Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aspe automnal...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pecheur_urbain



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 91
Localisation: Strasbourg
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 10:53 am    Sujet du message: Aspe automnal... Répondre en citant

Bonjour.

C'est ma première saison pêche en alsace, j'y ai découvert l'aspe, et je voulais juste savoir comment on le pêche quand il commence à faire un peu moins chaud?

Merci d'avance

PS: euh sinon, rien a voir, je recherche des bas de ligne pour la pêche aux leurres, car je viens de renoncer à la tress'inox, je me suis remis au fluorocarbone, y'a mieux selon vous ?
_________________
Franck...
J'ai même un blog !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aspe je ne peux pas t'aider..
Pour le FC, c'est nickel, en 45 pour le brochet ça va parfaitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu peux continuer à le pêcher au poisson-nageur, essaie les zones où le courant est ralenti par un obstacle (pile de pont, arbre,....)
Et même au leurre de surface il continue à réagir
Il semblerait qu'à partir de novembre l'aspe deviendrait plus difficile à pêcher
Mais de toutes façons cette année c'est plutôt dur Wink

Marc

ps : si tu veux une fois pêcher avec moi sur l'Ill en barque envoie moi un MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de l'aspe je suis comme ex-bass je ne connait pas la pêche de ce poisson.

Par contre je trouve que le fluorocarbone ( le vrai en 100% fluoro et non le nylon gainé de fluoro "fluorocoated") c'est vraiment bien. Je l'utilise en 50 centième et aucun problème de coupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157324