Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:41 pm Sujet du message: choix de sondeur |
|
|
J'envisage d'acheter un petit sondeur pour compléter ma panoplie du parfait petit pêcheur technologique ...
Je rappelle que j'ai une barque de 2,40m (corraline) et que je pêche en barque sur la Garonne, l'Adour, et les quelques lacs du 65, du 32, et du 64.
J'hésite actuellement entre deux modèles: le Humminbird Piranha 240 et le Eagle Fisheasy 245 DS. Les 2 sont autour de 220 euros.
votre avis ? ... ou une meilleure idée? ...  |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Des deux, je préfère le Eagle, la définition est meilleure et il a 16 niveaux de gris. Pour les fréquences, les 2 du Eagle sont suffisantes ; la fréquence supplémentaire du Humminbird ne te servira pas (en tout cas, moi je ne l'utilise pas...) |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, les grand esprits se rencontre, je pensais justement à lancer un sujet similaire, donc je vais suivre celui ci de trés près
Pis bon, avec le taux actuel du $, si vous voyez ce que je veux dire
Je pêche la Meuse et quelques fois Madine.
Et comme patrick, je n'ai pas besoin d'un "monstre", juste de quoi connaitre le profil du fond, et pourquoi pas, detecter les gros poissons (silures, ....) _________________ Christophe |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'autre avis? ...  |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'Eagle également, pour la simplicité et la fiabilité du produit.
Il y a Garmin aussi qui fait une percée interressante. |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ce n'est pas une question de marque (d'ailleurs, j'ai un Humminbird) mais prendre un sondeur avec pleins de fonctions sophistiquée, c'est tentant mais, en général, on ne les utilise pas... Donc il vaut mieux concentrer son achat sur ce qui est utile, et notamment sur les pixels verticaux et les niveaux de gris. |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Joss pour moi le premier truc que je regarde pour un écho c'est les pixels (là humminbird est imbatable à mon avis, à tarif égal il offre souvent plus de pixel) et les niveaux de gris.
Le problème c'est que de mon expérience il n'existe pas de sondeur à grosse résolution sans trop de fonction et à petit prix.
Je sais pas ce que valent les Garmins a l'heure actuel mais il y a trois ans quand j'ai achetté mon Matrix 37 j'avais essayer ce que Garmin décrivait comme l'équivalent (même trache de tarif), franchement j'avais trouvé l'image pas belle par rapport au matrix.
popol _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
patrick65

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
En fouillant un peu le WEB, j'ai trouvé aussi une promo alléchante sur le Humminbird squale 717 (320x320 px) à 249 euros.
Un avis sur celui-ci ?
Le choix devient difficile! ...  |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:48 am Sujet du message: |
|
|
dans les HUMMINBIRD haute résolution, il ya le 525 avec un faisceau et le 565 avec 2 faisceaux.
240*240 pour le 525 et
640 *320 pixels pour le 565 , je crois !
c'est le meilleur rapport qualité prix en ce moment. |
|
|
 |
Joss83
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Si tu peux, vas y. C'est un bon appareil... Enfin, à mon avis... je suis quand même un utilisateur régulier de sondeurs...
Après, c'est qu'avec 50 € de plus, tu as le 565... mais ton choix reste un bon choix... |
|
|
 |
big.rapala

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 7:15 am Sujet du message: |
|
|
pour pêcher l'écrevisse ??  |
|
|
 |
patrick65

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Voila c'est fait! j'ai passé commande du squale 717 pour 249 euros.
Merci à ceux qui ont bien voulu me prodiguer quelques conseils  |
|
|
 |
patrick65

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Euh ... ... c'est encore moi ...
Concernant la batterie destinée à alimenter mon nouveau jouet, j'ai bien noté à plusieurs reprises sur le forum qu'il fallait éviter d'utiliser la batterie principale destinée au moteur électrique ...
J'envisage donc d'acheter une petite batterie 12V étanche "type pour moto", mais quelle capacité faut-il? aucune consommation n'est mentionnée sur la doc du sondeur ... savez-vous où je peux obtenir cette info?
Pour tenir toute une journée une petite de 4 Ah ça suffit?
Merci d'avance pour vos lumières ...  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est aussi une question qui m'intéresse, ça... Et comme j'ai du mal à faire la différence entre l'électricité et la magie...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
gillou
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 156 Localisation: petit coin de Meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 5:52 am Sujet du message: |
|
|
Il devrait y avoir une mention concernant l'intensité (en ampères = A)consommé par l'appareil quelque part, ou encore sa puissance (en Watt = W). A partir de là, on peut faire un petit calcul, certes empirique, mais qui devrait, permettre d'avoir une valeur correcte la capacité de la batterie d'appoint.
Par exemple : si il est mentionné "consommation en mode marche = 500mA = 0,5A" Tu estimes ton temps maxi de pêche avec le sondeur allumé (admettons 7h) tu obtiens :
Capacité de la batterie = 0,5 x 7 = 3,5 Ah et tu prends une 4 ou une 6Ah
Autre exemple : Si il est mentionné une puissance sondeur en marche de 8W
Tu divises, pour obtenir l'intensité en ampère, cette puissance par la tension (12V) de la batterie soit 8 / 12 = 0,75A
et tu refais le calcul précédent (Pour 7 heures de fonctionnement) soit : 0,75 x 7 = 5,25 Ah et tu prends une batterie supérieure à 6Ah. _________________ un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus |
|
|
 |
|