Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup de gueule ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et toujours d'une maniére générale, je trouve que les barrages sont une excellente chose. Ne me sorter pas l'argument du il faut rester naturel et laisser la nature. On a dejà eu ce débat ici c'est stéril. La nature n'a plus rien a voir avec ce qu'elle a été jadis. C'est domage mais c'est comme ça! Alors les intégristes de la nature allez donc vivre dans une caverne et arreter de tripoter votre ordinateur qui pollue. Faut regarder les choses en face, notre mode de vie pollue, tout le temps tout les jours. Le matin en vous levant vous pouvez dire: je vais polluer la nature aujourd'hui, et de toute les résolutions du matin c'est la seul que vous pouvez être certain de tenir. Alors ce discours moi je le trouve pathétique!

J'assume parfaitement ce que je suis ainsi que la société et le monde dans lequel je vis et auquel je participe pleinement,quand aux intégristes je n'ais aucune sympathie,comprehension ou compassion pour eux quelque soit leure nature.Je considère juste:
"Une erreur devient une faute que si on refuse de la corriger"
KENNEDY(Un américain je crois Mr. Green )
Partant de la je n'ais nullement envie de polémiquer sur l'intelligence de la politique de la terre brulée mais il serait peut etre bien d'avoir le point de vue "officiel" de l'assoc sur le problème des barrages car il me semble que dans les objectifs il y a la préservation des milieux et des populations piscicoles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool les mecs, mefier vous des mots et des phrases lapidaires que l'on lache trop vite et dépassent souvent le simple contexte d'un sujet de forum!

Toute conviction meritent d'etre entendue même si l'on est pas d'accord.

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il serait peut etre bien d'avoir le point de vue "officiel" de l'assoc

Les objectifs de l'assoc et la charte du pêcheur sont assez clairs, après c'est du domaine de la liberté individuelle de chacun de militer pour telle ou telle cause particuliere.
le fait d'appartenir à une assoc, un syndicat ou un parti politique ne me prive pas de ma liberté de defendre mes idées sans pour autant vouloir en faire des dogmes.

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui parle de dogme...juste de cohérence. Comment peut-on, à la fois regretter la destruction de zones humides, de frayères à brochets et proclamer en même temps "de toutes façons, on pollue tellement que ça peut pas être pire...".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais il serait peut etre bien d'avoir le point de vue "officiel" de l'assoc

Les objectifs de l'assoc et la charte du pêcheur sont assez clairs, après c'est du domaine de la liberté individuelle de chacun de militer pour telle ou telle cause particuliere.
le fait d'appartenir à une assoc, un syndicat ou un parti politique ne me prive pas de ma liberté de defendre mes idées sans pour autant vouloir en faire des dogmes.

Depuis le début du sujet tout le monde a reconnu qu'evidement chacun était libre de penser ce qu'il voulait(le contraire serait un comble Mr. Green )cependant je m'intéroges sur le fait qu'un adhérent puisse proner des idées apparament(quelquechose m'a peu etre échappé?) opposées a celles que défend l'assoc.Il n'est donc pas question d'imposer de quelconques dogmes mais de savoir si on se retrouve bien autour d'idées communes essentielles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors que dit l'assoce?????
Et bien rien du tout elle dit rien car en effet la destruction d'un milieux est déplorable maintenant au vue des reactions que déclenche de simples rumeurs de vidage deffinitif de barrage existant on est en droit de se poser des questions ????
En fait la création d'un barrage est la destruction d'un biotope remplacé par un autre (fabriqué pour nos besoins ou interets...)
Nous ne faisons que modeler un peu plus notre mileux , faut il s'en plaindre ou bravo scratch en fait c'est plus une question de société que de peche que nous pausons là???
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faudrait pas non plus en appeler à la position "officielle" de l'assoce chaque fois qu'il y a divergence de points de vue. L'association n'a pas vraiment de personalité indépendante, elle n'a pas de dogme préétabli, elle n'est que ce que nous tous, adhérents, décidons d'en faire. Ne l'oublions pas Wink

Ensuite, c'est à chacun de peser ses interventions, en prenant et assumant ses responsabilités, sur ce forum qui est à la fois public (donc avis individuels même divergents tout à fait possibles, c'est un peu la base d'un forum) et en même temps un forum associatif (donc engageant l'image de l'association). Administrateurs et modérateurs sont là pour éviter les principaux excès, pas pour imposer une pensée unique.

Ex-bass s'exprime en son nom personnel. Je le connais un peu, il a parfois des avis très tranchés et un brin provocateurs qui ne correspondent pas forcément avec les positions de l'association, je pense qu'il le sait et nous aussi, il n'en reste pas moins qu'il a le droit d'exprimer ses opinions, et après tout d'être parfois un peu bousculés permet aussi de réflechir et d'essayer de comprendre des positions un peu différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la position de Renaud n'engage en rien Carnavenir, et que par conséquent demander la position de Carnavenir sur ce que pense Renaud est sans objet Very Happy Si les divergences de chaque membre devaient "engager" l'association on ne serait pas sortis de l'auberge.

Ceci étant dit et à titre purement personnel, j'avoue que j'ai du mal à accepter ton attitude sur ce coup là Renaud, et je parle plus de la forme que du fond (encore que la phrase "quel est le bénéfice d'une riviére pour la population? " ait quand même du mal à passer).

Ce n'est pas la première fois, et si tu veux te faire une spécialité des attitudes immatures provocantes et des jugements à l'emporte-pièce ça te regarde, mais en ce qui me concerne c'est carton jaune à ton sujet. Tu es à deux doigts de ma liste rouge.

Michel

Edit : RCA tu m'a grillé au poteau Very Happy
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pêcher le lac artificiel de Sarrans et je rêve parfois de ce que devaient être les magnifiques gorges de la Truyère avec ses saumons, ses belles truites...

Des barrages pour faire de l'électricité, pour stocker de l'eau, pour rendre des zones inondables constructibles... Rolling Eyes je pense qu'il y a d'autres solutions aujourd'hui, j'en suis même certain.

Je suis pour des grand réservoirs qui amènent des loisirs (pêche, planche, voile etc...), mais dans ce cas là, qu'on les fasse tout près des grandes villes et qu'on garde et préserve nos derniers sites sauvages rétirés comme témoignage pour les générations à venir de ce que fût notre belle France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'aime bien pecher de grands lacs en bateau, mais je n'aimerais pas que la petite valée Pyrénéene où j'ai passé mon enfance à pêcher la truite soit inonder pour autant.
Je pense que pour ça, le site importe beaucoup.
Un barrage sur une rivière de 1° catégorie : Evil or Very Mad

C'est un peu comme tout, j'adore messire esox, mais je trouve effectivement qu'il n'a rien à faire dans une rivière de 1° catégorie.
Chacun sa place. Ce qui peut être un bien quelque part peut devenir nuisible s'il n'est pas à sa place.

Cool atitude ! yep
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, mon point de vue est qu'on vit en démocratie, et que par conséquent on doit chercher à contenter le plus grande monde. Ce systéme à des inconvénients mais moins me semble-t-il que d'autre systémes essayé dans le passé ou ailleurs. De plus, je suis bien heureux que le cantal ait son compte de barrage, mais ce n'est pas représentatif de tout la france n'est-ce pas??
Pour ceux que j'ai un peu choquer, je m'en excuse. J'ai tendance a exageré un peu mes positions pour être certain que le message arrive au destinataire. La modération n'est pas dans mes qualités!
Mais je crois qu'il faut avoir une approche réaliste de la protection de la nature et non pas idéaliste.

Citation:
Ce n'est pas la première fois, et si tu veux te faire une spécialité des attitudes immatures provocantes et des jugements à l'emporte-pièce ça te regarde, mais en ce qui me concerne c'est carton jaune à ton sujet.


Est-ce qu'on pourrait séparer les personnes des idées? attaquer les avis et pas les personnes?
Bien entendu, s'il fallait le préciser, les avis que j'expose ici n'engage que moi et ne sont pas la position d'aucune assoce ni entreprise ni rien de la sorte.
Si mes interventions ici genent quelqu'un et dérange "les braves gens", merci de me le dire et je peux trés bien arrêter de poster sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention messieurs, il ne faudrait pas que le débat dérape.
Ce qui m'a attiré sur ce forum et à Carnavenir c'est la qualité des débats et le respect de ses intervenants entre eux. Même si les débats sont animés, il ne faut pas que cela tourne aux attaques personnelles.
Essayons de préserver cette qualité, c'est ce qui fait la force de Carnavenir !
En ce qui concerne les barrages, je pense qu'on ne peut pas généraliser. On peut être pour ou contre au cas par cas, en fonction de la situation locale, et c'est difficile de donner un avis si on a pas tous les éléments. On aurait le même genre de discussion pour la destruction d'un barrage existant d'ailleurs. Là aussi on détruirait un biotope, et c'est pourtant l'homme qui l'a créé...
Ce que l'on oublie souvent quand on parle de la nature, c'est que l'homme en fait partie, et il faut bien considérer qu'il a forcément un impact sur son environnement, le tout étant d'évaluer cet impact et de prendre les bonnes décisions.
L'homme n'est pas le premier animal sur terre qui a profondément changé son environnement. Les premiers étaient les premiers organismes vivants dans les océans originels qui ont "pollué" l'atmosphère en rejetant de l'oxygène, ce qui a permis le développement de la vie telle que nous la connaissons aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Attention messieurs, il ne faudrait pas que le débat dérape.
Ce qui m'a attiré sur ce forum et à Carnavenir c'est la qualité des débats et le respect de ses intervenants entre eux. Même si les débats sont animés, il ne faut pas que cela tourne aux attaques personnelles.
Essayons de préserver cette qualité, c'est ce qui fait la force de Carnavenir !
En ce qui concerne les barrages, je pense qu'on ne peut pas généraliser. On peut être pour ou contre au cas par cas, en fonction de la situation locale, et c'est difficile de donner un avis si on a pas tous les éléments. On aurait le même genre de discussion pour la destruction d'un barrage existant d'ailleurs. Là aussi on détruirait un biotope, et c'est pourtant l'homme qui l'a créé...
Ce que l'on oublie souvent quand on parle de la nature, c'est que l'homme en fait partie, et il faut bien considérer qu'il a forcément un impact sur son environnement, le tout étant d'évaluer cet impact et de prendre les bonnes décisions.
L'homme n'est pas le premier animal sur terre qui a profondément changé son environnement. Les premiers étaient les premiers organismes vivants dans les océans originels qui ont "pollué" l'atmosphère en rejetant de l'oxygène, ce qui a permis le développement de la vie telle que nous la connaissons aujourd'hui...

bravo bravo bravo
Je suis totalement de cet avis et cette intervention me comble d'aise
Bass + 10/10
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spoonland



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 158
Localisation: est landes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
+1 avec Bass+ merci
_________________
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Ne me sorter pas l'argument du il faut rester naturel et laisser la nature. On a dejà eu ce débat ici c'est stéril. La nature n'a plus rien a voir avec ce qu'elle a été jadis. C'est domage mais c'est comme ça! Alors les intégristes de la nature allez donc vivre dans une caverne et arreter de tripoter votre ordinateur qui pollue. Faut regarder les choses en face, notre mode de vie pollue, tout le temps tout les jours. Le matin en vous levant vous pouvez dire: je vais polluer la nature aujourd'hui, et de toute les résolutions du matin c'est la seul que vous pouvez être certain de tenir. Alors ce discours moi je le trouve pathétique!
-Encore une fois, de maniére générale et pas pour ce cas en particulier, quel est le bénéfice d'une riviére pour la population?


ex-bass a écrit:
Michel, mon point de vue est qu'on vit en démocratie, et que par conséquent on doit chercher à contenter le plus grande monde. .


Chacun son avis, c'est sur, mais pour ma part je trouve pathétique ta vision des choses; si je résume de toutes façons nous polluons donc un peu de plus un peu de moins on s'en fout Shocked

"Le bénéfice d'une rivère pour la population" là c'est la phrase qui me rend dingue , parce que la nature est là POUR NOUS SERVIR n'est ce pas ? je pensais qu'on en faisait juste partie, mais je dois être un intégriste Wink
sans compter qu'on a l'impression d'un usage immédiat, après tout ceux qui suivent se démerderont pour adapter à leur propre bénéfice, si c'est encore possible... Evil or Very Mad

et puis le coup de la "démocratie" tu l'as déjà fait, on ne va pas rentrer dans le débat sémantique mais ta définition en est assez spéciale, "contenter tout le monde" et bien sur sans aucun garde-fous. Je me souviens d'un topic où tu disais sous couvert de "démocratie", "si la majorité des français a envie de chasser l'alligator, alors lâchons des alligators".

Enfin bon, chacun ses opinions, mais je crois qu'on ne s'entendra jamais à part peut être sur les topics type "techniques de pêche"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157857