Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X-Rap Jointed Shad
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 1:32 pm    Sujet du message: X-Rap Jointed Shad Répondre en citant

http://www.planete-peche.com/catalog/fiche_produit.php?id_dsg=1683&id_cat=6450

Salut...

Vraisemblablement un des leurres les plus attendu cette saison...

Pas encore disponible mais y aurait t il des priviligies qui en auraient eu la primeur? Michel? Frank?

Je me dis que ce truc, a tord peut etre, devrait etre un must si on se refere aux x-rap et aux articules de la marque dont cet exemplaire semble etre une parfaite synthese... bref, un J13 en puissance quoi! Wink

Des avis?

Et le X rap magnum?

Vincent.
< impatient... Wink >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu, mais je guette aussi Mr. Green
TIPE YEM

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le X-Rap Jointed Shad, deux minutes en bassin et sa nage semble en effet très prometteuse !
J'ose imaginer que de nombreux brochets et même quelques moustachus en feront les frais !!!!
Par-contre, pas d'infos sur le Magnum 30, à priori, sur le papier, ça semble très sérieux : 72grs, triples 4/0 ... un leurre d'homme, quoi ! Very Happy
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et le Magnum semble plonger très profond (de tête 7 m au lancer, jusqu'à 10 m à la traine) ce qui pourrait m'intéresser sur certains secteurs que je voudrais tester en 2006 Wink

Mais bon, on ne peut pas tout avoir et je n'ai plus de place dans mes caisses rire1

RCA
FranckA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:

Mais bon, on ne peut pas tout avoir

pleure pleure pleure pleure pleure pleure

RCA a écrit:

je n'ai plus de place dans mes caisses

pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Kast Master

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:08 am    Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:

Pas encore disponible mais y aurait t il des priviligies qui en auraient eu la primeur? Michel? Frank?

Oui j'en ai une paire (de X-Rap Jointed nuts ), je m'en suis servi une journée cet automne avant les grands froids, mais ça ne mordait pas. Il pêche super bien, plus profond que le mythique JR13, ce lance à perpète et ne tire pas trop, tout en travaillant comme un articulé (mais plus "rapide" que le JR13). Idéal pour prospecter des bordures en pente régulière ou des plateaux de 3-4 m d'eau en passant à mi-hauteur. C'est mon favoris parmi les nouveautés Rapala 2006, et c'est clair qu'il sera dans mes bagages pour mon prochain séjour en Suède en juin Wink

Michel
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 10:31 am    Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Oui j'en ai une paire (de X-Rap Jointed nuts ), je m'en suis servi une journée cet automne avant les grands froids, mais ça ne mordait pas. Il pêche super bien, plus profond que le mythique JR13, ce lance à perpète et ne tire pas trop, tout en travaillant comme un articulé (mais plus "rapide" que le JR13). Idéal pour prospecter des bordures en pente régulière ou des plateaux de 3-4 m d'eau en passant à mi-hauteur. C'est mon favoris parmi les nouveautés Rapala 2006, et c'est clair qu'il sera dans mes bagages pour mon prochain séjour en Suède en juin Wink

Michel

Salut Michel...

Voila qui fait plaisir a entendre... je note la profondeur de nage superieure au JR... tres interressant en ce qui me conserne... le JR, bien que tres productif, etaient un peu limite...

Part contre j'espere en paume moins, le JR m'a toujours porte la poisse et finissait irresitiblement au fond en quelques sorties... Rolling Eyes

En parlant de Suede, je me demandais ce que donnerais une peche au gros texan genre beau shad sur circle hook wide gap fort de fer numero 6 (j'ai une commande en attente... Very Happy )... Ou le gros Jerk reigne en maitre incontestable? Un avis?

Vincent.
Kast Master

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
En parlant de Suede, je me demandais ce que donnerais une peche au gros texan genre beau shad sur circle hook wide gap

Heu... circle hook wide gap . C'est nouveau, ça vient de sortir ? Laughing Je connais les circle hooks et les hameçons texan wide gap, mais pas les hybrides. késako ?

Citation:
Ou le gros Jerk reigne en maitre incontestable? Un avis?

Un montage texan ne t'apportera pas grand chose à mon avis, ça accroche peu. La pêche au plastique (shad notamment, manié ou en verticale) marche bien en début de saison par eau froide, mais en juin àma mieux vaut miser sur du jerkabait et du swimbait, et des leurres pêchant vite et haut. Il y a aussi de très gros "shaderbaits" chez Storm (spinnerbait à corps de shad), qui pèsent dans les 80 g. ça c'est tout bon si les brochets se tiennent un peu plus profonds.

Michel
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad Répondre en citant

Citation:
Heu... circle hook wide gap . C'est nouveau, ça vient de sortir ? Laughing Je connais les circle hooks et les hameçons texan wide gap, mais pas les hybrides. késako ?

Oh tu sais les anglissismes et moi... Very Happy

C'est des ca: http://www.tacklewarehouse.com/descpage-GSOWG.html

Citation:
Un montage texan ne t'apportera pas grand chose à mon avis, ça accroche peu. La pêche au plastique (shad notamment, manié ou en verticale) marche bien en début de saison par eau froide, mais en juin àma mieux vaut miser sur du jerkabait et du swimbait, et des leurres pêchant vite et haut. Il y a aussi de très gros "shaderbaits" chez Storm (spinnerbait à corps de shad), qui pèsent dans les 80 g. ça c'est tout bon si les brochets se tiennent un peu plus profonds.

Michel

Le shaderbait ca me connais! J'ai pas attendu Storm... Very Happy
Je le note... ca me fera des devoirs durant la pose! Wink

Question plastique, je pensais a des gros shads bidouilles au kutter facon Javallon ou Killer Shad et juste lestes par un ou deu bout de fil d'etain...
Mes premiers essais avaient ete tres concluant... belle nage, bonnes vibration, polyvalence, tres ludique et leger donc possibilite de pecher avec un matos moyen genre ma casting garbo 15/30gr (qu'a bien du nerf, de la reserve, et de l'elasticite... peur de rien quoi! Wink ) et mon curado (qui lui risque de ramasser... Confused ).

En bref ca correspondrait bien a ce que tu decris... je prefererais eviter trop d'investissement en gros jerk... j'ai deja pas le matos qui va avec, et j'ai pas envie de me demonter le bras... Very Happy

M'enfin d'apres ce que j'ai vu (ou plutot lu...) c'est quand meme pas la course a l'artillerie extreme (?)... hors donc je devrais pouvoir m'en tirer avec le Symetre et la Rhino (la meme que Xavier...) et des jerks d'une quinzaine de cm, dans les 50/70gr, non? (En plus des LS...)

Je suis pas trop casting... ca te parait jouable en spinning?

Vincent.
Kast Master

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
http://www.tacklewarehouse.com/descpage-GSOWG.html

OK, donc des texans wide gap.

Citation:
Le shaderbait ca me connais! J'ai pas attendu Storm... Very Happy
Je le note... ca me fera des devoirs durant la pose! Wink

Yes, tu peux en préparer, mais des louds car on ramène assez vite et ça ne plonge guère ces engins.

Citation:
En bref ca correspondrait bien a ce que tu decris... je prefererais eviter trop d'investissement en gros jerk... j'ai deja pas le matos qui va avec, et j'ai pas envie de me demonter le bras... Very Happy

De toute façon tu peux acheter sur place les leurres qui marchent, et même louer une canne + moulinet.

Citation:
Je suis pas trop casting... ca te parait jouable en spinning?

Oui, à condition de trouver la canne, car pour le moulinet n'importe quel modèle assez gros convient, c'est pas une technique qui tire sur la mécanique. En fait il faut de la puissance pour lancer ces leurres (sans tomber dans la démesure car tu peux très bien te limiter à 80 g), et une bonne rigidité pour le ferrage.

Michel
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Re: X-Rap Jointed Shad Répondre en citant

Citation:
OK, donc des texans wide gap.

Heuuu oui voila... Very Happy
C'est le cote "fort de fer" qui me plait bien dans cette reference... ca pourrait se reveler imperatif! Very Happy
J'aimerais bien comparer ma version du heavy texan par rapport au gros jerk sur un ou deux jours... (le temps de conclure voir d'eventuellement rattraper un eventuel retard aux jerk en suite... Mr. Green ).

Citation:
Yes, tu peux en préparer, mais des louds car on ramène assez vite et ça ne plonge guère ces engins.

40 ou 50gr en tete d'un Double Shad Cannelle avec palette cuillere a cafe doublee cuillere a soupe... ca te parait jouable? (a metre au point de toute facon mais question proportion? )
Reste a trouver de gros simples costaud...

Citation:
De toute façon tu peux acheter sur place les leurres qui marchent, et même louer une canne + moulinet.

J'avais cru comprendre... les tarifs leurres t'ont paru interessant par rapport a ce qu'on trouve par chez nous?

Citation:
Oui, à condition de trouver la canne, car pour le moulinet n'importe quel modèle assez gros convient, c'est pas une technique qui tire sur la mécanique. En fait il faut de la puissance pour lancer ces leurres (sans tomber dans la démesure car tu peux très bien te limiter à 80 g), et une bonne rigidité pour le ferrage.

Michel

Donc la Rhino devrait convenir... elle manque peut etre un poils de nerf pour le ferrage mais j'ai travaille mon "shi" sur les bass cet ete... Very Happy

Vincent.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur le jointed shad... avis aux amateurs, ce sera pas pour cette fin de saison (en tout chez planete...).

Vraissemblablement pas reelement dispo avant fevrier sachant que les commandes commencent deja a s'accumuler...

Vincent.
tarponaute

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Taborgnaud,

ils sont dispo sur Quimper... J'en ai vu en bac lundi

@+
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tarponaute a écrit:
Salut Taborgnaud,

ils sont dispo sur Quimper... J'en ai vu en bac lundi

@+

Ca me fait loin... Mr. Green

Mais c'est bon a savoir... Wink

Vincent.
Georges

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Petit retour sur le jointed shad... avis aux amateurs, ce sera pas pour cette fin de saison (en tout chez planete...).

Vraissemblablement pas reelement dispo avant fevrier sachant que les commandes commencent deja a s'accumuler...

Vincent.

J'ai essayé (et deja perdu) le x-rap jointed en 14 cm.
C'est plus un cranck à remmener lentement qu'un vrai jerkbait.
Maintenant, il est vrai que je m'en suis servi une heure seulement.

Georges
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: