Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 8:14 pm Sujet du message: quelles tailles et coloris pour les PN ? |
|
|
voila la question est dans le titre.
jV commander des PN incessement sous peu et j'hésite un peu sur les tailles.
jpense les prendre entre 7 et 9 cm
et coloris assez sobre (pas sapin de noel koi) |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
La question est un peu vaste, tout depends des poissons que tu recherhes, de l'eau ou tu pèche.....du types de leurres que tu vas utiliser....  _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Arf oui !
Là, comme ça, pas facile de répondre
Fais une petite recherche dans le forum matériel. Ton idée sera certainement plus précise ensuite
Et aprés, selon les modéles que tu auras selectionnée, on pourra t'aider 8)
Bien sûr, si quelqu'un d'entre nous possede les dit modéles  _________________ Christophe |
|
|
 |
Guigui47

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 161 Localisation: bouglon 47 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
dsl j'ai écrit le message en vitesse...
les leures que je compte prendre c'est
rapala original coulant 9cm coloris coloris S
rapala husky jerk (8 ou 10 cm) la j'hésite coloris grh
b'freeze jpense le 78 sp coloris ? (la j'hésite pour la taille) ptetre le 100
et ensuite j'hésite entre deux poppers, celui de rapala ou celui de lucky craft. la jdemande conseil
les poissons que je recherche sont essentiellement brochet sandre et black
voila j'espere que c'est plus précis. |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:04 pm Sujet du message: Re: quelles tailles et coloris pour les PN ? |
|
|
Guigui47 a écrit: | voila la question est dans le titre.
jV commander des PN incessement sous peu et j'hésite un peu sur les tailles.
jpense les prendre entre 7 et 9 cm
et coloris assez sobre (pas sapin de noel koi) |
7-9 cm c'est ok pour la perche et le chevesne, et à la rigueur le bass, mais c'est petit pour le bec et le sandre. pour ces derniers (et pour le bass en général), 10-12 est la taille passe partout, et tu peux monter à 10-15 et même plus si tu recherches surtout le bec.
Les coloris sapin de noël sont parfois les plus prenants, ça dépend de la clarté de l'eau. En moyenne les couleurs flashy sont un peu plus prenantes que les couleurs discrètes, car elles prennent en eau piquée comme en eau claire, alors que les couleurs discrètes donnent peu de résultat en eau piquée.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux foncer sur les b'freeze (78 et 100, et les 65 et 128 aussi ). C'est de la trés bonne camelote
A ta place, je remplacerais même les 2 rapala par des b'freeze !
Pour les couleurs, j'ai du rouge et du "ghost ayu" je crois Pffff, ces nom qui trouve pour les couleurs ......... Les 2 sont prenantes.
Pour le brochet, n'hesite surtout pas à monter en taille. Les Freddy mesurent 17 cm .... J'ai pris un bec de 30 avec un beef de 128 cette année ....
Les seul leurres de surface que je possede, sont 2 sammy 65  _________________ Christophe |
|
|
 |
Guigui47

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
ok jV prendre le B'freeze en 10cm, par contre le coloris, le ABK me parait bien.
je verrais pour les deux rapalas, pasque sa fais quand meme cher des lucky craft....
et pour le popper sa sra surment le rapala paske celui de lucky craft n'est pas en vente sur ardent peche.
sinon C vrément trop petit de 7 a 9 cm pour le brochet?
vous utilisez quelles tailles pour le B'freeze? |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
pour ce qui est du choix du popper je te conseille le skitter pop, j'en ai un en couleur "grenouille" (LF) et j'en suis super content. Le lucky craft je peu pas te dire.
Sinon j'ai un B'freeze 10 cm argent et noir, et ca va bien aussi.
Je pense que 9cm ca fait un peu petit pour le brochet. Tout dépend aussi de la forme du leurre, un BFreeze de 10 cm est moins volumineux qu'un slider 10 cm. C'est sur que tu vas prendre des becs avec les PN que tu souhaites acheter mais pour le brochet tu peux monter jusqu'a 16 cm sans problème.
Pour la couleur, c'est difficile, chaque pêcheur à ces couleurs fétiches. Le mieux est d'avoir des leurres de couleur complémentaire (leurres discrets et imitatifs et d'autre plus flashy pour déclencher l'agressivité du poisson).
Par contre j'ai l'impression que l'animation du leurre et la vitesse de récupération compte presque plus que la couleur. |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Pour le popper sans hésitation chug bug de storm en 11 dos bleue ,fabuleux et en plus avec un peu d'habitude il peut se manier aussi comme un top water en walking the dog il est enfin a priori moins cher que le rapala
comme dit quelque part regarde en PN les "thunderstick" de storm en 11 excellente nage prof sup à 2 m
chez rapala les incontournables pour moi seraient les J13 perches et shad rap 14 et à un degré moindre les tails dancers
hi eire |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu feras du brochet avec des leurres de 7 à 9 cm.
Lorsque je pêche avec ce type de leurre, je suis suceptible de capturer des perches, des sandres, des brochets, des truites et des chevenes (pas d'autre carnassier par chez moi). Alors qu'un leurre de 17 cm, ca limite quand même, mais tu sais ce que tu recherches (le beau brochet)
Pour les avoir moins cher, j'achete mes luckys sur ebay
Pour les rapalas, tu en as souvent à 3€ ou 4€ chez decathlon  _________________ Christophe |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le brochet, je ne descendrai pas en dessous de 10 cm car un P.N. de 7 ou 8 cm n'empêchera pas de prendre du bec, mais il risque d'être avalé profondément. Pour débuter, des P.N. entre 10 et 13 cm c'est pas mal. Pour les coloris, il y a les classiques qui ont fait leurs preuves:
coloris perche, fire tiger, blanc, argenté, ...
Le B-freeze, je laisserai tomber ! Pour débuter, autant rester dans des prix raisonnables avec des marques comme Storm, Rapala, Berkley...
Petite sélection qe j'apprécie:
X-rap 10 cm, Articulé rapala 13 cm, Firestick (Berkley) 9 cm, Fat rap ... |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
En tant que débutant aux leurres mes 2 incontournables sont
- le beef 128 en sp et en s, aurora black bien sur et j'aime le nikishi (que j'hésitais à utiliser justement pour le flashy, encore que y a bien pire).
j'apprécie chez ce leurre que même sans en tirer la quintessence on prend du poisson, parfois même en linéaire; je ne ferais pas l'impasse dessus (en même temps je suis pas assez cultivé en la matière pour savoir s'il y a aussi bien et moins cher ailleurs)
- les crank moonsault, très prenants en lancer-ramener, suffit juste de trouver la bonne vitesse du jour...
ce que j'adore chez les moonsault c'est.......................qu'on les perd pas
@+ |
|
|
 |
|