Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PIT 86
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 22 Localisation: POITIERS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 9:57 am Sujet du message: tresse ou nylon ? |
|
|
tresse ou nylon?pour ma part j'utilise du nylon en 26 OU 28,sauf au spinnerbaits, la je prend de la tresse fluo de 16 avec 50 cm de fluorocarbon de 40 en bout.le nylon est peut etre moins tactile mais beaucoup moins sensible au vent,il permet aussi de pecher un peu plus profond au PN.donner vos avis sur la question _________________ PIERROT |
|
|
 |
PIT 86
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 22 Localisation: POITIERS Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
personne n'a d'avis a donner? _________________ PIERROT |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas si simple. Cela depend du mode de pêche, des poissons recherchés, de la profondeur, ....
Il y a plein de sujet sur le sujet dans le forum matériel
Par contre, je ne vois pas bien l'interêt du fluoro pour pêcher au spinner  _________________ Christophe |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: |
Par contre, je ne vois pas bien l'interêt du fluoro pour pêcher au spinner |
J'ai perdu l'autre jour un spinner Eruption tout neuf parce que j'étais en tresse direct, et que la pointe à frotté contre un rocher. Le fluorocarbone est intéressant en pointe quand on pêche en milieu agressif, car il résiste beaucoup mieux que la tresse à l'abrasion. On peut également évoquer la discrétion, bien qu'avec un spinner ça ne me semble pas déterminant.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
|