Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les pecheurs pro sur la loire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmarc37190



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: INDRE ET LOIRE
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 2:57 pm    Sujet du message: les pecheurs pro sur la loire Répondre en citant

cette saison tres peu de prise de sandre en loire a par des petits ;on se pose des questions?la faute a qui ? les conditions climatiques ou le pecheur pro qui ecume les bons coins de notre touraine ,
VOS AVIS SUR LA QUESTION?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun trouve les boucs émissaires qu'il veut, d'autres pourraient tout aussi bien accuser les silures (refrain connu) ou les cormorans (connu également, mais je ne connais pas les populations de cet oiseau sur la Loire).

Ce que je veux dire, c'est que bien que n'appréciant pas pour ma part les pêcheurs professionnels, il ne me parait pas opportun de se baser sur les résultats d'une saison pour accuser tel ou tel.

Possible tout simplement que les sandres aient changé de poste, ou qu'ils aient la gueule clouée cette année pour des tas de raisons.

Si je prend ce que je connais, les brochets étaient très absents de mes secteurs habituels l'année dernière, ce qui m'a valu une de mes pires années depuis bien longtemps. Et cette année, ils sont revenus, ou simplement ils sont plus mordeurs.

Bref, méfions nous des raccourcis trop rapides Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
Salut, bienvenue sur le forum.
Mr. Green
Citation:
VOS AVIS SUR LA QUESTION?

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=2239
Lien sur un post avec le sujet.
bonne soirée,
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guigui47



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 161
Localisation: bouglon 47
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peché pendant les vacances de la toussaint avec un pecheur d'orleans.
dans le temps ils remplissaient "des sacs a patate de sandres" en loire par sortie. (soit en braconant soit en pechant)
et maintenant, il s'étonne qu'il y ai moins de poissons.
je pense que les anciens n'y sont pas pour rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mado



Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 330
Localisation: st vidal 43 haute loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a des pecheurs pros, a mon avis il ne faut pas aller beaucoup plus loin, mais beaucoup d'autres facteurs rentrent aussi en compte,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lémerillon



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais un qui cette année a rempli ses filets de sandres du coté de la centrale nucléaire de Chinon, sur la Vienne. Ma foi son petit commerce ne marche pas trop mal. Merci Mme Bachelot. Twisted Evil
_________________
Luc Petit.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secrétaire a écrit:
J'en connais un qui cette année a rempli ses filets de sandres du coté de la centrale nucléaire de Chinon, sur la Vienne. Ma foi son petit commerce ne marche pas trop mal. Merci Mme Bachelot. Twisted Evil


T'as aussi vu du silure au restau pêché par le même.
Mais normalement il devrait fermer boutique dès que l'état ne l'aidera plus. L'état ? N'est-ce pas nous ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peu de prise , mis à part des petits !!!
étrange, je constate plutôt le contraire, du moins pas plus de prise mais plus de beaux voir gros sandres, je n'avais pas pêché le sandre depuis une dizaine d'années et je suis d'ailleur assez surpris de constater que mes prises sont presque toujours de bonnes tailles + de 50 à 90cm je n'ai pris que quatre poissons qui ne faisaient pas la maille et encore je ne les ai pas mesuré pour m'en assurer, pendant ces dix années le silure a fait son apparition là ou je pêche, il me semble donc difficile de l'accuser, dans le cas de la loire c'est peut être différent moi ausi par le passé j'ai souvent entendu parler de cartons phénoménals sur ce fleuve, le cheptel en a surement pris un coup, les voliers de cormorans que l'on peu y voire ne vivent pas de l'aire du temps, ajouté à cela un pêcheur pro et la coupe est pleine marteau
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ...
Il faut aussi dire que la Loire a été particulièrement base cette année et que la présence du silure ainsi que la pression de pêche oblige les sandres à modifier leurs tenues.
Enfin, la pêche en Loire est relativement difficile et le sandre comme la perche est un poisson dont les effectifs fluctuent selon les années. Il y a des années à petites, moyennes ou grosses perches (selon des cycles) et il est possible qu'il y ait un phénomène semblable pour le sandre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157717