Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau leurre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:21 pm    Sujet du message: nouveau leurre Répondre en citant

comment anime t'on ce leurre ?


_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sympa ton articulé, la déco est faite avec un tirage papier collé sur le jerk ? J'imagine qu'il doit nager un peu comme un freddy ?

Cet après-midi, j'ai trouvé 1/2 heure pour tester dans une gravière les jerkbaits que j'ai fabriqué ces dernières semaines : sur 6 prototypes, 3 nagent mal voir pas du tout( ni en jerkant, ni en récup linéaire), les 3 autres ne sont pas mal du tout, un belle nage en s pour l'un, et les 2 autres se jerkent assez bien, mais ont tendance à trop remonter en surface. M'enfin c'est un début.
J'ai l'impression que les problemes viennent de la répartition de la plombée, et aussi de la forme et de la place de la boucle d'attache sur le nez des leurres;si quelqu'un à une idée sur la question...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zippo ton leurre ressemble (forme + emplacement de l'anneau) a un jointed-runt FOX ... en plus jolie, car la le FOX ressemble a un Pn facon "jouet de vosges" , le tien est trés réaliste.

Ca doit nager pareil (a vérifier) ... c'est a dire de facon trés réaliste mais avec une nage bien plus serré et rapide que le freddy ( le seul point commun c'est qu'ils sont tous 2 articulé).
Si le tien est coulant aussi , cela confère au RUNT jointed une bonne stabilité , en revanche pas de rolling (roulis) en raison du corps lesté de facon a resté verticale pour onduler comme un vrai poisson qui nage ... avec le décor du tien , ca peut etre trés jolie, parceque le Runt jointed malgrés son décor trés classique et ses contours facon "fourgon de la Brinks" Mr. Green , a une nage vraiment réaliste !

bon tu testes ca , et tu nous dis Wink

PS: SMash , ca peut venir du plombage oui , mais aussi de l'attache ...ou de la forme du front de tes jerkbaits . Mr. Green
Si ils sont équilibrés "suspending" ou bien "coulant" et qu'il remontent a la tirée c'est qu'il y a un soucis d'emplacement de l'anneau (ou bien de forme ...tel qu'un surface trop plane qui le pousse vers le haut)
Sans photos dificile d'avoir une idée Wink .
L'équilibrage lui va aussi jouer , par exemple sur 2 jerkbaits identiques , le placement du plomb peut influer sur la capacité du leurre a "fuir" plus ou moins bien sur une Jerk (acoup de la canne) ! ... mais pas tant que ca surla nage en linéaire .
Le mieux pour débuter, copier des modèles existant , pour comprendre comment "fonctionne " un leurre dans l'eau ...et ainsi faire fonctionner les suivants selon ses envies !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

exact pour le decors papier
je vais aller les essayer ( y en a d'autres Mr. Green ) en bord de mer, y a pas de touriste Very Happy
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daboil



Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa la déco zippo
Ce principe ouvre de grandes portes vers des possibilitées de déco infinies
On va enfin pouvoir mettre un logo carnavenir sur nos PN ... yep

Sinon pour essayer de répondre à Smash et compléter la réponse de Filou, je dirais que en règle générale, et à moins de vouloir une nage de surface bien particuliere, le point d'attache et la forme de la "tète" devront faire en sorte que sur une tiré le leurre soit emmené vers le bas
Je pense en effet qu'un "gros jerkbait" doit etre flottant ou peu plongeant, je vois pas trop l'intérèt d'un leurre qui descend à plus de 2/3m, vu la distance à laquelle ça fait venir (ou monter) les brocs .(Sauf cas particulier bien sur de grands lac tres profonds ....je connais pas ... Sad )
Donc en gros si tu as un leurre tendance plutot flottant, que son "front" est en pente et que l'attache ce fait sous la "bouche", tu as déja bien avancé, reste à paufiner l'équilibrage.
Ceci étant, j'ai bien dis "en regle générale", et c'est valable pour des jerks "maison", pour le bricoleur moyen qui à pas un forcemment un atelier de menuiserie, puisque on trouve dans le commerce plein de gros jerks qui font le contraire de ce que j'ai écrit ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagumoko



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 36
Localisation: 79
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce poisson nageur !! Very Happy si son ramage se rapporte à son plumage...

Une petite question, la décoration, c'est du papier à décalcomanies, non ?
Je comptais faire ça sur les miens*, ça tient bien sur le PN ? Pas galère à positionner ?

* J'avais vu ça sur Lurebuilding101
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une simple feuille d'imprimante collée sur une première couche de vernis marine., facile a mettre en place vu que le vernis n'est pas sec. pour eviter les bulles d'air, j'ai rouler un morceau de manche a balai dessus
Mr. Green
quand c'est sec une couche de vernis dessus et le tour et jouer.
fait pas la même co.... que moi peint le dos et le ventre du poisson avant.
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daboil a écrit:
Vraiment sympa la déco zippo
Ce principe ouvre de grandes portes vers des possibilitées de déco infinies
On va enfin pouvoir mettre un logo carnavenir sur nos PN ... yep
.


voila rire1


_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpiste57



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 209
Localisation: moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vachement cool mais je sais pas si ils vont mordrent après ton pn carnavenir.
_________________
reste un no-killer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pouce 1 Zippo yep
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

rire1 rire2 Je t'en commande un Zippo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ioda



Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 690
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
rire1 rire2 Je t'en commande un Zippo


Moi aussi nuts !!! (et ce n'est pas une galéjade...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 nuts Laughing !!!j'aime autant l'idée de mettre le logo carnavenir que le message aux poissons ( on peut penser à des variantes comme " mors-moi si t'es un homme" ou " je suis riche en oméga 3" ).
Sinon, merci à Filou et à daboil pour leurs conseils, quelques modifications des prototypes ratés sont en cours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zippo a écrit:
Daboil a écrit:
Vraiment sympa la déco zippo
Ce principe ouvre de grandes portes vers des possibilitées de déco infinies
On va enfin pouvoir mettre un logo carnavenir sur nos PN ... yep
.


voila rire1



cool s'ils pigent qu'ils vont être relachés ils vont mordre à pleine dents Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158008