Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crapaud.y1
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:17 pm Sujet du message: leurres pour le silure... |
|
|
comme je compte bientot debuter la pech du silure dans la seine au leuure je souhaiterai savoir quels leurres sont productif et quels sont les periodes propice a cette peche...
d'avance merci pour votre aide _________________ vivement mon premier sandre |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
houlala, vaste question
en premier, je te dirais ondulante, c'est la base, ensuite, tout types de leurres souples, de la simple virgule jusqu'au shad d'environ 15 a 20cm.
pour la periodes, c'est surtout le silure qui decide.
les meilleurs periode pour le silure sont printemps, été, automne.
l'hiver est un peu plus difficile, mais reserve toutefois de trés belle prises dans les eaux peu profonde et trés ensoleilé. |
|
|
 |
Scarab

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 220 Localisation: Houilles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment le meilleur leurre c'est ... ben euh! en ce moment le mieux c'est de pas pêcher le silure aux leurres :snif: . Les poissons sont tres peu actifs peut être un peu sur les fosses à certain moment ???
On en touche un peu à la verticale mais c'est pas folichon (dandine ou vertiglane)
Peut être si il y a une journée ou deux bien chaudes... sinon
Enfin c'est mon avis si d'autres ont le truc je prends. Sur les forums qui parlent de pêcher le silure aux leurres en seine en ce moment y a pas de prise indiquée... c'est pas bon signe.
Le mieux c'est d'attendre une bonne crue et de pêcher là ou se rassemblent le blanc...là on va se  |
|
|
 |
|