Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:55 am Sujet du message: amenagement plancher bateau |
|
|
depuis quelque année j ai amenagé le fond de mon bateau avec du contreplaqué marine ,mais le bois a une durée de vie relativement courte et de plus il peze un poids de vache
j ai donc pensé(ça m arrive) virer le bois pour de l alu en 3 ou 4 mm en grains de riz,mais avant de me lancer dans l alu j aimerai deja savoir aproximativement le prix que ça peu me couter et sur Troyes il ni a pas grand monde pour ce type de produit
j ai deja trouvé pour mes petit pied une super moquette marine qui vaut deux fois rien et qui est tres agreable pied nu l été et de plus tres facile d entretien
le hic c est que je ne trouve de l alu qu en 100cmx100cm et il me faut un morceau de 125X125,j ai deja des traverse sous le bois tout les 28 ou 29 cm en alu que je reutiliserai sous l alu
si quelqu un connait un fournisseur d alu qui puisse me depanné
merci a tous |
|
|
 |
SEB77
Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 3 Localisation: DAMPMART 77 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,essaye de voir si il y a un fournisseurs KDI (klockner&co)pret de chez toi,pour info j'ai payer une tole grain damier 3.5 mm 2x1 m a peut pret 100 euros, bon courage pour tes travaux. |
|
|
 |
vaillant

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 306 Localisation: Troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse SEB j ai trouver de l alu a 61€ ttc le metre carré en 3 mm il m en faut 2.54 m ça coute deja mais ça va le faire
merci encore |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avec une bonne scie sauteuse et des lames à petite denture, la tôle d'alu se découpe sans trop de problèmes.
Bon bricolage ...
Axel |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
Il va falloir la renforcer aussi... une tole alu meme en 3mm ca ne tient pas la charge...
Vincent. |
|
|
 |
vaillant

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
j ai deja prevu de reprendre mes traverses en alu tout les 25 cm et les visser en inox ou riveter suivant la formec est du U en alu de 30X30 en alu de 5 mm d epaisseur |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Ca devrait etre suffisant... je peus te le calculer si tu veux... (et si tu ne l'a deja fait... ).
Vincent. |
|
|
 |
vaillant

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
merci vincent mais malgres mon poid ça devrai suffir |
|
|
 |
|