Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pecheurmax
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 6:08 pm Sujet du message: mission belle perche,technique vif... |
|
|
J'aurais besoin de conseil.
J'ai observé dans mon étang,qui est très peuplé en perche mais le problème s'est qu'elles sont petites.Mais l'autre jour j'ai vu quelque jolie perche (pour la grandeur de l'étang) qui devait mesuré dans les 30 cm.J'ai essayé d'allé peché au bouchon au ver sa marche bien mais s'est que les petite qui morde (max 20cm) alor si je veux séléctionner les belle dois-je pecher au vif? risque d'avoir beaucoup moin de touche voir pas du tout? comment pecher les PETIT vif? et quelle ligne pour la perche au vif (grammage du flotteur....) et sachant que des brochet trainent dans le coin dois-je mettre un bas de ligne acier?! (se qui casse la finesse de la ligne non? vous les pecheur de perche au vif vous mettez un bas de ligne acier?
merci bcp de me répondre.
bonne peche
max' _________________ 14 ans est fou de perche au carnassier mais besoin d'aide car peut d'experiance! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bonjour et ......... bonjour
Utilise une petite perche (8-10 cm) comme vif
Pêche au ver de terreau ou à l'asticot pour en attraper des petites.
S'il y du brochet, mets un bas de ligne acier pour ne pas te faire couper. Il y en a qui sont fin et souple si tu as epeur pou la finesse de la ligne. _________________ Christophe |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
salut
une belle perche ne résistera pas à un goujon de 9-10 cms (en dessous toutes les petites vont le taquiner aussi); plutot qu'au bouchon monte une balle nickelée sur une canne bien souple, je dandine sur une canne de 270 avec un scion quiver, c'est hyper tactil.
J'utilise un fluorocarbone de 30 en bas de ligne, c'est discret et permet de te sortir des situations délicates (brocs) d'autant que vu la technique ils sont à 99% piqués à la lèvre donc sans possibilité de coupe.
@+ |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir des petits vifs, il y la pêche à la bouteille.
Technique interdite sur le domaine public.
Une bouteille genre évian ou contrex, coupée au 3/4. Tu retourne le goulot à l'envers, de manière à former une nasse avec l'entrée en entonnoir. L'idéal est d'avoir déjà quelques petits vifs. Tu mets la bouteille dans l'eau, près d'un herbier du bord, attachée avec une ficelle. A l'intérieur, tu dispose 2 ou 3 petits vifs, qui vont se charger d'attirer les autres. A défaut, quelques petits morceaux de pain ou d'amorce font l'affaire. En quelques heures, la bouteille est pleine de petits poissons.
Axel |
|
|
 |
|