Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 5:18 pm Sujet du message: Rozemeijer jerkmaster I ou II...? |
|
|
Jusqu'à présent j'utilisais une sama MH pour mes gros leurres et ça allait plutot pas mal; mais depuis peu j'ai fait l'acquisition de steack de 100g et là...plus question de jouer au con sous peine d'explosage de blank.
Je n'ai pas envie d'investir dans du matos casting d'abord pour une question de prix et ensuite parce qu'il me reste un moulin spinning un peu lourd mais qui fera l'affaire.
J'ai repéré les canne Jerkmaster I ( 50 à 70 G ) et jerkmaster II ( 70 à 90 G) .
Je pecherai avec des leurres allant de 40 à 100G. A première vu la jerkmaster II serait plus adaptée mais bon... comme les indications de puissances sont souvent farfelue...
La jerkmaster I (un peu plus légère ) sera-t-elle suffisante?
La jerkmaster II sera-t-elle trop trique pour les leurres de 40G?
Y'a-t'il un autre choix dans la meme gamme de prix (un peu moins de 60 zorros) ?
merci |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je n'ai pas ces modéles mais une casting, Rozemeijzer jointed jerk 80gr.
A mon avis, la jerkmaster I sera un peu juste pour 100 gr
Les I et II doivent etre aussi trique l'une que l'autre
A savoir qu'avec ces cannes (en tout cas la mienne pour ce que je sais), un bec de 76 bien gras, ben il est vite bridé !
Comme autre modéle, il y a la Rhino DF spin H (40-80 gr) mais qui "pousse" jusque 100 gr. Test dans le P&P de novembre 2006. Mais on passe à 100€, donc hors de ta gamme de prix
Voilà pour ma part  _________________ Christophe |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai une jerkmaster I en spinning et par ex avec un buster jerk 75 g elle commence à atteindre ses limites
Marc |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben va pour la Jerkmaster II alors...
Merci messieurs  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Attends d'autre avis quand même dingue _________________ Christophe |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et surtout choisis un moulinet dont le pick-up ne se ferme pas trop facilement pendant le lancer
Marc
(oui, ça sent le vécu ) |
|
|
 |
steph

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Attends d'autre avis quand même dingue |
ça fait un moment que je fouille le net et pour l'instant, vu le choix qu'il y a en spinning, il semblerait que ce soit le plus adapté dans la gamme de prix
marc67 a écrit: | Et surtout choisis un moulinet dont le pick-up ne se ferme pas trop facilement pendant le lancer
Marc
(oui, ça sent le vécu ) |
Ok
Mais j'ai peur que de toute façon j'y aurait droit... si c'est pas le pick-up qui merdoit ce sera la tresse. |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
steph a écrit: |
ça fait un moment que je fouille le net et pour l'instant, vu le choix qu'il y a en spinning, il semblerait que ce soit le plus adapté dans la gamme de prix
|
Tout à fait d'accord, très bonne canne pour débuter (j'ai payé la mienne autour de 55€)
Je ne me vois pas trop mettre beaucoup dans ce type de matériel que je n'utilise (pour le moment) que de façon très occasionnelle
Marc |
|
|
 |
|