Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

difference entre leurre et leurre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euqinimod49



Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 211
Localisation: Maine & Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

rire1 rire1 Les jeunes pêcheurs peuvent même en profiter pour se reproduire eux aussi rire1 rire1
Sous la couette saute
_________________
On commence à vieillir quand on n'apprend plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Surtout que les nuits sont encore longues yep
Georges> C'est clair qu'avec l'hiver extrèmement doux, les hormones de nos poissons pourraient s'activer en avance Wink .<
Filou> Sur le Loiret, je ne pense pas que la tirette au vers soit autorisée... peut être juste tolérée suivant le garde qui contrôle. Donc, si Jérémy se prend une prune, il ne devra pas pleurer Wink. Surtout que nous rentrons dans une période où nous ne sommes pas des tonnes au bord de l'eau donc vite repéré.
Tout cela sous réserve d'un possible arrêté préfectoral qui peut changer la donne.
Et ça ne coute rien de filer un coup de fil aux responsables locaux pour se renseigner. Mais comme par chez moi (et donc aussi chez Jérémy) personne n'arrive à se mettre d'accord (clochemerle power)... j'ai préféré laisser tomber.<
Avec une bonne canne anglaise, des sticks, des chubbers, des avons, des bobbers et des wagglers+ terreaux ou petites bêtes on peut aussi prendre beaucoup de perches. Et c'est plus marrant que la tirette (qui ne passe pas dans les zones encombrées où vont bientôt se rassembler les perches).
Donc, tant que les choses ne seront pas clairement notées noir sur blanc, j'ai fini de me prendre la tête avec ces histoires de "je peux, je ne peux pas".
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais provoquer personne, mais en pêchant léger avec un petit ver de terreau, il faudrait vraiment qu'un garde soit le dernier des ... pour croire que l'on pêche le brochet ...
Cela dit, je vais ralentir la cadence jusqu'à l'ouverture de la truite mais avec une canne anglaise et un petit terreau, ça pourrait le faire. Bien sûr, pas question de mettre une pelote de ver !

Guez, sur le Loing ou le Fusain je devrais pas trop être embêté quand même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, tu n'as provoqué personne... Fais comme tu le sens Rolling Eyes .
Cependant, rien ne t'empêche de pêcher avec un flotteur lesté d'une plombée groupée très basse et un bas de ligne qui traine... Je n'ai jamais eu de soucis avec ce type de montage.
Et ça prend du fish sans soucis Wink .
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cependant, rien ne t'empêche de pêcher avec un flotteur lesté d'une plombée groupée très basse et un bas de ligne qui traine...


C'est ta façon de contourner le problème ? Very Happy Laughing
P'tit malin ... Mr. Green
Mais si ça peut te rassurer, j'irai 2 ou 3 fois à la perche et après ce sera quiver, longue coulée ou ... grasse matinée surtout ! rire1
En attendant la truite ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

guez a écrit:
tant que les choses ne seront pas clairement notées noir sur blanc.


C'est bien le pire , il y a un seul texte pour toute la France ...et des Fédés +ou- tolérante selon les cas , les dates.
Est ce que les Gardes du CSP sont aussi tolérants , est que leur lecture n'est pas justement la + restrictive (: au braconnage) ...ca je n'en sais rien Wink

PS: mais comme , je m'abstiens ..surtout qu'ici c'est trés claire : NON ! (balle brilante ou terne c'est idem)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord Wink
>Dans le même style qui fait causer "pêche interdite depuis un pont ou passerelle"...<
De toute façon, àma la ligne flottante -sur le domaine public- est largement suffisante pendant la période de fermeture. Et maitriser une coulée ou atteindre un beau remous à +de 10 mètre c'est aussi très plaisant.
Je trouve qu'une perche prise dans une eau glacée se débat très peu (ou mollement). A cette période, rien ne vaut un bon gros chevesne piqué dans un remous.
Mais c'est moins bon qu'une perche...
Ce qui est étrange, c'est que par chez moi très très peu de pêcheurs utilisent la dandinette... à chaque fois cette technique ne ressurgit qu'à l'approche de la fermeture.
Mr. Green siffleur
Suffirait-il d'interdire pour créer des passions?
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dérive mais à propos de peche hivernale et de chevesne,pour les amateurs d'ultra gore tomate j'ais un jour vu un type péché au sang absolument bluffant un véritable aimant à chevesnes,incroyable la quantité de poissons qu'il à pu prendre Shocked .Mais vraiment gore faut aimer(en plus il avait neiger... nuts )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc26



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 165
Localisation: romans sur isere
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je croyais que c'etait interdit avec le sang.c'est pas comme les oeufs de poissons et les trippes(les abats)
jean claude
_________________
un pecheur qui peche sous un pecher
le pecher empeche le pecheur de pecher
le brochet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance,mais bon peut etre qu'il y a dans certains départements des arrétés préfectoraux mais ça m' étonnerait car cette vieille technique etait utilisé pour une espèce qui à l'époque avaient plutot mauvaise réputation.Ca ne fait pas si longtemps que ça que le chevesne est entrain de trouver la place qu'il merite et que toutes les espèces merite d'ailleurs,l'appelation espece noble qui a tant fait de mal etant je l'espere entrain de disparaitre.Enfin si quelqu'un a une info...mais je crois pas que ca soit une technique d'avenir Mr. Green ou alors faut vraiment en vouloir mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pêche au sang doit être difficile à pratiquer désormais avec les nouvelles lois sanitaires (justifiées et suite à la vache folle entre autres).
Il existait à un moment du sang de boeuf en poudre (sang "atomisé") vendu par 500grs, je crois. Le dernier pot en ma possession et parti à la poubelle Mr. Green...
Maintenant, il reste le sang de volaille (mais faut être très bon client ou pôte avec un volailler) donc pas facile de pratiquer avec, il en faut beaucoup.
Il reste cependant le morceau de foie avec une amorce en soupe, rouge (additif coloré) et à base carnée.
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fait quelques belles pêches au sang, en hiver sur la Garonne.
Bon, c'est peu être un peu gore, mais pas plus que de toucher une tranche de viande fraiche pour la faire cuire...

Pour s'en procurer, aller voir votre boucher ! J'avais la chance que le miens était pécheur en plus...
Pour l'amorce, oui, je crois que c'est Sensas qui en faisait une à base de sang séché.

C'est un peu space comme technique, mais à la bolo, c'était assez marrant, au mois de février qui est une période creuse.

Ceci dit un joli vers à la coulée est ludique aussi. En plus c'est itinérant et ça permet de découvrir de nouveaux parcours de façon sympa (pour ceux qui pêchent encore un peu du bord).
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, c'est peu être un peu gore, mais pas plus que de toucher une tranche de viande fraiche pour la faire cuire...

oops En employant ce mot je n'avais pas à l'esprit de dénigrer cette peche et c'est tres bien que ce type de peche "traditionnelle" soit encore pratiquée Mr. Green ,je faisais juste référence à ce type qui amorçait avec une petite louche dans un champ enneigé,ca faisait bizzare,mais pour ce qui est de ta remarque je crois bien qu'helas pas mal de gens font la grimace en touchant une tranche de viande alors tripatouiller du sang pour pecher je crois qu'il y aura de moins en moins de monde indecis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
....helas pas mal de gens font la grimace en touchant une tranche de viande ...


Voui t'a remarquer ... beaucoup moins par contre pour la manger rire1 .

La pêche au sang est decrite dans l'ouvrage de M-Duborgel (p155) , il y parle d'un des surnoms du chevesnes : "lèche a tout" pour signifier qu'il bouffe de tout .... ca me rapelle qu'au cours d'un descente des gorges de l'ardèche , j'en ai vu finir les raviolis avec délice , un gros en a meme gobé d'un seul coup Mr. Green .
Dans son ouvrage Duborgel parle de la pêche au fruit : mures , cerises , sureau , églantieer ...il mange de tout .
La pêche au sang :apres les premieres crues d'automne la pêche au sang est de tout premier ordre .Faite le cailler et pressé le 1/2 journée entre 2 planches , amorcer avec des boules de taupinière+sang (l'autre technique etant de mettre une farine pour épaissir le sang )
Escher uen ligne avec flotteur , d' un cube de sang caillé (seché) ou un cube de foie .

Voilou , m'enfin il parle aussi du succés de la pêche au pain , c'est plus clean quand même Mr. Green .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc26 a écrit:
salut,
je croyais que c'etait interdit avec le sang.c'est pas comme les oeufs de poissons et les trippes(les abats)
jean claude

La pêche avec des oeufs de poisson est interdite je crois.
Le problème avec la pêche au sang c'est qu'il est désormais très difficile de se procurer du sang de boeuf frais pour pouvoir faire une plaquette de "caillot". A l'époque de M Duborgel, la donne n'était pas la même et les abattoirs relachaient des hectolitres de sang dans certaines rivières. Je pêchais ainsi à la sortie de l'abattoir de Vierzon sur l'Yèvre Mr. Green ... fallait juste pousser les canards, les rats et les autres pêcheurs pour prendre du fish à la pelle. J'étais tout gosse (douze ans).
Puis l'abatttoir a fermé -ou les évacuations ont été revues à une norme plus hygiénique-.
Ce n'est pas plus mal, jamais je n'ai revu des gaspards aussi gros au bord de l'eau... comme quoi les protéines Mr. Green .
G.
_________________
fishing guuuuttt !!


Dernière édition par guez le Mar Jan 16, 2007 11:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157710