Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous aussi, on a notre Salon !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 306
Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je serai également là une journée ...

A+

Fab
_________________
cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir la confirmation, un stand sera réservé à Carnavenir
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli !!!!!! yep
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez oyez braves gens

Avis à la population....

ATTENTION !!!!!!!



Messieurs,



Quelques précisions sur le Salon BREM’EXPO .



Installation et accès à la salle :

-montage des stands le Vendredi 22 Février de 16h30 à 20heures et le Samedi 23 Février à partir de 7h30 sachant que le salon ouvre ses portes au public à 10 heures (Merci de prévenir de la date et l’heure de votre arrivée).



-pour les exposants « grandes cannes » ,

il vous sera mis à disposition ( si vous le souhaitez vous pourrez y apposer des autocollants de votre marque ) des supports (3 par exposant ) dans l’espace dit « grandes cannes ».



- pour les stands montés le 22 Février , un gardiennage sera assuré durant les nuits du salon.



Par ailleurs , LA BREME DU RHIN vous propose le Samedi Soir , un repas (gratuit à raison de 2 repas par stand , boissons non

comprises) pour les exposants et leurs accompagnateurs.

Toutefois, pour y participer , il vous faudra confirmer votre présence avant le 15 FEVRIER 2008.(délais chez le traiteur )

Il sera possible de réserver des repas supplémentaires au tarif de 10 Euros .

Le repas sera composé de : - CHOUCROUTE GARNIE

- DESSERT

- CAFE



-merci aussi de préparer la quinzaine de lots , pour que nous puissions les conditionner pour la tombola.



Merci encore de l’intérêt que vous portez à ce Salon. A bientôt Toute l’équipe de LA BREME DU RHIN



Ostermann Pascal

Les représentants de Carnavenir seront pour l'instant:

Tophe, Pojuste, Marc67 et moi pour ce qui est du samedi
Pour le dimanche vous pouvez encore vous inscrire Very Happy

Pour l'organisation contactez moi au plus vite
Pour les visiteurs, venez nombreux
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oubliez pas... les 16 et 17 Portes ouvertes chez 3 Frontières pêche près de Mulhouse.
Stand Carnavenir nuts
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour votre investissement yep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot au service de l'assoce, merci les gars ! Very Happy
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est on y est presque. Après Mulhouse samedi dernier, c'est Wolfisheim ce WE. Il nous faudrait encore des renforts pour dimanche.
S'il y a des volontaires merci nuts
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grassele



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 93
Localisation: alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour dimanche,de préference le matin ,pour une heure environ si je tiens le coup.je sort d'un traitement assez lourd et fatigue vite actuellement.si de 10h a 11H ça va je viendrai!fais moi signe pour confirmation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement, ça fait un moment qu'on ne t'avait pas lu
Je te préviendrai pour dimanche mais on ne se verra pas, je ne peux être présent que samedi

Alain67 et Sacha vous seriez dispo éventuellement?
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sacha



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 134
Localisation: Belfort (90)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne pourrai finalement pas venir...
Pas moyen de quitter Francfort ce week end briques pleure
a++
Sacha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

grassele a écrit:
ok pour dimanche,de préference le matin ,pour une heure environ si je tiens le coup.je sort d'un traitement assez lourd et fatigue vite actuellement.si de 10h a 11H ça va je viendrai!fais moi signe pour confirmation.


Jean et Marc seront sur le stand dimanche, ça leur fera plaisir de te voir
J'espère qu'on en aura aussi l'occasion un de ces jours Wink
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salon de la pêche de Wolfisheim, 23 et 24 février 2008

Départ de bonne heure en ce samedi matin. 120 km pour me rendre au salon et retrouver les amis du Bas-Rhin, retour d’ascenseur mérité pour leur présence à mes cotés la semaine passée

7h30, arrivée à la salle polyvalente. Ambiance fourmilière. Les exposants charient des tomberaux de bouillettes, farines et autres poudres de perlimpinpin. Le ton a l’air donné, salon carnassier….. Un rapide coup d’œil me permet de trouver l’emplacement réservé à Carnavenir. L’organisation semble être à la hauteur. Un petit tour de salle pour saluer Pascal, notre hôte et faire connaissance avec les exposants
(Ah tiens, Raymond 2, le retour)
mais il est temps de préparer le stand. Les affiches préparées en hâte la veille par manque de temps trouvent place sur les supports. La table se pare des couleurs de l’association et Benji me rejoint pour finir les préparatifs. Gros avantage de ne vendre que des idées, au moins on voyage léger Very Happy

Tout est prêt on n’attend plus que Marc et son ordi pour la touche finale. Chose faite à 9h00. L’ouverture n’étant qu’à 10h00, une expédition punitive est organisée contre le stand de Mathieu Pêche Passion… s’il croit qu’il va vendre tous ses leurres aux visiteurs. Il faut bien tirer avantage d’être là avant tout le monde…. Le portefeuille va encore morfler marteau . Je l’avais dit : pas bonne du tout l’idée de participer à toutes les foires, salons et autres portes ouvertes mdr

10h00 ouverture des portes. Nette tendance pour le flot des visiteurs. Direction les stands carpe et pêche au coup.
Garbolino est présent avec de nouvelles cannes qui devraient plaire mais il y a aussi des stands réservés aux grandes cannes qui sont impressionnantes de légèreté et de rigidité. 3000€ pour certaines d’entre elle…... Shocked
Il y a même un sérieux concurrent pour Zodiac. Une version pliable serait à l'étude Laughing

Il n’y a pas vraiment foule à notre stand. David67, Tophe et Pojuste nous ayant rejoints, il y a plus de monde de notre coté de la table. Toutefois quelques contacts avec des gens très agréables dont une famille comptant dans ses rangs un très jeune pêcheur reconnaissant au premier coup d’œil un barbeau présenté à l’écran et qui ne devrait pas tarder à venir visiter le site, maman s’étant renseignée auparavant sur la mentalité des gens du site et de l’innocuité de celui-ci pour les enfants. Que voulez vous Maman c’est un métier à plein temps. Laughing
Quelques pêcheurs retraités viendront également se renseigner. Gros problème pour les non-internautes. Comment leur vendre l’association alors qu’ils n’ont pas accès au forum et qu’il n’y a pas de journal de l’association, fusse t’il semestriel. Peut-être une piste à creuser un peu.
La moyenne d’âge des participants est relativement élevée. Où sont donc tous les jeunes passionnés de pêche aux leurres ?
Bien évidemment nous aurons aussi droit à « Echanger des techniques ? Non pas question, moi mes techniques je les garde pour moi. Parler de ses zones de pêches (même pas des spots, juste de la rivière en général) ? Non non, moi je garde mes coins pour moi. C’est le même qui se plaindra un peu plus tard qu’il n’aura personne dans sa famille pour reprendre le matériel qu’il a acheté très cher (ses fils sont boulangers et n’ont pas le temps d’aller pêcher) lorsqu’il arrêtera de pêcher

Notre voisin immédiat est guide de pêche à la mouche. Il ne peut pas vivre de son activité halieutique et la combine à une gestion de gîtes. Le tourisme pêche en est vraiment à ses balbutiements chez nous. Il a entrepris de démarcher les offices du tourisme pour essayer de faire bouger les choses. En posant à ces derniers une question simple, " Je suis en vacances dans le coin, où puis-je pêcher ?" Il recevait des réponses du type " Il me semble qu’il y a des rivières et des étangs " Tu parles d’un scoop : ainsi l’Alsace n’est pas en zone saharienne ? Bon courage pour la suite

Quand il n'y a pas trop de monde, que peut donc faire la fine équipe?....Parler pêche et bricolage, bien sûr
Un peu plus loin se trouve le stand de la fédé 67. Là les conversations s’orientent vers les préoccupations des pêcheurs : manque de mises à l’eau, aménagement de frayères gestion de la vie piscicole, réserves, zones à Black-bass, remise en navigation d’un canal désaffecté qui fit la joie des pêcheurs pendant de nombreuses etc…
La volonté semble là, comme dans le Haut-Rhin. Les deux département ont des jeunes qui semblent dynamiques et ont des idées mais bien que tout le monde pense que les fédés ne se bougent pas, il semblerait que leurs membres rencontrent eux-mêmes des difficultés et des résistances. Le pire c’est qu’elles semblent parfois internes.

La salle se vide peu à peu à l’heure à laquelle les estomacs se remplissent au même rythme. Nous nous relayons à la « cantine » pour une collation.

L’après-midi nous apporte une surprise : Nicolas (NDE) est venu de Rouen pour nous rendre visite.
En fait il est venu spécialement pour me voir, c’est vraiment cool de sa part. Il a entendu parlé de mon engagement dans la lutte pour la survie des hérissons albinos du Potomac et vient m’apporter son soutien. J’en suis 13 ému
Bon, je vois que personne n’y croit mais le fait que sa compagne soit de Wolfisheim explique peut-être plus sa présence. Nous discutons quelques temps et c’est vraiment un garçon agréable. Si tu en as marre de Rouen Nicolas, tu sais où nous trouver Laughing

Lumière tamisée, spot de poursuite, roulement de tambour et sonnez trompettes. L’évenement du jour : UNE ADHESION…. La section Alsace s’enrichie d’un membre : Alain le frère de Marc nous rejoint. Comme il a payé en liquide je vous enverrai une éponge avec son bulletin dans la semaine.


Voilà, la journée tire à sa fin. Le salon est fini pour aujourd’hui. Marc, Christophe et David ont encore pillé le stock de LS de Mathieu avant la fermeture. Ils s’en échangent quelques uns puis David et Christophe prennent congé après une dernière tournée de bière.
Marc, Jean, une de ses amies qui nous a rejoint et moi nous retrouvons autours d’une table. Pascal, l’organisateur du salon a aussi pensé au repas du soir. Au menu ? Ben tiens… Choucroute. Pas vraiment diététique à cette heure mais on ne se réinvente pas

Voilà, demain matin Marc prendra le premier quart puis Jean le relèvera. Alain67 et un copain les rejoindront dans l’après-midi pour clore l’édition 2008 de notre salon régional

Ouch, je m’aperçois que je me suis encore laissé aller sur ce coup là. Voilà je rends l’antenne, à vous pour le CR de la 2ème journée

Thierry

Tout d'abord une 'tite photo de l'attablée du samedi soir.


La choucroute est très bien passée et a même été bénéfique à Marc qui a ouvert le stand ce matin dimanche 24 février.

Rejoint par Gérard "Grassele" et plus tard (vers 11h00) par moi-même.
Il fait beau, il y a un peu de monde, bonne ambiance, on parle spinner (je me suis fais dévaliser Laughing )

Un grand silence se fait dans la salle à l'arrivée du dernier (et premier aussi :kiss: ) bénéficiaire du prix

Carnavenir !!! YVES ......ça, c'est une bonne surprise, de celles qui font presque avoir la larme à l'oeil ! Ah le

con, il est là ! et accompagné d'un jeune adhérent ,Pascal, qui bosse à l'heure tardive ou je tape ces lignes.

L'aller-retour dans la journée pour nous voir et nous soutenir, Merci !!!



Evidement, il attire les foules et on se bouscule pour le saluer.





Alain "Alain67" et Philippe "Phil67" seront sur le stand tout l'après midi, merci pour le coup de main Wink je n'ai malheureusement pas de photos, sans carte mémoire dans l'APN, ça enregistre moins bien nuts

On ne se bouscule pas sur le salon, mais on ne s'ennuie pas, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec notre président de Fédé, toujours aussi sympathique et inquièt du devenir de la peche associative...

On a encore entendu parler d'Aspes de plus du mètre mais pas vu une photo mdr et le lot de questions/réponses habituelles sur ce qu'on gagne en adhérant !!!

Moins d'affluence cette année, j'ai entendu des chiffres de moins 500...pas glop !
En cause, le beau temps, les gens ne viennent pas se mettre à l'abri mais se promène....

Félicitations et grand Merci à Pascal et sa bande de la Brème du Rhin pour leur acceuil chaleureux et sans qui ce

genre de manifestations n'auraient pas lieu, ce sont des bénévoles et ce n'est pas une mince affaire à organiser.

Voilou !!!

Jean

Tout s'est vraiment très bien passé et ça fait très plaisir de voir tout le monde (*) et même des visiteurs inattendus comme NDE le samedi and the number One : Yves (-) avec un autre carnavérien mosellan le dimanche
Le salon attire bien sûr en priorité des pêcheurs au coup et des carpistes mais l'important est de participer ;)
Le dimanche était beaucoup plus animé que le samedi, beaucoup de visiteurs sont venus discuter avec nous et partagent globalement nos valeurs (de là à en faire des adhérents.......)
Donc bilan très positif, excellente ambiance que demander de plus......à part pêcher Laughing
Merci à tous

@++

Marc

Je garde le mot de la fin pour remercier tous les participants pour la bonne humeur et la disponibilité dont ils ont fait preuve, ainsi que les organisateurs pour la mise à disposition gratuite de l’emplacement et la qualité de l’accueil.

Voilà, le salon 2008 est terminé. Prochaine échéance alsacienne, de nouvelles P.O chez 3 Frontières Pêche en mai avec la présence de Hiro cette fois ci. J’espère que ça fera venir du monde…. même si c’est le week-end après l’ouverture marteau
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question


Dernière édition par Irishpike68 le Mar Fév 26, 2008 9:44 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1908
Localisation: Hte-Vienne (87)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça c'est du compte rendu en direct live ! Merci beaucoup, pour tout !!!!!!!!!!! yep Wink
_________________
Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible le compte rendu !!! hola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157785