Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'en pense que c'est un bon moulin Daiwa , avec en + un système censé aider a l'animation ...un gadget quoi (un système)
Il a pas fait beaucoup d'émules , sa manivelle simple surement !
On peut trouver mieux pour ce prix la , c'est une certitude (meme en france) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 6:46 am Sujet du message: |
|
|
quel serait l'équivalent de ce moulinet ? |
|
|
 |
mado
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 330 Localisation: st vidal 43 haute loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 6:59 am Sujet du message: |
|
|
je pense que 239 euros............  |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
précise ta pensée  |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est grosso modo le même que le sol.
j'en ai un, j'en suis super content. la twitch bar est amusante et pas trés utile. Elle permet de faire autre chose en pêchant, comme manger un morceau vite fait ou répondre au téléphone!!
L'avantage principal est de posseder les roulements CRBB et d'être leger. La manivelle ridicule est changée facilement!
Je m'en sers pour le pitching de LS et Jig et ça va trés bien. Je regrette juste un ratio un peu lent, mais ça peu se changer aussi facilement.
Un peu cher c'est vrai, mais je ne regrette pas! (je l'ai depuis quasi 1 an) |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dis nous ton budget Tarzoon , la destination que tu veux en faire (petits leurres , joig, bigbaits ou autre chose)....la canne avec laquelle il sera utilisé .
La marque que tu préfères (Daiwa, Shimano) , l'importance que tu donnes au poids , a l'aspect , a la forme du moulinet (low profile ou rond) et a la qualitée du Frein (qui par exmple est pas le point fort des Daiwa)
voila avec ca on pourra t'aider
PS : ton tica a un système de frein semblable au Daiwa : magnètique ...contrairement au fein centrifuge a masselotte Shimano . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 9:43 am Sujet du message: |
|
|
exact, c'est le magforce sur le tica, comme chez daiwa.
je n'ai pas d'a priori sur la marque.
un low profile.
il me faudrait un moulin pour du leure 7-20 g type crank ou spinnerbait.
avec possibilité d'utiliser quelques montages en ls type texan sur du ls ou avec un javallon 160 (je sais il est un peu lourd, mais je m'en sort avec le tica).
mes cannes:
- une MH en 1 brin de marque milo 7-21 g.
- Une daiwa procyon 7-21g
La milo est nettement mieux que la daiwa.
je mettrai le tica sur la daiwa et le nouveau moulin sur la milo.
Ce nouveau moulin sera certainement mon cadeau de noël .
je pensais aussi au nouveau shimano antares dc (calais ici je crois). |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
tarzoon a écrit: | un low profile. |
2007 doit nous apporter quelques nouveautés (notamment chez Abu et Okuma), qui risquent de changer un peu la donne en matière de moulins casting, avec des rapports qualité-prix très intéressants.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'Abu sort des moulinets profil bas, les Revo, qui, s'ils restent dans la tradition de solidité et de bon rapport qualité prix de cette marque, devraient cartonner  |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le revo stx, mais je ne sais pas s'il existe en manivelle à gauche ... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il semble que si  |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
yep je viens de le trouver et il me tente beaucoup..... il a l'air d'être très polyvalent |
|
|
 |
tarzoon

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
ou pourrai-je l'acheter ? |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
sans l'avoir testé j'aurais tendance à croire que c'est excellent moulinet. Plus de 10kg de frein, c'est considérable. Le zillion pourrait être un bon choix aussi. Un poil plus cher mais au même prix que le smak. L'avantage de daiwa c'est qu'il peut être "tuner" facilement. |
|
|
 |
|