Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SHIMANO SPEED MASTER
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 3:17 am    Sujet du message: SHIMANO SPEED MASTER Répondre en citant

Salut,
Quelqu'un sur ce forum possède-t-il une canne de ce type : speed master 270H, 20-50 gr ?
Est-elle adaptée à la pêche au mort manié ?
Sinon, un conseil pour une canne sympa dans les 150 Euros, toujours pour la pêche au mort manié ?
Merci pour vos conseils et expériences.
Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt

la speed master est une canne qui est plus faite pour les leurres Crying or Very sad
pour le mort manier il faut une canne plus raide.

chez shimano il y a la technium diaflash nuts mas il y a d'autre marque(daiwa...) dingue
Taborgnaud

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prends plutot une Starman de chez sert... ca c'est une mort manie! Wink

Vincent.
Zander

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dans cette fourchette de prix la Daiwa Dead Bait en 2,60 m qui ets veritablement une tres belle canne au manié avec un excellent rapport qualité prix!!! Wink
jeremy

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le manié, c'est mon dada Very Happy , mais beaucoup de cannes sont de véritables triques ! Avec de l'arrivée de la tresse, autant prendre une action de pointe un peu plus douce, plutôt nerveuse.

La track finess de Mitchell est très, très bien Wink

de bons modèles chez Daïwa également
phoxynus

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud76

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vend ma shogun daiwa 2,90 mts pm prix 100 €
jp65

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le top pour le manié : DAIWA Shogun 2m90
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben c'est pas gagné Confused
Les avis divergent. Pour ce qui est des shogun et autre dead-bait, c'est hors budjet.
Vincent, tu me conseille la sert starman. C'est une canne que je n'ai jamais vue en magasin.
En ce qui concerne ASTUCIT, les échos que j'en ai sur d'autre forums me laissent dubitatifs (rupture du blank, finition, ...)
Mitchell ne fait plus le modèle track (apparement).
Arnaud76, ta proposition pourrait m'interresser, mais il faudrait que tu m'envoie un MP pour en discuter en dehors du forum (respectons le règlement).

Merci pour vos avis. Je retourne dans mon magasin habituel dans les prochains jours pour essayer de finaliser tout ça.

Axel
phoxynus

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une autre Astucit (je m'en suis servi de celle là 8) ): la drachko leurre.
Aucun souci à deplorer (pour la mienne car .......)
J'ai un pote qui avait la même. Un jour, il est accroché, tire et hoche pour se decrocher. La cuillere revient à fond et tape dans la canne.
Un autre jour, il est encore accroché (à de l'herbe au bord). Il hoche encore et .... paf. La 2 brins s'est transformé en 3 brins Confused
Coincidence ? Je ne sais pas. Mais si tu dis avoir eu des echos de ruture de blank .......
seb5533

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l ai et non elle n est pas du tout adaptee pour le mort manie a moins de pecher light !!!
c est plutot une canne leurres ... Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seb5533

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

a voir sur le catalogue shimano 2007, ils ont sorti une speedmaster mort manie donnee pour 50 /100 gr , en 2.70 et 3.00 m ...

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jeremy

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Astucit, j'ai une Drachko quattro depuis 6 ou 7 ans et je n'ai jamais eu aucun souci, et pourtant je ne la ménage pas ! Very Happy

Si tu recherches en priorité le brochet au manié, je te conseilles de ne pas choisir un manche à balai... En effet, c'est souvent une pêche à courte distance et la défense d'un beau bec sera tout aussi bien contrée par une canne qui encaisse en "souplesse". Et le plaisir d'utilisation est plus grand avec une canne "raide mais sans plus" qu'avec une trique qui ne vibre pas plus qu'une bûche !!!
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sûr, mais je mets assez souvent des poissons assez gros comme appat, et je dois pouvoir lancer sans que la canne plie comme une nouille.

J'ai vu la sert en magasin, mais le système de poignée avec le méplat me semble vraiment inconfortable.

En ce qui concerne la diaflash, je la trouve super belle, et top classe. Mais
le vendeur me la déconseille, pas assez raide et peu adaptée au "gros" vifs.

J'attends pour voir la prestige II de astucit.

Bon, voilà ....

Axel
jeremy

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend ce qu'on apelle gros vifs, mais curieusement, je trouve que les vifs (gardons) aux alentours de 12-13 cm ont une nage plus ondulante et plus souple que les + 15 cm !
Sans oublier le confort à utiliser des morts pas trop gros (moins fatiguant, plus agréable) et ça ne rebutera pas un beau bec, bien au contraire.

Parce que les gros leurres ou les gros morts c'est bien joli, mais à moins de pêcher en casting, il faut avoir des épaules de déménageurs pour balancer des steaks toutes la journée avec une canne à manié ! Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: