Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous prêt a soutenir activement votre aappma en 2007
oui
71%
 71%  [ 33 ]
non
23%
 23%  [ 11 ]
m'enfou
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parce que tout le monde ne lis pas la presse que nous envoyons des convocations à titre individuelles, car tout adhérent est en droit de connaître le fonctionnement de son AAPPMA. Je trouve choquant ce comportement de non information et me demande dans quelle mesure tout cela est il bien légal. Un courrier envoyé en recommandé au président serait peut être bien opportun et revoir les statuts aussi.
Tous les pêcheurs ne s'impliquent forcémment pas dans leur AAPPMA, car il font un tant soit peu ,confiance aux personnes qu'ils ont élus, enfin chez nous. Pour les actions sur le terrain, j'ai une liste avec n° de téléphone de personnes toutes à fait disponibles à participer aux alevinages, au nettoyage du sîte au printemps, à la préparation des concours etc . y qu'à et c'est bien. Rien ne sert d'avoir un bureau de trentes personnes, le minimum suffit à partir du moment où l'on sait qu'il y a du soutien derrière.
Mais tout cela est le fruit d'une politique claire et sans ambiguité, ce qui n'a pas l'air d'être le cas partout. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariniers



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: entre tours et blois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Very Happy
double programme
Jussie activité de note AAPPMA

l'impacte de la jussie est un très gros problème
quelle solution? Rolling Eyes
sans atteindre le milieu à part l'arrachage je ne vois pas autre chose
donnez votre avis!
recherche un bateau fond plat (genre de bateauy pour ramasser les huitres avec bras hydraulique) certaines personnes vont dire Laughing il va falloir de très gros bras et qq sous( mairie, fédération, département dons perso) Evil or Very Mad

pour répondre à Yves je crois qu'il se trouve dans une bonne AAPPMA
pour la mienne envoyer des convoc individuelles ne donnent rien sur 80 pêcheur une dizaine seulement autour de la table.!!!


Mariniers
patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis secrétaire et garde assermenté de l'AAPPMA " Les Pêcheurs de Madine" et ce depuis huit ans. Je suis également l'organisateur de la rencontre de pêche aux carnassiers intitulée "Rendez vous avec Esox" dont certains d'entres vous ont participé. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesloin dominique
Invité





Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au décès de notre président, il y'a eu un changement dans notre bureau, je suis maintenant élu trésorier de l'AAPPMA. Je suis sùr que de s'investir dans une AAPPMA peut faire changer les choses. C'est dans mon investissement que je souhaite faire changer les comportements de certains pêcheurs sur le respect du poisson. J'aimerai qu'au prochaine élection en 2007, on soit nombreux à avoir la même philosophie.
Revenir en haut
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as entièrement raison. Il faut que les adhérents de Carnavenir s'investissent au sein même des AAPPMA, si l'on veut que les choses bougent. Après, le temps et les actions feront le reste. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous Wink

Le seul problème que je soulignais, c'est qu'une AAPPMA potentielle pour s'investir n'est pas toujours facile à trouver Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 426
Localisation: Val de Marne, Corrèze
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "oui"... Rolling Eyes Wink Mr. Green

Ca me parait important de m'investir localement avant d'envisager toute action plus étendue.
Quelque part ça m'apporte en connaissances (du milieu associatif pêche en général), en ouverture d'esprit (tous les gens de mon AAPPMA ne sont pas des jeunes cons extrémistes comme moi... dingue ) et même en crédibilité (je n'ai pas lu ou entendu dire, j'ai participé...). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMHOVERE yves a écrit:
Certaines décisions , quotas, tlc sont souvent votées à bulletins secrets, les autres par vote à main levée après accord de l'assemblée. la pêche,


slt yve

ce genre de decisions sont normalement discutées aux réunions du bureau certes mais elles doivent etre votées lors de l'assemblée generale , cest dans ce sens que ca doit marcher .
cest un des problêmes majeurs des appma actuelles , qui font derriere le dos des pêcheurs des choses pas toujours bien sans en debattre lors des AG .
Comment veut on pousser les pêcheurs a s'investir dans leur app si on est pas capable de leurs demander leurs avis lors de choses serieuses ?
je dis pas que les mesures que vous avez prise a madine ne soient pas bien (bien au contraire ) je me sers juste de l'exemple de ta phrase pour montrer aussi un des problêmes a intérrèsser les pecheurs a s'investir dans leurs bureaux .

ray


Dernière édition par raynald le Mar Oct 24, 2006 10:57 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision là encore pour ceux qui ne connaitraient pas Ray, il est si je ne me trompe pas membre du bureau de son AAPPMA et garde pêche bénévole Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vote non hélas car les membres du bureau en place sont indétronables et restent sur des idées de leur époque Crying or Very sad

de plus seul c'est très dur de faire bouger les choses quand on se rends à l'assemblée générale et que l'on fait part de certaines remarques parfois déplaisantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Petite précision là encore pour ceux qui ne connaitraient pas Ray, il est si je ne me trompe pas membre du bureau de son AAPPMA et garde pêche bénévole Wink


vi cest toujour cela Wink
et c'est pour ca que j'ai voté oui dingue
je tien a ajouter pour ceux que j'ai entendu dire qu'ils voulaient pas s'investir seul dans leurs app , qu'il faut mieux etre seul et faire un travail de fourmis pour faire passer les idées, que d'y aller en masse et faire la revolution dans le bureau et perdre d'un coup les menbres de ce bureau ainsi qu'une partie de sympatisant permissionnaire .

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

snoekbond a écrit:
je vote non hélas car les membres du bureau en place sont indétronables et restent sur des idées de leur époque Crying or Very sad

de plus seul c'est très dur de faire bouger les choses quand on se rends à l'assemblée générale et que l'on fait part de certaines remarques parfois déplaisantes


c'est exactement le cas au sein de mon aappma, même plus envie d'aller aux assemblées générales Crying or Very sad ou la plupart des pêcheurs présents s'intéressent essentiellement aux étangs où de la truite de bassine est déversée et ou les questions sont toujours du genres "y pas assez de truites de déversées" ou "pouvez pas mettre des plateformes en ciment autour de l'étang car ça glisse" consternant Rolling Eyes
et pour finir l'annonce de l'argent dans les caisses, caisses trés trés bien remplies.....genre 20000, 25000 € qui dorment inutilement Evil or Very Mad
Et dans la région de Rouen, les aappma sont gérées toutes un peu de la même manière, peut être qui j'irai voir dans l'Eure si cela est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt RAY
je croyais qu il etait interdit d'etre au bureau de l appma, et garde benevole sur le meme lot scratch
peux tu m expliquer STP ?
faut que je retrouve ou j avais lu ça Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison mais pour contrer se genre de stupiditée je n'apparais pas comme menbre du bureau sur le papier .
mais mon vote compte autant que les autres Very Happy

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien ce qui me semblait Crying or Very sad
on verra avec les nouvelles lois, des fois que ça change un peu Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Pause café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157843