Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE CHER EN MEILLEUE VOIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariniers



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: entre tours et blois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:19 pm    Sujet du message: LE CHER EN MEILLEUE VOIE Répondre en citant

Vendredi 23 une réunion a eu lieu à Théssé ( petite ville du Loir et Cher)
pour la réabilitation du Cher canalisé pour toutes sortes d'activités se rattachant à l'eau

Association : www.amis-du-cher.org

Cela concerne 60km et 16 écluses de Tours( 37) à Saint Aignan(41), les élus de ces communes bordant la rivière ont décidé de sinvestir dans cette réabilitation dont le maire de Tours Monsieur Jean Germain.

Je me suis présenté comme représentant de CARNAVENIR pour le 41 et j'ai exposé le but de notre association, cela a retenu quelques discussions dont les gros problèmes de la jussie.

Une nouvelle réunion est prévue le 15 mai et bien entendu je serais là.


Amicalement

Mariniers
Patrick VINCENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jussie devient le problème de la rivière le Cher... Crying or Very sad
Surtout que depuis que les barrages à aiguilles sont à plat, le cher est très bas et la jussie envahie de plus en plus....en bien des endroits, on ne voit bientôt plus qu'elle.
Notre député Martin Lalande a interrogé le ministre de l'écologie à ce sujet car le Loir et Cher est bien touché par ce fléau qui frôle la catastrophe.
Les ministres tournent, mais Martin Lalande est toujours député et il a sa permanence de Romorantin à 100 m de chez mes parents...je vais aller le voir et lui reparler de la Jussie. Wink

http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-74982QE.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariniers



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 115
Localisation: entre tours et blois
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello Eric

tu pourras préciser à Monsieur MARTIN LALANDE qu'il aura une réunion à Thésée le vendredi 11 mai 2007 à 18h pour différents problèmes sur le Cher.
A bientôt
Patrick
mariniers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157311