Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nagumoko

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:16 am Sujet du message: Recherche désepérément Canne casting MH |
|
|
Bonjour, je possède actuellement une canne Frazer Temerity (Medium) dont je suis très content, merci. Mais récemment je me suis mis à pêcher avec des gros leurres pour le brochet (Freddy et ce genre de leurres, un peu de Jig et du texan) et là ma canne n'est plus trop adaptée).
Mes moyens étant limités, j'avais pensé changer ma canne* pour une Medium Heavy pour pouvoir pêcher plus gros et continuer à lancer des leurres de taille moyenne (pour le Black et la perche par exemple).
Mes choix se porteraient plutôt vers une marque américaine (genre St Croix ou autre). Mais je ne connais pas suffisament leur catalogue pour me lancer comme ça.
J'aurais besoin de vos conseils. Supplément d'infos : j'ai comme moulinet un Revo STX.
Merci d'avance. :
* pour ceux que ça interesserait il y aura donc peut-être bientôt une Frazer Temerity à vendre
PS pour ceux qui me feraient la remarque, oui, j'ai posté le même sujet chez Achigan, deux avis valent mieux qu'un. _________________
 |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
La freddy (17cm je suppose...) c'est deja un joli morceau... 58gr de memoire... c'est pas du MH ca, c'est plutot du H... une Trinis H par exemple...
Vincent. |
|
|
 |
Nagumoko

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas passer au big-bait (le Freddy existe en plus petit il me semble), mais pouvoir lancer un peu plus gros confortablement. _________________
 |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
La Trinis H est une bonne intermediaire big bait...
Bon c'est deja puissant hein... mais si tu veux aussi pecher un peu plus gros en texan genre Javallon 160 il te faut aussi une bonne "ferreuse".
Je poids des leurres n'est pas le seul critere... j'ai eu des deconvenues au ferrage avec les javallons et lipress (plus dur...) en pechant avec des cannes 10/30gr...
De meme avec les triples bien dimensionnes de certains leurres pas forcement tres gros...
Vincent. |
|
|
 |
Nagumoko

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais mon Revo ne sera-t-il pas un peu léger pour une Heavy ? _________________
 |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une canne à vendre qui correspond nickel a ce que tu cherches. Je vais pas en dire plus parceque sur le forum on doit mettre des annonces!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui exact, ça me parait bien correspondre, en plus en occase ça pourrait permettre de garder la 1ère canne Medium pour faire un ensemble assez sympa et complémentaire. Voyez entre vous par MP. |
|
|
 |
Nagumoko

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme canne ?
D'autres conseils ?
(j'ai envoyé un MP mais il reste dans la boite d'envoi et non dans messages envoyés, est-ce normal ?) _________________
 |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal, c'est parce que on message est envoyé mais non lu.
Il passera dans message envoyé losrqu'il l'aura lu.
Je lui laisse le soin de te décrire sa canne. _________________ Christophe |
|
|
 |
Nagumoko

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Okay, désolé pour la question à la c..  _________________
 |
|
|
 |
Nagumoko

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, à part la canne d"ex-bass (et sans vouloir faire le lourd) tout conseil est le bienvenu  _________________
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais il y en a tellement... Dans des budgets "raisonnables", les Daïwa (notamment la Procyon), les Sakura Trinis, les Sama Team Series, sans doute aussi les Ste Croix mais perso je ne les connais pas, bref il y a de quoi faire  |
|
|
 |
|