Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup de gueule ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non pas du tout, pourquoi? le parti des pêcheurs a une ligne officiel et celui qui pense autrement devrait être excommunié???


Non, tu as parfaitement le droit d'avoir un avis divergeant (d'ailleurs le consensus "mou" me gave la plupart du temps...)...non ce qui m'interroge c'est ton argumentation : une belle mise à l'eau pour mon beau bateau...c'est tout ? Et l'intérêt (ou plutôt les "inconvénients" en ce qui concerne ce projet) pour la collectivité, t'en fais quoi ? Si je suis bien ton raisonnement : allons y, construisons de grands barrages artificiels qui deviendront de magnifiques "carnadromes" où nos bassboats puissants et rutilants pourront naviguer en toute quiétude...Ca me rappelle, la création, il y a plus d'une dizaine d'années, de pistes destinées au 4x 4 en plein dans le parc des Cévennes sur des zones de silence destinées à la nidification...Haaa... la société des loisirs... dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mycofish a dit:
Citation:
Ok avec toi, pour avoir un avis objectif, chaque site est différents et mérite reflexion mais je pense que si il y projet c'est qu'il doit y avoir une nécéssité quelque part(laquelle ? ), alors avant de donner notre avis, il faudrait avoir toutes les infos sur cette riviere.


Projet= nécessité, tu as vu ça où?

La nécessité comme dans beaucoup de création de centrales et micro-centrales privées, c'est le fric. La plupart des exploitants privés veulent gagner de l'argent. Donc dans tout cela je ne vois pas de nécessité. moon
_________________
http://cantalpowerfishing.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si on pensait d'abord aux économies d'énergie et aux économies d'eau on n'aurait pas besoin de construire de nouveaux barrages qui ont de gros inconvénients écologiques
Et les relachers d'eau pour produire rapidement de l'électricité à la demande ont toujours des effets néfastes sur la rivière en aval
Un barrage c'est forcément la destruction partielle d'une rivière

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça interresse, vous avez l'association "Loire vivante" qui existe depuis 20 ans et qui a déjà empéché la création d'un barrage sur la Loire. Elle pourrait peut-etre vous aider...

Dernière édition par steph le Jeu Mar 01, 2007 6:14 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Salut

Si on pensait d'abord aux économies d'énergie et aux économies d'eau on n'aurait pas besoin de construire de nouveaux barrages qui ont de gros inconvénients écologiques
Et les relachers d'eau pour produire rapidement de l'électricité à la demande ont toujours des effets néfastes sur la rivière en aval
Un barrage c'est forcément la destruction partielle d'une rivière

Marc


il me semble avoir entendu dernierement une loi visant a facilité l'extention de micro centrales sur certaine riviere .
cest soit disant une enrgie ecologique et propre mais quand on vois les degats que cela peut créer sur une riviere moyenne je ne vois pas l'intérré .
je suis contre se genre de connerie surtout si aucune etude n'a eté faite avant sur les consequences que ca peut entrainer sur l'ecosysteme .

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J3



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le raisonnement d'Ex-Bass est désolant,s'il n'y a pas un minimum de solidarité entre pêcheurs ,lorsqu'il y a agression du milieux aquatique,l'on est mal parti,déja que nous ne pesont pas lourd face à tous les groupes de pression: agricols,industriels ect.Aujourd'hui rivière de première catégorie ,demain seconde catégorie menacée ,si c'est le brochet qui dérouille ,le carpiste qui s'en fout et l'inverse ,ça va mal pour la mer mais j'y pêche pas ,c'est pas mon problème !!!! Décidément on a la pêche qu'on mérite .
A+
J3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une intervention pour moi....

que EDF entretiennent deja les barrages existant avant d'en construire d'autres.
a savoir quand meme que la plus part des centrales existante, hydro, nucleaire ne produisent a pas plus de 20% au maxi de leurs capacités.
ils devraient peut etre faire tourner celle qui le peuvent a plus haut regime, ça evitera d'en construire d'autre.
mais bon, c'est vrai que pour pouvoir vendre de l'electicité aux pays voisins, il faut produire a moindre coût, donc plus prés.
je suis hors sujet, dsl, mais ça me stress ce genre de sujet, donc, en general j'evite de repondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait pas de l'humour Rolling Eyes Et si j'ais bien compris le raisonnement(a raprocher de celui sur les pneus)Barrage=Gros bateaux+bass;
Il suffit pourtant de prendre une carte pour comprendre que la France c'est pas l'Amerique et que pour s'amuser avec un bigboat(c'est un sport nautique)il faut aller en mer ou demander ou demander "l'asile halieutique"aux Etats unis.Bien sur chacun est libre de penser ce qu'il veut,certains pensent qu'il y a trop de carnassiers,qu'il faut éliminer le silure,il y en a meme qui pense qu'une industrie et une agriculture bien polluante et gourmande en eau c'est bon pour l'économie et les consommateurs.
Un barrage c'est la mort et la destruction d'un espace naturel,disparition irreversible d'un patrimoine géographique,biologique,halieutique....
Peut etre que Carnavenir a en projet de se faire sponsoriser par EDF Mr. Green rire2
Mine de rien avec de telles divergences de point de vue la peche Francaise a pas le cul sorti des ronces de sitot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je comprends la déception des pêcheurs de truites, mais pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas assez de barrages en france


Complètement débile ! marteau marteau marteau
Les barrages sont de véritables bombes à retardement au niveau écologique et notament à cause de l'accumulation de sédiments.

Si ça te fait plaisir de massacrer ce qu'il reste de nos cours d'eau juste pour faire ronfler ton boat et prendre du bass Crying or Very sad

Je m'arrête là, sinon ça va barrer en sucette !

En plus, à mon avis les barrages ne sont pas une solution au manque d'eau de pas mal de rivières. Il y a d'autres solutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cool, avis divergent d'ex-bass de toute évidence, mais il donne son point de vue et sur ce forum on a pour habitude de se respecter les uns les autres même en cas de divergence d'opinions, donc restons sur cette longueur d'ondes svp Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon la chasse aux sorciéres est ouverte? J'ai le droit d'avoir mon avis non??
D'abord soyons clair:
-Je ne connais pas ce site et par conséquence je réponds au sujet d'une maniére globale et surtout générale. Dans une certaine mesure je suis d'accord pour dire que ce n'est pas toujours une bonne chose.
-Et toujours d'une maniére générale, je trouve que les barrages sont une excellente chose. Ne me sorter pas l'argument du il faut rester naturel et laisser la nature. On a dejà eu ce débat ici c'est stéril. La nature n'a plus rien a voir avec ce qu'elle a été jadis. C'est domage mais c'est comme ça! Alors les intégristes de la nature allez donc vivre dans une caverne et arreter de tripoter votre ordinateur qui pollue. Faut regarder les choses en face, notre mode de vie pollue, tout le temps tout les jours. Le matin en vous levant vous pouvez dire: je vais polluer la nature aujourd'hui, et de toute les résolutions du matin c'est la seul que vous pouvez être certain de tenir. Alors ce discours moi je le trouve pathétique!
-Encore une fois, de maniére générale et pas pour ce cas en particulier, quel est le bénéfice d'une riviére pour la population?
1 ou 2 pêcheurs à la mouche (qui maudissent les "ferrailleurs" et les "quincaillers") pour pendre quelques truite ou bien de laché ou de "sang-mêlé" avec des truites "étrangéres". Une fois qu'un pêcheur est passé en marchant dans l'eau (ou non) la riviére est impêchable pour les 2 (ou 4) prochaines heures. Et qu'est-ce qu'un barrage? Une étendue d'eau qui va bien sur accueillir plusieurs dizaines de pêcheurs en bateau (et oui, j'ai lu ça aussi!!) des pêcheurs du bord, au coup, à la carpe, à la mouche aussi d'ailleurs. En plus cela permettra aux amateurs de ski nautique, de voile, d'observation d'oiseau, de plongeurs. On pourra peut être ouvrir un camping et un restaurant. Avoir un club de voile pour les enfants du village, etc... autant d'emplois qui ne peuvent pas être délocalisé en asie. Ou peut-être rien de tout ça, mais c'est un nouveau biotope qui se créé, trés riche en générale.
-Voila mon point de vue, que vous pouvez bien si ça vous chante limiter aux boats et 4X4. (cela dit en passant, il y a bien plus de 4x4 en France qu'aux US, et ce depuis bien longtemps)

Solidarité??? laisse moi rire! Ca c'est bien le mythe le plus tenace!!
On dirait qu'il y a comme un politiquement correcte dans la pêche. Y a des choses qui ne se disent pas! désolé, j'ai pas eu la liste avec mon permis!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffffff !
c'est chaud ce soir!!!
c'est bien un peu de vie ! ça fait pas de mal de frotter les silex, il en sortira toujours quelques etincelles......


Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pas de problème, le tout c'est de penser à rester correct et à respecter les opinions des autres, à part ça pas de problème aux avis divergents, c'est la vie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ouais, pas de problème, le tout c'est de penser à rester correct et à respecter les opinions des autres, à part ça pas de problème aux avis divergents, c'est la vie Wink


Toutafé, si chacun expose des arguments solides, ça peut faire une bonne base de reflexions entre interets économiques vitaux et preservation d'un environnement.
Faut trouver la ligne médiane comme disent les bouddistes Very Happy

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Ouais, pas de problème, le tout c'est de penser à rester correct et à respecter les opinions des autres, à part ça pas de problème aux avis divergents, c'est la vie Wink


Salut RCA

Tu as l'impression qu'Ex-Bass respecte l'opinion des autres ?
A part nous prendre pour des idiots ("Alors les intégristes de la nature allez donc vivre dans une caverne et arreter de tripoter votre ordinateur qui pollue") je ne vois pas ce qu'il veut prouver
Je trouve son discours désolant, affligeant Shocked
Préservons ce qui reste encore à préserver
Il me semblait que c'était un des concepts de base de Carnavenir
Il y a largement assez de barrages en France et ce n'est pas en laissant le privé se faire du pognon en faisant crever les quelques espaces naturels qui restent qu'on résoudra de quelconques problèmes économiques.
Et je ne conteste pas l'utilité d'un certain nombre de grands barrages

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157848