Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis moulinet Okuma Halogen HG 250 LX ( pour left hand)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico38

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Avis moulinet Okuma Halogen HG 250 LX ( pour left hand) Répondre en citant

Salut , venant de commander ce moulin, concurrent direct du C3 5501 mais moitié de son prix, je ne le trouve jamais cité, peut-être car il n'est pas importé en france.
Quelqu'un le possède-t-il, donnez vos retours d'expérience :longévité , solidité ect...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbecdn

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en possède un depuis qques mois ( ainsi qu'un Abu 5601). Pour le prix ( environ 50 € frais de port compris) rien à redire, bati entièrement alu, 2+1 roulements, frein de combat assez doux et suffisament puissant pour ce type de pêche, distance de lancer : idem que mon Abu, et avec seulement 2 masselottes de sorties aucune perruques à son actif. Avantage pour l'Okuma, il est un peu moins haut que l'Abu et donc plus facile à empalmer. Par contre j'ais quand même un petit doute sur la qualité des roulements, depuis quelques sorties il fait un peu plus de bruit, même si pour le moment il fonctionne toujours aussi bien. Conclusion , super rapport qualité / prix qui fonctionne aussi bien qu'un Abu mais pas encore assez de recul par rapport à la longévité de ce moulin.....
nico38

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois le mien la semaine prochaine et je te donnerai mon avis.Merci.
Ps tu l'a garni avec quoi comme ligne, moi ça sera de la tresse en 38/100 pour lancer du gros jerkbait
cbecdn

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tresse de 50lbs en power pro, on doit pas être loin du 38/100, + un bas en corde à piano de 80/100, mais si l'eau est claire je passe au fluoro en 70/100.
nico38

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les masselottes de la bobine, il y en a six d'installées d'origine, pour lancer du 100 gr, sachant que je n'ai encore jamais éssayé, faut il garder les six masselottes, trois ou aucune.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est selon ton niveau en fait (ta facilitée a controler l'emballement de la bobine grace au pouce) ... logiquement au debut sort les 6 pour vite passer ensuite a 4 masselottes sorties ...puis 3 , puis 2 si tout ce passe bien ....et si tu y parviens sans aucun problèmes pourquoi pas .

Pour tout dire si les conditions changent (vent de face important) il te faudra de toutes facons rajouter du "frein centrifuge" en sortant 1 ou 2 massellottes de plus / aux conditions normales !
nico38

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour résumer si j'ai bien tout compris, plus tu a de masselottes, mois la bobine est freinée et sans masselottes, je risque moins les pérruques au début avec mes leurres de 70 à 100 gr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: