Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'intérêt de l'adhésion....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patlafatigue



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: 29
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:47 am    Sujet du message: De l'intérêt de l'adhésion.... Répondre en citant

Ou là :-) voilà un titre qui va générer une levée de boucliers 8)

En fait, rien de grave je me demandais quel serait l'intérêt pour un piètre pêcheur comme moi d'adhérer à une association comme la vôtre ?

Je m'explique : la plupart d'entre vous seront d'accord sur le fait que mon secteur d'exercice (Finistère Sud, proche Quimper) n'est pas parmi les plus florissants en matière de carnassiers. Hormis (peut-être) le Lac St Michel j'ai peu de sites intéressants autour de moi. Je suis pour le no-kill (ou du moins pour une pêche réfléchie) et s'il s'agit d'apporter son vote à des sujets tels que celui de la classification du silure, de la qualité de l'eau je suis prêt à m'exprimer !

Petit exercice de Français pour mes amis les forumeux pour tenter de me convaincre que malgré mon siloement poissonneux, l'adhésion à Carnavenir serait une bonne chose aussi pour moi.

A vos crayons messieurs...

Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je me permets de te répondre en tant que nouvel adhérent.
Je pense que la bonne question à se poser n'est pas de savoir si adhérer à Carnavenir est une bonne chose pour soi-même, mais surtout de savoir si c'est une bonne chose pour nos camarades de jeu, à savoir les carnassiers.
Partant du constat que les populations de carnassiers régressent d'une manière générale en France (ce n'est pas vrai partout), je pense que seules les associations type Carnavenir sont capables de faire évoluer les mentalités vers une pêche sportive et respectueuse de la ressource.
Quand on voit la richesse halieutique de certains de nos voisins européens, Irlande, Espagne, Suède pour ne citer qu'eux, on se dit pourquoi pas en France ?
En plus le forum est très sympathique et source de bons conseils et d'échanges fructueux.

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est évidente : si tu n'es pas convaincu de l'intérêt d'adhérer à une association qui milite pour améliorer ton quotidien, alors tu n'as pas de raison de le faire. C'est à toi de réfléchir et de trouver ce qui te semble être la bonne démarche, ce n'est pas à nous de te convaincre.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patlafatigue



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: 29
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu vindicatif le Kast Master :-) améliorer mon quotidien j'y pense tous les jours, par des gestes écocitoyens entre autres. Mais l'exercice des avantages d'une adhésion me parait être aussi une bonne chose, cela permet aux anciens de se souvenir comment militer auprès des jeunes et aux jeunes de prendre conscience de l'importance d'un tel acte...
Maintenant si tu trouves ma question idiote...libre à toi....

Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Reconnais que tu l'avais un peu cherché (voir la première phrase de ton post d'ouverture), mais à mon sens ce n'est pas vindicatif, mais plutôt sobre et factuel.

Pour répondre à ta question, j'ai observé pendant un bon moment les échanges sur le forum, me faisant une opinion sur les idées et les gens qui les défendent. Le tout m'a globalement plu, et je me suis inscrit à l'assoc' en même temps que sur le forum. Si petit à petit l'équipe Carnavenir s'agrandit, sa capacité d'action augmentera et ça permettra de mieux faire passer nos idées vers nos "clients" potentiels (AAPPMA, fédés, etc...), et ainsi espérer faire changer certains états d'esprit. Je suis très content de modestement contribuer à cet effort.

Jean-François
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question n'est pas idiote. Lis bien la réponse de michel en te concentrant bien, et tu verras ce qu'il veut dire Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patlafatigue



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: 29
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ioda a écrit:
Salut.

Reconnais que tu l'avais un peu cherché (voir la première phrase de ton post d'ouverture), mais à mon sens ce n'est pas vindicatif, mais plutôt sobre et factuel.


Je suppose que tu as raison alors je m'en excuse. Mon envie était juste de comprendre vos motivations, les comparer aux miennes et de voir si l'adhésion peut m'apporter quelque chose et si moi, j'ai quelque chose à vous apporter.
Cela connaissant mon isolement et la chance que vous avez, pour la plupart, d'habiter près de magnifiques lieux de pêche.

Patrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Nous n'habitons pas tous près de magnifiques lieux de pêche... malheureusement Crying or Very sad
Tout est dit dans la réponse de Kastmaster. Ensuite, si tu veux des motivations il te suffit de parcourir le forum en prenant ton temps. Aux réponses, aux coups de gueules et autres échanges d'idées de chacun, tu pourras ainsi (ou non) te positionner puis prendre parti ou non Wink .
Comme Ioda, j'ai aussi lu et parcouru le forum pendant un certain temps pour me forger une idée. Et je pense que nous ne sommes pas les seuls.
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sus pas normand, mais je vais te poser une autre question, celle que je me suis posé moi meme.

est ce que tu te reconnais dans le miroir de l'assos ?
c'est a dire, est ce que tu as le même (ou proche) esprit que celui que nous cherchons a véhiculer ?

chercher a convaincre un adherent n'est a mon sens, pas logique, c'est a toi d'etre convaincu, par le biais du forum ou nous expliquons nos idées et nos actions.
apres, ce que nous pouvons faire, c'est t'expliquer certains points que tu ne comprendrais pas, ou les points que tu ne partagerais pas.

voila, je ne peux te dire mieux.
ps: c'est a peu prés ce que t'a dit kast master, mais en plus long Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve très bien que ce soit les adhérents, nouveaux ou plus anciens, qui te répondent Very Happy ça évite un discours un peu trop "publicitaire" des responsables de l'assoce, et ça prouve que c'est réellement une association, au sens plein du terme, que chacun contribue à faire vivre Wink

Peut-être auras-tu aussi envie d'y apporter ta pierre ? Seul toi peut répondre.

Quant à la chance d'habiter près de "magnifiques lieux de pêche", tu te doutes bien que c'est loin d'être vrai partout et pour tout le monde Mr. Green Si tu veux, je te laisse la Marne et la Seine et je veux bien venir m'installer près du lac Saint Michel Laughing Vas pêcher quelques fois dans ce lac, regarde bien la réglementation qui est assez proche de celle que nous souhaitons voir se généraliser, et demande toi s'il n'est pas intéressant d'unir nos forces pour pousser nos instances vers ce genre de gestion Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patlafatigue a écrit:
Mon envie était juste de comprendre vos motivations, les comparer aux miennes et de voir si l'adhésion peut m'apporter quelque chose et si moi, j'ai quelque chose à vous apporter.
Patrice

Bonjour Patrice
nous ne sommes pas là pour te vendre notre assoce et en cela certains t'ont tres bien répondu , j'approuve tous ce qui a déja été écrit , par contre comme tu souhaites te positionner /Carnavenir , je t'invite à nous expliquer tes motivations et tes doutes sur ton éventuelle adhésion .
Fais nous un petit inventaire vu de ton balcon du pour et du contre cela nous permetra de te connaitre Wink
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patlafatigue



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 29
Localisation: 29
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ma motivation ? quelle bonne question :-) une pêche raisonnée, l'envie de ne plus voir des bords d'étang dévasté par des viandards qui dévastent tout en pensant que le monde leur appartient. L'envie aussi de me faire plaisir, la vie est trop courte pour s'y ennuyer ! une bonne partie de pêche : partir tôt le matin, planter mes cannes ou flâner le long des rives, voir sa ligne se tendre sous l'action d'un bec et retourner le soir à la maison, fatigué de sa journée et content de sa journée de pêche.
Mes craintes ? j'en ai pas trop en fait. A la lecture de ce forum, je vois que les sujets sont sérieux, structurés et les intervenants connaisseurs de leur sujet :-)

J'espère que je m'entendrais bien avec tout le monde et qui sait...peut-être en arriverais je à adhérer à l'assoc ;-) bien que le but ultime soit de s'informer, de bien faire et d'inculquer les bons gestes aus jeunes...et aux moins jeunes aussi :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila, bienvenue au club yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep +1
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Re: De l'intérêt de l'adhésion.... Répondre en citant

patlafatigue a écrit:
... quel serait l'intérêt pour un piètre pêcheur comme moi d'adhérer à une association comme la vôtre ?

Je m'explique : la plupart d'entre vous seront d'accord sur le fait que mon secteur d'exercice (Finistère Sud, proche Quimper) n'est pas parmi les plus florissants en matière de carnassiers. Hormis (peut-être) le Lac St Michel j'ai peu de sites intéressants autour de moi.


1- L'interêt serait le même que si tu ne te décrivais pas comme piètre pécheur Wink

2-tu parle de prélèvement raisonné , l'une des raisons d'etre de Carnavenir ( a mon sens) qui emploit ce terme contre toutes autres notions éxtrèmistes et intolérantes quelquesoit , tu parles également de gestes ecocitoyen : encore une chose qui pourrait te prediposer a partager certains point de vue de l'association ...même si tu n'y adhère pas . Wink

3-Ta question , si rapide apres ton inscription au forum , montre certaines de tes préocupations ... moi je pense que quelques temps a parcourir le forum t'apporteront plus de certitudes sur ce que sont les fondations de l' Association : les espoirs et les projets qui repose sur l'assoce' .

4-Ton gout pour la peche et la nature en général ... je sais également que la TLC pour le Bar te préoccupais ...il doit en etre de même pour les carnassiers d'eaux douces dont la situation de certains est déplorable en France (TLC augmenté , et quotats sont des point importants dans les propositions Carnavenir ...a consulter) .
Surement aussi qu'une autre gestion et pratiques mises en place sur les plans d'eau t'environnant serait bénéfique a ton "secteur d'exercice" en le rendant plus "florissant" ... et bien c'est le voeux de chacun d'entre nous a propos des lieux que l'on péche , certainement que sans cela nous n'adhererions pas a CARNAVENIR .

voila Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157718