités ...et ce gros poisson devient un Ogre digne des meilleures légendes urbaines ! (il même arrivé qu'il coupe le bout de la botte d'un pécheur avec ces dents acérés ... vous avez tous vu les dents de silures ...alors si c'est pas une légende urbaine nuts )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Re: Consternant de connerie Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Paru dans le Chasseur Français d'Octobre, sous le titre prometteur de "Pas beau, pas bon", dans la rubrique "le billet de Martin le pêcheur".

"............... Alors bon sang ! sauvons d'abord nos brochets, nos sandres et nos perches ......................... !"

On n'est pas rendus...
Michel


j'ai eu la même réaction que Guez
NOS-NOS-NOS
quand on pense que la nature NOUS appartient ben effectivement on n'est pas rendus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157737