Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Climat et reproduction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esox51



Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 86
Localisation: Epernay(51)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 8:44 am    Sujet du message: Climat et reproduction Répondre en citant

Salut,

Depuis quelques jours une question me trotte dans la tete concernant la repro du brochet..................................nous avons tous pu remarquer que cette fin année 06 et debut 07, l'hiver avait bien commencé "calendairement"( j'aime bien inventer des mots), mais en réalité c'est tout autre chose.................les temperatures actuelles sont au dessus de la normale saisonniere d'aprés meteo france (dans mon departement les temératures avoisinent les 12/13 degrés actuellement), l'eau ne c'est pas tant refroidie et d'apres ce que j'ai pu entendre par ci par là(medias et meteorologues) que nous aurons certainement une année 2007 particulierement chaude(canicule 2003 bis????), du en grande partie au réchauffement de la planete..............................Est ce que ces temperatures anormalement elevées en cette saison ne vont boulversées la repro du brochet ainsi que celle des autres especes, ne sera t-elle pas en avance par rapport aux autres années ou normalement elle se déroule de février à mars pour le brochet?.......................je sais l'hiver ne fait que commencer et ca peut changer vite en trés peu de temps, mais je note que dans la riviere ou je peche l'eau est trés haute(pas en crue, mais certaines zones peuvent etre actuellement propice à la repro) du au pluies de ces derniers jours, elle n'est pas trés froide, je n'en ai pas pris la temérature mais je pense qu'elle est largement au dessus des 3°...........................alors je m'en remets à vous pour savoir ce que vous en pensez.
_________________
Stéphane

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le brochet se reproduit dans des eaux à 10°(bon donnée théorique) alors pas de panique Very Happy d'une année sur l'autre les périodes de ponte en un meme endroit peuvent varier selon les conditions MTO,c'est normal.Bien sur d'autres parametres vont rentrer en jeu pour la réussite finale de la repro et du developpement des alevins.Mais à long terme si la planete se réchauffe vraiment il est sur que les especes peuplant nos eaux risque d'évoluer (apparition,disparition magicien ,modification des aires de répartition...)peut etre que si je vis assez vieux old je pécherais un jour des perches du nil devant chez moi Mr. Green je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299