Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

difference entre leurre et leurre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 69

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:36 pm    Sujet du message: difference entre leurre et leurre Répondre en citant

Salut
cette question mérite débat
Si je pêche pendant la fermeture des carnassiers au ver de terre posé ou au flotteur cela ne pose aucun problème mais si je viens à animer ce ver celui si peut être considérer comme un leurre ( ex cuillère ou autre )
et donc en infraction avec la règlementation Embarassed
votre avis
_________________
@+yvan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que dit la réglementation sur mon département :

" Pendant la fermeture de la pêche des carnassiers, la pêche en 2° catégorie au lancer, au manié, au vif ou au poisson mort est interdite.

La pêche au lancer implique la récupération en action de pêche ou l'animation d'un leurre ou d'un appât. Le fait d'utiliser un moulinet lancer pour la peche au toc ou au flotteur ne constitue pas une action de pêche au lancer. "

Donc, on comprend bein que toute pêche active est prohibée (sauf la mouche). Reste plus que le posé avec autre chose que des poissons morts ou vif, ou encore morceau de poisson.

Donc pour moi, reste plus que le vers posé.
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : OUI .
Il y a des Fédés plus permissives que d'autres (cf l'aveyron : qui autorise le plomb palette , les LS vermiformes sans virgules), dans le 71 c'est clair : au poser oui , mais animation=PV , et tous ce qui n'est pas appat naturel posé est aussi interdit !(a l'exception d'un poisson Mr. Green).

Il y a pourtant un seul texte de loi pour toute la France lol !

PS: sujet qui revient souvent a l'approche de la fermeture Mr. Green .
Yvan c'est toutes les techniques qui permettent de capturer non accidentellement un brochet ... j'ai deja pris des brochets au senkos , et au plomb palette , je suis pas le seul c'est donc pas accidentelles d'en prendre ainsi Laughing , juste + rare , idem au vers manié )
La pêche a la mouche autorisé , mais sans streamer évidèment Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en pêchant la perche à la tirette avec une olive (non grattée), un bdl en 18 % et un hameçon truite type toc je pense que l'on peut s'autoriser à pêcher ainsi pendant la fermeture.

Il y a un risque à prendre, mais moi je le prendrai. Pas question de chômer pendant 3 mois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas tout simplement laisser les poissons un peu tranquilles pendant la fermeture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Wink
Sinon, il existe des eaux closes où la pêche des carnassiers n'est pas fermée.
C'est aussi une solution Wink
>Jeremy: la tirette même avec une olive non grattée reste la tirette...<

Bass+ a raison, laissons les se reproduire en paix... N'est ce pas aussi un point important ?

G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Didier



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1431

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de l'arrêté Préfectoral 2007 de la Moselle que vous pouvez consulter intégralement ICI


_________________
Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a raison, laissons les se reproduire en paix... N'est ce pas aussi un point important ?

G.


heu....... , pour la perche, le sandre ou le bass, je doute qu'ils soient en train de se reproduire en fevrier !
L'ideal c'est de fermer de fevrier à juillet pour proteger tous les carnassiers Very Happy

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de mal à pêcher la perche en février-mars ... Après, si vous préférez rester au chaud ... "c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé ..." Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha! Je rigole, vous croyez vraiment que je ne pêche pas en février mars et avril Mr. Green Mr. Green ?
Que si! Dieux gore tex et néoprène sont là pour protéger le pêcheur courageux. Mais quand je vois les perches pleines d'oeufs Rolling Eyes , ça gâche mon plaisir. Mais ça ne regarde que moi Mr. Green .
Pour la Moselle si il y a un papier officiel, le problème est évidemment résolu
Wink mais je doute que ce soit le cas partout...
Pour Georges, un petit rappel: la perche se reproduit en mi-avril (eau 14°c),
le sandre dans une eau à 10°c, le brochet en mars et pour le black-bass... tu es plus au courant que moi. Taquin, va!

Mais ne t'inquiète pas Jérémy, sur notre secteur, un certain nombre de pêcheurs continuent de pêcher au vif en pleine période de fermeture Mr. Green . C'est ça les progressistes.
Et puis bon, la pêche ce n'est pas que les carnassiers...
Bref...
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pourquoi ne pas tout simplement laisser les poissons un peu tranquilles pendant la fermeture ?

Bass+ n'à pas parler de repro et je ne lis pas dans ces pensées boule de cristal ,mais si la fermeture est effectivement destinée au brochet pourquoi ne pas en profiter pour laisser les autres carnassiers faire un break?Niveau étique c'est peut etre pas mal(ou alors il y à les plans d'eau privés pour les accros)
Je vais peut etre me faire jeter colère mais dans un autre domaine je trouves sidérant qu'on puisse pecher en certains endroits la carpe 365 jours sur 365,24h sur 24,le no kill ne justifie pas tout,enfin chacun fait comme il le sent,la peche est un espace de liberté. pêcheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Georges, un petit rappel: la perche se reproduit en mi-avril (eau 14°c),
le sandre dans une eau à 10°c, le brochet en mars et pour le black-bass... tu es plus au courant que moi. Taquin, va!


La pemperature de l'eau ici aujourd'hui est de 14°, je pense que ça va chambouler pas mal le calendrier .....

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment des dates de protections spécifiques pour chaques éspèces se serait mieux, ca existe dans plusieurs régions ...et on ne peux que souhaiter des telles dates .

Maintenant actuellement il y a des textes de lois , il faut les respecter .... a la fin du mois et jusqu'a l'ouverture du brochet ni tirette , ni rien qui puisse prendre un brochet c'est ainsi ! (ici au moins c'est clair).... enfin si chez Jeremy c'est autorisé il aurait tort de se priver Wink

Cette polémique sera recurrente encore longtemps puisque selon les fédés le vers "manié" est proscrit ou toléré (cf texte posté par didier )....cette tolérance visant a ne pas empecher la peche du sandre lorsqu'elle reste ouverte .

PS: dans le 71 les ouvertures sont a la même date pour sandre et brochet , le sandre ferme juste un peu plus tard en mars : pour permettre aux professionnels de continuer a pécher ....bouhhhhhh Evil or Very Mad (mais apres la fermeture du brochet vers manié c'est niet de chez niet Rolling Eyes )
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi (77), pas de fermeture du sandre Sad et ver manié autorisé pendant la fermeture du brochet, mais en général j'arrête de pêcher les carnassiers pendant cette période, bien sur seul le brochet est en repro donc pas de problème particulier à pêcher les autres espèces, mais après tout je trouve que ça ne fait pas de mal de leur laisser un peu de calme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec RCA ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157745