Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIJAGOS :Cimetiere des leurres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 6:45 pm    Sujet du message: BIJAGOS :Cimetiere des leurres Répondre en citant

Les BIjagos cimetiere des leurres

jamais voyage de pèche ne fut plus ruineux en leurre que ce dernier séjour aux Bijagos que j'avais décidé de consacrer à la peche au lancer en quasi exclusivité avec sur les temps morts petite traine ( 1h avant la basse mer et 2h aprés la renverse)
Donc session journaliere de 5 à 6 h de péche au lancer à la recherche des carangues et carpes rouges voir barracuda de passage
Au total entre 150 et 200 poissons à 2 pécheurs pour 5 journées
Bilan trés positifs de ce point de vue mais trés négatif pour mes chers leurres car nous avons perdus plus d'une vingtaine de leurre §§§

A l'analyse les pertes se définissent comme suit

1 Erreurs humaines :
mon gentil piroguier ayant décidé de démèler 2 cannes de traine a "oublié" de rentrer le gros rapala mag de 22cm ( malgré mon conseil).Il s'est lancé dans une taille sauvage au couteau des bas de ligne enmèlés ,trés sur de lui, et nous avons vu le beau rapala coulé sous nos yeux .J'ai gueulé un grand coup et puis l'ai consolé en lui disant" qu'il n'y avait que celui qui faisait rien qui ne faisait pas de bètise" mais je l'ai encore un peu en travers Mr. Green
Un quart d'heure aprés sur un magnifique PN yo zuri dont on admirait les vibrations et qui n'était pas à l'eau depuis 5 mn gros départ tout en puissance ,prise en main de la canne et casse sans appel en sortie de canne .!!! nuts
Aprés moult réflexion ,verification du frein et de l'absence d'encoche sur les anneaux le diagnostic est :frottement trés probable du fil sur la barre horizontale du moulinet de traine du fait 1/ d'un moulinet insufisament rempli au départ et 2/d'un départ fulgurant ayant vidé au moins 100m de fil

2 La faute aux poissons ou plutot aux "maquereaux bonites "
véritable sécateur des mers ces "p....." de poissons ont la particularité d'ètre en banc et d'attaquer tout ce qui brillent émerillons entre autre ,voir mème le simple sillage du fil en traine .Ils seront responsables de la perte de 3 rapalas CD 18 et 22 et fortement soupsonné dans 2 autres sections de fil en pèche au lancer

3 La recherche des carpes rouges au lancer en "light tackle" ,
mais tresse de 25 centieme tout de mème,
génère le gros des pertes avec plus de 15 leurres de perdus selon un scénario souvent identique : grosse touche ,le frein donne et plus rien la tresse sous tension est coupée comme au rasoir sur les roches et cela malgré le bas de ligne de un mètre en fluoro de 70
La parade c'est frein trés sérré et à la touche canne en l'air au max on essaye de décoller du fond le bolide .Cela marche si on est attentif et rapide mais pas à tous les coups car dés que le poisson fait plus de 3 kg et qu'il a attaqué au milieu des rochers et non pas en bordure seul St Pierre peut encore peut ètre quelque chose pour vous ! La solution pourrait etre l'utilisation de triques et tresse de 40 voir 50 cent mais alors le lancer des petits leurres ( pn de 10 à 15 cm et 20/30 gr qui cette année marchaient bien mieu que les traditionels poppers ou autres stick baits de surface) devient aléatoire en précision et insufisant en longueur .
L'apreté des combats avec ces poissons se résume bien sur l'état de ce PN "sauvé"des eaux mais perdus pour la cause aprés la prise de 4 carpes rouges seulement

A propos des leurres malgré mes essais répétés avec les zalts et autres salmo aucun résultat alors que madame sortait ce qu'elle voulait avec les pn classiques ou le vieu "baraqua" et une mention pour l'ondulante canadienne ,RCA reconnaitra, qui sur une chasse permetra la prise de ce beau barra

Le reste du matériel a tenu bon et la "petite" Balzer dédiée à madame a rempli parfaitement sa mission méme si elle est un peu courte pour cette pèche ,bagage oblige, elle a donné toute satisfaction tant en solidité qu'en puissance pour décoller les brutes du fond,merci Franck S


Pour en finir le no kill au niveau du camp progresse et plus de 50% des poissons ont été remis à l'eau dés lors qu'ils n'étaient pas abimés le reste étant consommé sur place à midi sur la plage
ou le soir au campement et également distribué aux locaux qui croyez le ont besoin de ces proteines pour leur survie vue l'isolement de l'archipel,témoin ces jeunes chasseurs (au piege)et leur prise du jour sans commentaire
URL=http://img238.imageshack.us/my.php?image=singemediumkm1.jpg][/URL]
Alors si un jour vous avez envie de "perdre" des leurres n'hesitez pas allez pècher au bijagos il y a encore du poisson et de belles plages


hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En période de fermeture c'est trop dur de lire ça pleure

Sadique va chauve souris Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on devrait l'interdire de carnavenir , motif torture de l'esprit pendant une periode ou nous sommes fragile marteau
bien fait pour tes leurres ! moon

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis pas jaloux moi je peux pécher les carna que 2/3 fois une semaine dans l'année alors dés que je peux j'en profite ,vous vous avez toute l'année sauf pendant la fermeture dingue
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en 5 jours tu prends plus de poissons que moi en une année pleure évanoui tomate

Bon, sérieux, joli reportage Wink ça fait envie wobble

Sinon, je crois me souvenir que j'avais entendu dire qu'il y avait beaucoup de moustiques aux Bijagos, vrai ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas plus de moustique que dans les autres pays d'afrique et aucun pratiquement sur l'ilot de Kéré car il n'y a pas de point d'eau douce sur cet ilot de 1,5ha
par contre sur certaines iles plus grande avec marigot et hippo il y a effectivement des moustiques
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarab



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 220
Localisation: Houilles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Tiens histoire d'en remettre une couche sur les Bijagos...
Une 'chtite photo de votre serviteur.

La frime !

moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked c'est un sacre vif que t'as mi la Mr. Green

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nkmann



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 87
Localisation: vosges
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut henri

Je vois que tu t'es pas ennuyer au bijagos,belle pèche !
Pour 150 poissons et 20 leurres de perdus, cela reste une bonne moyenne.
C'est vrai que sur le plan financier,a quelque part ça fout les boules mais quand tu pense q'en france tu les perds bétement sur des souches ou des branches et non sur des fishs, ça rassure.
Enfin beau report et a plus.

philippe
_________________
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarzoon



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 328
Localisation: Seine et marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scarab a écrit:
Une 'chtite photo de votre serviteur.


T'as une grosse tache à ton t-shirt scarab, on dirait qu'une mouette t'a c.. dessus gneu gneu .
Beau poisson sinon !!
_________________
Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scarab



Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 220
Localisation: Houilles
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

marteau Mais c'est pas une mouette !!
C'est de l'appat pour la pêche à l'anglaise.
dingue

Pas vu un moustique à Acunda.

20 leurres ??? mais tu fais comment ?? tu sais qu il faut les attacher au bas de ligne ? rire1
Plus sérieusement tu as péché du bord ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa ce récit, merci beaucoup pour cet instant d'évasion Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

20 LEURRES c'est à 2 tout de mème
et cette année on a beaucoup péché sur les patates pour les carpes avec du matos peut ètre un peu light ?( tresse en 20livres)
Mais c'est rien à coté du suisse qui sur le mème poste a laissé ...Consécutivement... 19 poppers à la suite avant de prendre sa premiere carangue .Laurent le patron du camp s'en marre encore!!

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20 leurres a deux en cinq jours !? c'est rien du tout !

On en perd plus en Seine ou dans certains etangs / decharge de la region parisienne Embarassed Crying or Very sad et meme pas sur des poissons !

Tu n'as plus qu'a partir pecher les GTs sur les reefs Australiens... c'est ce que tu perdras en un ou deux jours... dingue
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris92



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la photo Manu !

Surtout que tu as l'air d'etre monté assez light sifflotte

Je parle de la canne bien sur ! silence
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844