Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 6:20 pm Sujet du message: Avis moulinet Okuma Halogen HG 250 LX ( pour left hand) |
|
|
Salut , venant de commander ce moulin, concurrent direct du C3 5501 mais moitié de son prix, je ne le trouve jamais cité, peut-être car il n'est pas importé en france.
Quelqu'un le possède-t-il, donnez vos retours d'expérience :longévité , solidité ect...
Merci |
|
|
 |
cbecdn
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2 Localisation: troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'en possède un depuis qques mois ( ainsi qu'un Abu 5601). Pour le prix ( environ 50 € frais de port compris) rien à redire, bati entièrement alu, 2+1 roulements, frein de combat assez doux et suffisament puissant pour ce type de pêche, distance de lancer : idem que mon Abu, et avec seulement 2 masselottes de sorties aucune perruques à son actif. Avantage pour l'Okuma, il est un peu moins haut que l'Abu et donc plus facile à empalmer. Par contre j'ais quand même un petit doute sur la qualité des roulements, depuis quelques sorties il fait un peu plus de bruit, même si pour le moment il fonctionne toujours aussi bien. Conclusion , super rapport qualité / prix qui fonctionne aussi bien qu'un Abu mais pas encore assez de recul par rapport à la longévité de ce moulin..... |
|
|
 |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je reçois le mien la semaine prochaine et je te donnerai mon avis.Merci.
Ps tu l'a garni avec quoi comme ligne, moi ça sera de la tresse en 38/100 pour lancer du gros jerkbait |
|
|
 |
cbecdn
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2 Localisation: troyes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi tresse de 50lbs en power pro, on doit pas être loin du 38/100, + un bas en corde à piano de 80/100, mais si l'eau est claire je passe au fluoro en 70/100. |
|
|
 |
nico38
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant les masselottes de la bobine, il y en a six d'installées d'origine, pour lancer du 100 gr, sachant que je n'ai encore jamais éssayé, faut il garder les six masselottes, trois ou aucune. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est selon ton niveau en fait (ta facilitée a controler l'emballement de la bobine grace au pouce) ... logiquement au debut sort les 6 pour vite passer ensuite a 4 masselottes sorties ...puis 3 , puis 2 si tout ce passe bien ....et si tu y parviens sans aucun problèmes pourquoi pas .
Pour tout dire si les conditions changent (vent de face important) il te faudra de toutes facons rajouter du "frein centrifuge" en sortant 1 ou 2 massellottes de plus / aux conditions normales ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
nico38
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Donc pour résumer si j'ai bien tout compris, plus tu a de masselottes, mois la bobine est freinée et sans masselottes, je risque moins les pérruques au début avec mes leurres de 70 à 100 gr. |
|
|
 |
|