Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 1:32 pm Sujet du message: X-Rap Jointed Shad |
|
|
http://www.planete-peche.com/catalog/fiche_produit.php?id_dsg=1683&id_cat=6450
Salut...
Vraisemblablement un des leurres les plus attendu cette saison...
Pas encore disponible mais y aurait t il des priviligies qui en auraient eu la primeur? Michel? Frank?
Je me dis que ce truc, a tord peut etre, devrait etre un must si on se refere aux x-rap et aux articules de la marque dont cet exemplaire semble etre une parfaite synthese... bref, un J13 en puissance quoi!
Des avis?
Et le X rap magnum?
Vincent.
< impatient... > |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore vu, mais je guette aussi  |
|
|
 |
TIPE YEM
Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 27 Localisation: 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le X-Rap Jointed Shad, deux minutes en bassin et sa nage semble en effet très prometteuse !
J'ose imaginer que de nombreux brochets et même quelques moustachus en feront les frais !!!!
Par-contre, pas d'infos sur le Magnum 30, à priori, sur le papier, ça semble très sérieux : 72grs, triples 4/0 ... un leurre d'homme, quoi !  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui et le Magnum semble plonger très profond (de tête 7 m au lancer, jusqu'à 10 m à la traine) ce qui pourrait m'intéresser sur certains secteurs que je voudrais tester en 2006
Mais bon, on ne peut pas tout avoir et je n'ai plus de place dans mes caisses
RCA |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: |
Mais bon, on ne peut pas tout avoir |
RCA a écrit: |
je n'ai plus de place dans mes caisses |
 _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 8:08 am Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
Pas encore disponible mais y aurait t il des priviligies qui en auraient eu la primeur? Michel? Frank? |
Oui j'en ai une paire (de X-Rap Jointed ), je m'en suis servi une journée cet automne avant les grands froids, mais ça ne mordait pas. Il pêche super bien, plus profond que le mythique JR13, ce lance à perpète et ne tire pas trop, tout en travaillant comme un articulé (mais plus "rapide" que le JR13). Idéal pour prospecter des bordures en pente régulière ou des plateaux de 3-4 m d'eau en passant à mi-hauteur. C'est mon favoris parmi les nouveautés Rapala 2006, et c'est clair qu'il sera dans mes bagages pour mon prochain séjour en Suède en juin
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 10:31 am Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad |
|
|
Kast Master a écrit: | Oui j'en ai une paire (de X-Rap Jointed ), je m'en suis servi une journée cet automne avant les grands froids, mais ça ne mordait pas. Il pêche super bien, plus profond que le mythique JR13, ce lance à perpète et ne tire pas trop, tout en travaillant comme un articulé (mais plus "rapide" que le JR13). Idéal pour prospecter des bordures en pente régulière ou des plateaux de 3-4 m d'eau en passant à mi-hauteur. C'est mon favoris parmi les nouveautés Rapala 2006, et c'est clair qu'il sera dans mes bagages pour mon prochain séjour en Suède en juin
Michel |
Salut Michel...
Voila qui fait plaisir a entendre... je note la profondeur de nage superieure au JR... tres interressant en ce qui me conserne... le JR, bien que tres productif, etaient un peu limite...
Part contre j'espere en paume moins, le JR m'a toujours porte la poisse et finissait irresitiblement au fond en quelques sorties...
En parlant de Suede, je me demandais ce que donnerais une peche au gros texan genre beau shad sur circle hook wide gap fort de fer numero 6 (j'ai une commande en attente... )... Ou le gros Jerk reigne en maitre incontestable? Un avis?
Vincent. |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 12:21 pm Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad |
|
|
Taborgnaud a écrit: | En parlant de Suede, je me demandais ce que donnerais une peche au gros texan genre beau shad sur circle hook wide gap |
Heu... circle hook wide gap . C'est nouveau, ça vient de sortir ? Je connais les circle hooks et les hameçons texan wide gap, mais pas les hybrides. késako ?
Citation: | Ou le gros Jerk reigne en maitre incontestable? Un avis? |
Un montage texan ne t'apportera pas grand chose à mon avis, ça accroche peu. La pêche au plastique (shad notamment, manié ou en verticale) marche bien en début de saison par eau froide, mais en juin àma mieux vaut miser sur du jerkabait et du swimbait, et des leurres pêchant vite et haut. Il y a aussi de très gros "shaderbaits" chez Storm (spinnerbait à corps de shad), qui pèsent dans les 80 g. ça c'est tout bon si les brochets se tiennent un peu plus profonds.
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 2:16 pm Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad |
|
|
Citation: | Heu... circle hook wide gap . C'est nouveau, ça vient de sortir ? Je connais les circle hooks et les hameçons texan wide gap, mais pas les hybrides. késako ? |
Oh tu sais les anglissismes et moi...
C'est des ca: http://www.tacklewarehouse.com/descpage-GSOWG.html
Citation: | Un montage texan ne t'apportera pas grand chose à mon avis, ça accroche peu. La pêche au plastique (shad notamment, manié ou en verticale) marche bien en début de saison par eau froide, mais en juin àma mieux vaut miser sur du jerkabait et du swimbait, et des leurres pêchant vite et haut. Il y a aussi de très gros "shaderbaits" chez Storm (spinnerbait à corps de shad), qui pèsent dans les 80 g. ça c'est tout bon si les brochets se tiennent un peu plus profonds.
Michel |
Le shaderbait ca me connais! J'ai pas attendu Storm...
Je le note... ca me fera des devoirs durant la pose!
Question plastique, je pensais a des gros shads bidouilles au kutter facon Javallon ou Killer Shad et juste lestes par un ou deu bout de fil d'etain...
Mes premiers essais avaient ete tres concluant... belle nage, bonnes vibration, polyvalence, tres ludique et leger donc possibilite de pecher avec un matos moyen genre ma casting garbo 15/30gr (qu'a bien du nerf, de la reserve, et de l'elasticite... peur de rien quoi! ) et mon curado (qui lui risque de ramasser... ).
En bref ca correspondrait bien a ce que tu decris... je prefererais eviter trop d'investissement en gros jerk... j'ai deja pas le matos qui va avec, et j'ai pas envie de me demonter le bras...
M'enfin d'apres ce que j'ai vu (ou plutot lu...) c'est quand meme pas la course a l'artillerie extreme (?)... hors donc je devrais pouvoir m'en tirer avec le Symetre et la Rhino (la meme que Xavier...) et des jerks d'une quinzaine de cm, dans les 50/70gr, non? (En plus des LS...)
Je suis pas trop casting... ca te parait jouable en spinning?
Vincent. |
|
|
 |
Kast Master

|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 2:36 pm Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad |
|
|
OK, donc des texans wide gap.
Citation: | Le shaderbait ca me connais! J'ai pas attendu Storm...
Je le note... ca me fera des devoirs durant la pose! |
Yes, tu peux en préparer, mais des louds car on ramène assez vite et ça ne plonge guère ces engins.
Citation: | En bref ca correspondrait bien a ce que tu decris... je prefererais eviter trop d'investissement en gros jerk... j'ai deja pas le matos qui va avec, et j'ai pas envie de me demonter le bras...  |
De toute façon tu peux acheter sur place les leurres qui marchent, et même louer une canne + moulinet.
Citation: | Je suis pas trop casting... ca te parait jouable en spinning? |
Oui, à condition de trouver la canne, car pour le moulinet n'importe quel modèle assez gros convient, c'est pas une technique qui tire sur la mécanique. En fait il faut de la puissance pour lancer ces leurres (sans tomber dans la démesure car tu peux très bien te limiter à 80 g), et une bonne rigidité pour le ferrage.
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 2:58 pm Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad |
|
|
Citation: | OK, donc des texans wide gap. |
Heuuu oui voila...
C'est le cote "fort de fer" qui me plait bien dans cette reference... ca pourrait se reveler imperatif!
J'aimerais bien comparer ma version du heavy texan par rapport au gros jerk sur un ou deux jours... (le temps de conclure voir d'eventuellement rattraper un eventuel retard aux jerk en suite... ).
Citation: | Yes, tu peux en préparer, mais des louds car on ramène assez vite et ça ne plonge guère ces engins. |
40 ou 50gr en tete d'un Double Shad Cannelle avec palette cuillere a cafe doublee cuillere a soupe... ca te parait jouable? (a metre au point de toute facon mais question proportion? )
Reste a trouver de gros simples costaud...
Citation: | De toute façon tu peux acheter sur place les leurres qui marchent, et même louer une canne + moulinet. |
J'avais cru comprendre... les tarifs leurres t'ont paru interessant par rapport a ce qu'on trouve par chez nous?
Citation: | Oui, à condition de trouver la canne, car pour le moulinet n'importe quel modèle assez gros convient, c'est pas une technique qui tire sur la mécanique. En fait il faut de la puissance pour lancer ces leurres (sans tomber dans la démesure car tu peux très bien te limiter à 80 g), et une bonne rigidité pour le ferrage.
Michel |
Donc la Rhino devrait convenir... elle manque peut etre un poils de nerf pour le ferrage mais j'ai travaille mon "shi" sur les bass cet ete...
Vincent. |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Petit retour sur le jointed shad... avis aux amateurs, ce sera pas pour cette fin de saison (en tout chez planete...).
Vraissemblablement pas reelement dispo avant fevrier sachant que les commandes commencent deja a s'accumuler...
Vincent. |
|
|
 |
tarponaute
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 57 Localisation: finistère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Salut Taborgnaud,
ils sont dispo sur Quimper... J'en ai vu en bac lundi
@+ |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
tarponaute a écrit: | Salut Taborgnaud,
ils sont dispo sur Quimper... J'en ai vu en bac lundi
@+ |
Ca me fait loin...
Mais c'est bon a savoir...
Vincent. |
|
|
 |
Georges

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 451 Localisation: Marseille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Petit retour sur le jointed shad... avis aux amateurs, ce sera pas pour cette fin de saison (en tout chez planete...).
Vraissemblablement pas reelement dispo avant fevrier sachant que les commandes commencent deja a s'accumuler...
Vincent. |
J'ai essayé (et deja perdu) le x-rap jointed en 14 cm.
C'est plus un cranck à remmener lentement qu'un vrai jerkbait.
Maintenant, il est vrai que je m'en suis servi une heure seulement.
Georges _________________ Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé... |
|
|
 |
|