Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

B'Freeze 100 SP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:25 pm    Sujet du message: B'Freeze 100 SP Répondre en citant

Salut à tous !
Voilà je viens d'acheter le leurre citer plus haut, apparemment beaucoup de pêcheurs de carnassiers l'apprécient...
Juste une question : comment l'animez vous ?
Récupération lente ? par tirées ou petits acoups...
Merci de vos réponses!
PS : je l'utiliserai pour le brochet essentiellement.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Jerk-Baits Romain , donc le jerker par acoups permet d'en tirer les qualitées, mais c'est aussi un excellent leurre en simple ramener ...donc selon les jours fait l'un ou l'autre , ou les 2 alternativement ...de meme que certains jours ramené + ou - vite sera le plus productif , il supporte le lent ou le rapide de toutes facons .

Moi j'anime par acoups ,et je ramène un peu entretemps : en gros ca donne 1 acoups , 1/2 tour de maniv , 2 acoups marqués qui se suivent , un ramené plus long , et ainsi de suite selon mon feeling !

Metle dans une eau claire , et entraine toi , c'est ainsi que tu verras la nage que tu preferes lui donner ....et comment lui donner Wink
goran

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme filou mais le plus souvent j'ai eu les meilleurs résultats en l'annimant avec des a coups.

essaye vraiment dans peu d'eau et tu jugera par toi mème

c'est le PN qu'il faut avoir dans sa boite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi le ramener canne haute en moulinant doucement et en donnant des petits coups de scion: il va partir dans tous les sens.
C'est un suspending, donc n'hésite surtout pas à faire des pauses de quelques secondes et c'est souvent au redémarrage que tu as la touche.
(couleur préférée: aurora black, bleu sardine) Wink
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les collègues

je me convertis au leurre petit à petit et c'est le beef 100 sp qui m'a vraiment convaincu (je suis sceptique de nature) avec ses résultats réguliers

aurora black en valeur sure

sinon j'ai aussi un 127 nikishi qui marche fort (je ne croyais pourtant pas trop à ce genre de couleur "bizarre")

@+
zippo

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce leurre fonctionne quelle que soit l'animation
pour la petite histoire, en voulant voir ça façon de descendre et de nager je l'ai lancer a 1 m du bout de canne au moment ou je le deplacer un brochet (+80cm) est venu lui dire bonjour
evidament je l'ai rater Twisted Evil
mais je l'aurai, je l'aurai .........
il m'a valu mon premier sandre Mr. Green

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Romain

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à tous de m'avoir répondu si vite Wink
Si je pouvais faire pareil que Zippo, à savoir prendre mon premier sandre ce serait le top!
J'irai lui faire prendre un bain dimanche... 8)
phoxynus

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que les collégues indecis
Essai en eaux claires, donnes de coups de scion et tu verras Wink
Une animation style "mort manié" lui convient bien aussi, n'est ce pas yves ? Mr. Green
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain a écrit:
Si je pouvais faire pareil que Zippo, à savoir prendre mon premier sandre ce serait le top!

Ce n'est pas un leurre qui plonge beaucoup , ne t'attends donc pas a prendre beaucoup de sandre avec .... c'est plutot un cas particulier sur un poste precis , a une époque ou les sandre remontent un peu !
A part ca , c'est une des leurre que tous pêcheurs (sauf Vincent Wink ) devraient avoir dans sa boite , un classique efficace !

Modif : les vilaines fautes d'orthographe Embarassed

Dernière édition par FILOU le Ven Jan 19, 2007 12:42 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérôme

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bif c'est un leurre qui devrait être interdit à la vente tellement c'est simple d'animation (tout lui convient ou presque) et tellement il est efficace. Parfois il en est écoeurant !!! Mr. Green

Pour descendre un peu plus bas, il faut déjà commencer par ne pas l'animer trop rapidement (le moins de jerks appuyés possibles, et plutôt des scéances de ramené linéaire lent).

Sinon il y a une version Long Bill, ou DD (Deep Diver), ce qui signifie longue bavette, qui descend mieux. L'animation des Long Bill Minnows est en principe un peu plus calme que celle des minnows, enfin cela dépend...
Et enfin une version à bavette normale, mais en modèle coulant ! Si dans tout ça tu ne trouves pas ton bonheur, c'est que c'est un autre que le bif qu'il te faut ! Mais il est de bon goût d'en posséder un ou deux modèles. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jéré

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vends le tout de suite, ce leurre n'attrappe rien Embarassed Rolling Eyes
Le 1er qui dit que c'est le pêcheur..... sniper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
A part ca , c'est une des leurre que tous pêcheurs (sauf Vincent Wink ) devraient avoir dans sa boite , un classique efficace !

Je l'ai pourtant! Very Happy
Bon il est plus vraiment suspendinge depuis une certaine sortie a l'aspe sur le Rhin ou il fallait lancer au raz d'une bordure en beton... l'a un peu morfle! Rolling Eyes

Sinon, c'est vrai que c'est un super leurre qui m'a rapporte du poisson... partout ailleur que chez moi! Very Happy
A noter aussi que j'ai eu tendance a trop l'animer. Efficace pour reveiller le poisson mais impossible a saisir! dingue

Depuis je procede un peu comme Yves, canne a mi hauteur avec de petits coups de scion.
Sinon recuperation missionnaire intercalee de petits coups de scion.
Malgres tout c'est pas encore ca par ici...

Vincent.
IRIE PIKE

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked C'est la toute première fois que j'entends que le beef ne marche pas, ou pas bien, je suis en hallu totale Shocked rire2 rire2

C'est une bombe à qui je dois parmi mes plus gros poissons (chevesnes sur le 65sp, et broc sur le 78sp).
J'ai même un pote qui habite aux Antilles et qui prend des diodons avec Shocked rire2 rire2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pris un silure qui faisait 1,70m avec un Beef 100sp. Les hameçons ont tenu sans problèmes. Très bon leurre.

Tudor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arnaud76

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bef 100 sp et 100 s m'ont permis de réaliser de tres belles pêches de brochets et de bars
un leurre quasi obligatoire dans la boite de tout pecheurs au lancer
l'aurora black, le ghost minnow et le pearl ayu sont mes preferés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: