Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

buzz-baits et spinner-baits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume57

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:13 am    Sujet du message: buzz-baits et spinner-baits ? Répondre en citant

bonjour a tous Very Happy donc voila ma question es-ce que les buzz-baits et les spinner-baits reste accrochés dans les nénuphars si je les lancent dans les nénuphars ?
merci d'avance a ce qui me répondront Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb5533

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

normalement non ... Very Happy
mais ca peut arriver dans des branche si tu recupere trop lentement , il arrive que le leurre bascule sur le cote en passant sur la branche et l hamecon se pique au passage sur la branche ... Evil or Very Mad

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guillaume57

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb5533 a écrit:
normalement non ... Very Happy
mais ca peut arriver dans des branche si tu recupere trop lentement , il arrive que le leurre bascule sur le cote en passant sur la branche et l hamecon se pique au passage sur la branche ... Evil or Very Mad

ok merci de ta reponse donc c'est bon cet été je pourrais lancer mon spinner-bait ou mon buzz-bait dans les nénuphars 8)
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ca passe relativement bien... mais l'arme absolue dans ce type de postes c'est plutot le texan... La tu peux carement lancer sur les feuilles et le laisser tomber gentiment en son bord... dans les bons coins en principe il y a souvent un poisson, attire par les mouvements sur la feuille, qui vient se poster a l'affut dessous... (bass principalement...) ce type de presentation fait en plus que le poisson n'a pas trop le temps d'identifier la cible qui lui passe devant le nez a la tomber et se jette dessus par defaut, considerant la chose comme une grenouille ou autre friandise "tombee du ciel! Wink

En presence d'herbier (souvent present dans les postes a nenuphares...), ceux ci ont la facheuse tendance a se prendre dans la rotation de la palette d'un spinner, la rendant inoperante...

vincent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt

moi a mon avis le problème n'est pas de savoir si le leurre peut s'accrocher dans les branches ou les nénufars , mais de savoir si tu pourras a coup sur mettre au sec le poisson Confused ...car ce qui est faisable avec un pin's ne l'est pas forcément avec un joli poisson voir un trophée Wink

mais bien entendu cela dépend également de l'espèce recherchée et susceptible d'attaquer marteau car des fois on est Shocked Shocked

apres ce qui est sur c'est que c'est un leurre qui a été étudié pour travailler dans des zones encombrées (je n'en ais pas encore nuts )mais a mon avis on finit un jour ou l'autre par le perdre mais c'est le risque

et puis de toutes façons il vaut mieux perdre quelques leurres et prendre du poisson que ne perdre aucun leurre mais ne prendre aucun poissons Wink
Taborgnaud

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux... j'ai perdu quelques spinners dans des branches immergees... m'enfin sur un poste bien connu c'est assez rare, a moins de l'avoir un peu cherche... le tout est de maintenir une legere tension durant la descente de maniere a ce qu'il reste droit, et de reagir vite des qu'on touche le bois de maniere a ne pas lui laisser le temps de se retourner palette en bas, et ainsi d'accrocher.

La peche des postes encombres est un sport... la principale qualite requise de la canne n'est pas forcement sa puissance mais plutot ca solidite! Very Happy

On est parfois oblige de martiriser le matos meme s'il est trop juste en puissance... Ork J'en sais quelque chose ayant longtemps voulu pecher le broc dans les branches avec du matos light... Rolling Eyes

Oh ca le fait... si la canne ne pete pas... mais au final la senssation de combat n'est pas tres fun... le blank se couche des le premier anneaux et la canne ne joue plus trop son role... mieux vaut un minimum genre "M".
Cela dit quand le poisson ne veut que du "petit", pas le choix... c'est pas jouable avec l'artillerie lourde donc advienne que poura avec la ML! dingue

Vincent.
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait pour les nénuph c'est pas vraiment un probléme, c'est pas trés solide. En cas d'accro il suffit de tirer bien fort pour dégager le leurre. Je ne me souviens pas avoir perdu de leurres dans les nénufs. C'est pas comme une souche ou une pile de pont!!
guillaume57

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de m'avoir repondut donc ca ne devrait pas posé de problèmes si j'utilise ces leurres dans les nénuphars c'est une bonne nouvelle pour cet été Very Happy 8)
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait Guillaume , tu en perdras moins si tu passes dedans , en lançant dérrière , car c'est le plus souvent juste apres la tombée qu'on accroche une tige .
Tandis que si on passe au travers ca arrive moins fréquemment .

Mais cédric a dis une chose juste , 30Centième pour ses conditions la , c'est vraiment le mnimum , autant pour brider un poisson touché dans ce genre d'environnement , que pour arracher la feuille de nénuphars qui retiens ton leurre Mr. Green .
guillaume57

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Ben en fait Guillaume , tu en perdras moins si tu passes dedans , en lançant dérrière , car c'est le plus souvent juste apres la tombée qu'on accroche une tige .
Tandis que si on passe au travers ca arrive moins fréquemment .

Mais cédric a dis une chose juste , 30Centième pour ses conditions la , c'est vraiment le mnimum , autant pour brider un poisson touché dans ce genre d'environnement , que pour arracher la feuille de nénuphars qui retiens ton leurre Mr. Green .

ok merci du conseil Very Happy Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: