Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yvan

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:40 am Sujet du message: cuilleres ondulantes |
|
|
Salut
Je recherche des marque de cuilleres ondulantes pour le brochet autre que Mepps Blue Fox Abu
auriez vous des infos :
merci _________________ @+yvan |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Grosses Rosemeïer, Colonel Z (Balzer) etc...
JC |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi c'est Franck _________________ Franck S |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les Eira sont vraiment très bien , dans peu d'eau notamment. |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | bonjour
moi c'est Franck |
Et en plus tu as toutes ces marques... Faut pas être timide
Je passe te voir bientôt,
JC |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un ouvrage sur la pêche du brochet, l'auteur parle d'ondulantes US de marque Eppinger modèle "devil" je crois. j'ai pas encore réussi à en trouver en france par contre ils en vendent sur le site de la marque.
Pendant que l'on parle d'ondulante, avez vous quelques conseils sur l'animation de ce leurre et quels modèle employez-vous le plus souvent? |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
eppinger DareDevil!! excellente cuillére! A reve de pêche j'ai trouvé des sébile avec des billes dedans. Pas essayé mais ça a l'air pas mal! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'aime bien les S de mepps, quasiment introuvables d'ailleurs et les syclops en n°3 mais les n°2 sont aussi pas mal si il y a aussi de la perche ou pour pêcher moins profond.
Les ondulantes, souvent oubliées, sont pourtant d'excellent leurres de prospection et en rivière c'est un régal !!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Perso, j'aime bien les S de mepps, quasiment introuvables d'ailleurs |
 _________________ Franck S |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Dans un ouvrage sur la pêche du brochet, l'auteur parle d'ondulantes US de marque Eppinger modèle "devil" je crois. j'ai pas encore réussi à en trouver en france par contre ils en vendent sur le site de la marque.
Pendant que l'on parle d'ondulante, avez vous quelques conseils sur l'animation de ce leurre et quels modèle employez-vous le plus souvent? |
j'utilise le plus souvent la S Mepps argent Syclops n2 17g je pêche en bassin
maxi profond 2.50 m
la Bluefox 16 g et dans le canal Abu garcia 20g
pour l'animation je laisse reposer sur le fond et je ramène doucement l'attaque ce produit trés souvent dans les bottes comme ont le dit chez nous et les loupés nombreux _________________ @+yvan |
|
|
 |
yvan

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: | jeremy a écrit: | Perso, j'aime bien les S de mepps, quasiment introuvables d'ailleurs |
 |
dans les magasin decathlon tu trouveras
la s 15 g aves leur souple à disparu remplacé par la n2 17 g  _________________ @+yvan |
|
|
 |
apprenti21

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 61 Localisation: côte d'or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
les ondulantes sont des supers leurres pour prendre brochets ,perches et sandres (si si!!!)mais il est vrai qu'il faut savoir les animer, les faire vivre.
les animations peuvent être très variées.
lorsque je ne connait pas une ondulante,je commence par lui faire prendre contact avec le fond.ensuite je la ramene en linéaire en variant la vitesse de récuperation et l'angle de la canne.puis après plusieurs passage losque je là maitrise correctement ,je prends contact avec le fond , récupère trés rapidement canne haute puis j'arrete de mouliner complètement.l'ondulante décroche et tombe en ondulant (d'ou son nom)
.il est bien sur impératif de controler cette descente banniere tendu .
la touche peut être très brutale ou au contraire très discrète.ne pas hésiter ferrer amplement!!!
ce qui est vraiment sympa c'est de varier toutes ces animations et trouver celle qui fonctionne le mieux.
cyril. |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
la Dardeville
si on pouvait dire où on peut s'en procurer en dehoors du canada
hi eire |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
heu...en alaska surement!! 8) |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une dardevil rouge et blanche, très lourde et très épaisse, qui vient justement du Canada. Je ne m'en suis JAMAIS servi !!!
Je la trouve trop lourde, lais c'est peu être un tord.
Axel |
|
|
 |
|