Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goran
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 12 Localisation: DRAVEIL Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:27 am Sujet du message: infos batterie echosondeur |
|
|
salut a tous, nouveau sur le forum, je me permet de vous demandez quelques infos.
je possède un cuda 242 qui me donne entière satisfaction, je cherche une batterie de petit volume qui me permetterais de le faire fonctionner durant une journée complète. j'ai essayé avec une petite batterie de scooter mais ca a tenu que 2 heures...
en attendant je le branche sur ma batterie de moteur mais c'est pas le top.
si vous avez des références et des adresses merci d'avance
un autre petit soucis peu etre du au branchement sur la batterie moteur ma pas sur.... lors de l'utilisation j'ai un grand nombre de lignes qui apparaissent de haut en bas de l'ecran avec un chiffre?!? La visualisation devient très difficile tant il y a des lignes
si vous avez deja eu ce problème merci de me le faire savoir car il n'en parle pas sur le mode d'emploi
a bientot |
|
|
 |
arnaud76

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
randokid

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 188 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop car pour ma part, je tiens plus d'une journée de pêche avec ma batterie moto 12v. Peut être que la tienne est usagée et ne tient plus la charge. Pour ma part, je me répéte avec un LMS 480 combo GPS, je tiens plus d'une journée sans problème.  |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un martix 27 et une batterie seche d'alarme, je tiens plusieurs jours sans probleme. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso, j'ai une batterie 1,2 Ah type batterie pour les alarmes (RADIOSPARES est le fournisseur) ... Je fais au moins 4 à 5 jours de pêche sans problème. Mon sondeur est un HUMMINBIRD matrix15.
Axel |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
voila ce que j'utile
cest vraient bien , ca se recharge sur secteur ou prise alume cigare de voiture et ca tien la charge sur unb sondeur pendant deux jours minimum
ray |
|
|
 |
goran
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 12 Localisation: DRAVEIL Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour ces précieux renseignements. je vais vérifier l'état de ma batterie et faire des essais.
sinon vous avez une idée sur les lignes qui apparaissent sur l'image de l'echo? |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Peut être des parasites produits par le moteur de la barque ...
Axel |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
commence par utiliser une batterie indépendante du moteur et laisse le moteur éteint. Si les lignes disparaissent, c'est qu'elles proviennent de parasites du moteur. Il y a plusieurs combines pour s'en débarrasser, la plus simple étant d'éloigner l'appareil le plus possible du moteur.
Si les lignes restent, relire le manuel et bien vérifier les connexions. J'oubliais: faire les essais sur un fond plat et assez profond.
Question longévité de batterie, il me semble aussi qu'il y a un seuil réglable de tension batterie sur ce sondeur. Il faut le caler au plus bas à 10,5 ou 11 volts. |
|
|
 |
goran
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
merci de vos infos
est il génant de placer la sonde (qui est sur un support pike'n'bass) sur les cotés de la barque ou à l'avant ?
Quelle est la meilleure position?
les dernières utilisations des echos que j'ai fait remonte à une dizaine d'années.... à l'époque c'était le kit portable dans la barque une sonde ventouse à la va vite et la lecture des"pacmans" sur un tout ptit écran pixélisé.... alors je me remets au gout du jour! |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
goran a écrit: | sinon vous avez une idée sur les lignes qui apparaissent sur l'image de l'echo? |
Lignes verticales : parasitage.
Lignes obliques montant vers la gauche : poissons ou plus probablement bulles de gaz.
Lignes obliques descendant vers la droire : poissons, ta ligne (tresse notamment)
Lignes horizontales : poissons ou branches, ou ton leurre.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
en plus, pour les lignes verticales, je me suis rendu compte que lorsque je peche le coregone et que je zoom sur le fond, il arrive que la tresse fasse une traine verticale. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Kast Master a écrit: |
Lignes obliques montant vers la gauche : poissons ou plus probablement bulles de gaz.
Lignes obliques descendant vers la droire : poissons, ta ligne (tresse notamment)
Michel |
Y a pas inversion la Michel?
Vincent. |
|
|
 |
Kast Master

Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Kast Master a écrit: |
Michel |
Y a pas inversion la Michel?
Vincent. |
Oui, c'est "montant vers la droite". Un écho ne peut aller que vers la droite sur l'écran d'un sondeur
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
 |
|