Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

infos batterie echosondeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goran

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:27 am    Sujet du message: infos batterie echosondeur Répondre en citant

salut a tous, nouveau sur le forum, je me permet de vous demandez quelques infos.

je possède un cuda 242 qui me donne entière satisfaction, je cherche une batterie de petit volume qui me permetterais de le faire fonctionner durant une journée complète. j'ai essayé avec une petite batterie de scooter mais ca a tenu que 2 heures...
en attendant je le branche sur ma batterie de moteur mais c'est pas le top.
si vous avez des références et des adresses merci d'avance

un autre petit soucis peu etre du au branchement sur la batterie moteur ma pas sur.... lors de l'utilisation j'ai un grand nombre de lignes qui apparaissent de haut en bas de l'ecran avec un chiffre?!? La visualisation devient très difficile tant il y a des lignes Confused
si vous avez deja eu ce problème merci de me le faire savoir car il n'en parle pas sur le mode d'emploi

a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud76

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais essayer les batteries etanches de ce type:
http://www.batteries-service.fr/index.php?cPath=52&osCsid=5799ffe22f83508ded8838ce916e2c5e
c'est ce que j'utilise depuis 2 ans, c'est relativement leger, peu encombrant et ça tient bien la charge
randokid

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop car pour ma part, je tiens plus d'une journée de pêche avec ma batterie moto 12v. Peut être que la tienne est usagée et ne tient plus la charge. Pour ma part, je me répéte avec un LMS 480 combo GPS, je tiens plus d'une journée sans problème. yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epv

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un martix 27 et une batterie seche d'alarme, je tiens plusieurs jours sans probleme.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Perso, j'ai une batterie 1,2 Ah type batterie pour les alarmes (RADIOSPARES est le fournisseur) ... Je fais au moins 4 à 5 jours de pêche sans problème. Mon sondeur est un HUMMINBIRD matrix15.
Axel
raynald

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j'utile

cest vraient bien , ca se recharge sur secteur ou prise alume cigare de voiture et ca tien la charge sur unb sondeur pendant deux jours minimum

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goran

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour ces précieux renseignements. je vais vérifier l'état de ma batterie et faire des essais.

sinon vous avez une idée sur les lignes qui apparaissent sur l'image de l'echo?
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être des parasites produits par le moteur de la barque ...
Axel
lucioperca

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

commence par utiliser une batterie indépendante du moteur et laisse le moteur éteint. Si les lignes disparaissent, c'est qu'elles proviennent de parasites du moteur. Il y a plusieurs combines pour s'en débarrasser, la plus simple étant d'éloigner l'appareil le plus possible du moteur.
Si les lignes restent, relire le manuel et bien vérifier les connexions. J'oubliais: faire les essais sur un fond plat et assez profond.

Question longévité de batterie, il me semble aussi qu'il y a un seuil réglable de tension batterie sur ce sondeur. Il faut le caler au plus bas à 10,5 ou 11 volts.
goran

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos infos

est il génant de placer la sonde (qui est sur un support pike'n'bass) sur les cotés de la barque ou à l'avant ?
Quelle est la meilleure position?

les dernières utilisations des echos que j'ai fait remonte à une dizaine d'années.... Embarassed à l'époque c'était le kit portable dans la barque une sonde ventouse à la va vite et la lecture des"pacmans" sur un tout ptit écran pixélisé.... alors je me remets au gout du jour!
Kast Master

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

goran a écrit:
sinon vous avez une idée sur les lignes qui apparaissent sur l'image de l'echo?

Lignes verticales : parasitage.
Lignes obliques montant vers la gauche : poissons ou plus probablement bulles de gaz.
Lignes obliques descendant vers la droire : poissons, ta ligne (tresse notamment)
Lignes horizontales : poissons ou branches, ou ton leurre.

Michel
epv

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, pour les lignes verticales, je me suis rendu compte que lorsque je peche le coregone et que je zoom sur le fond, il arrive que la tresse fasse une traine verticale.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kast Master a écrit:

Lignes obliques montant vers la gauche : poissons ou plus probablement bulles de gaz.
Lignes obliques descendant vers la droire : poissons, ta ligne (tresse notamment)

Michel

Y a pas inversion la Michel?

Vincent.
Kast Master

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Kast Master a écrit:

Michel

Y a pas inversion la Michel?

Vincent.

Oui, c'est "montant vers la droite". Un écho ne peut aller que vers la droite sur l'écran d'un sondeur Very Happy

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: