Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup de gueule ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:

L'homme n'est pas le premier animal sur terre qui a profondément changé son environnement. Les premiers étaient les premiers organismes vivants dans les océans originels qui ont "pollué" l'atmosphère en rejetant de l'oxygène, ce qui a permis le développement de la vie telle que nous la connaissons aujourd'hui...


c'est clair mais étant le 1er à avoir un cerveau si abouti Mr. Green il peut peser les conséquences de ses actions et essayer de ne pas permettre trop vite le développement d'une nouvelle forme de vie composés d'organismes consommateurs de métaux lourds ou de CO2....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chacun son avis, c'est sur, mais pour ma part je trouve pathétique ta vision des choses; si je résume de toutes façons nous polluons donc un peu de plus un peu de moins on s'en fout



Si c'est comme ça que tu le comprends permet moi de rectifier parceque ce n'est pas du tout le sens de mon propos. Je cherchais à faire remarquer que nous polluons et que c'est un état de fait. Et ne pas adopter la politique de l'autruche.
Je suis bien entendu attaché à la protection de l'environment, et je fais bien sur mon possible pour limiter la pollution. Je ne souhaite rien d'autre que de sensibiliser la population aux problémes de l'environement.
J'avais aussi pris un exemple avec des alligators et j'espérais qu'avec un exemple aussi loufoque on le prendrais à la rigolade et juste comme une illustration de l'argument et pas au premier degré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
[c'est clair mais étant le 1er à avoir un cerveau si abouti Mr. Green il peut peser les conséquences de ses actions et essayer de ne pas permettre trop vite le développement d'une nouvelle forme de vie composés d'organismes consommateurs de métaux lourds ou de CO2....

On est d'accord...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Citation:
Chacun son avis, c'est sur, mais pour ma part je trouve pathétique ta vision des choses; si je résume de toutes façons nous polluons donc un peu de plus un peu de moins on s'en fout



Si c'est comme ça que tu le comprends permet moi de rectifier parceque ce n'est pas du tout le sens de mon propos. Je cherchais à faire remarquer que nous polluons et que c'est un état de fait. Et ne pas adopter la politique de l'autruche.
Je suis bien entendu attaché à la protection de l'environment, et je fais bien sur mon possible pour limiter la pollution. Je ne souhaite rien d'autre que de sensibiliser la population aux problémes de l'environement.
J'avais aussi pris un exemple avec des alligators et j'espérais qu'avec un exemple aussi loufoque on le prendrais à la rigolade et juste comme une illustration de l'argument et pas au premier degré.


alors autant pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis...essayons de garder tout zen et sous controle!! Je vais tacher d'être moins provocant à l'avenir, mais autant le dire, c'est pas gagné!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2 rire2 rire2 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Renaud, mais si tu aimes bien provoquer, moi j'aime bien mettre les points sur les i, chacun ses manies.
Ce qui me gêne dans tes interventions sur ce sujet ce n'est pas que tu trouves des qualités aux lacs de barrage et des motifs de te réjouir de leur existance ou de nouvelle créations. Je pêche 80% du temps en barrage, et ce depuis bientôt 40 ans, donc je connais très bien le pour et le contre, et je ne suis évidemment pas un anti-barrage.

Ce que je trouve inadmissible, c'est le ton de tes intervention, cette façon de balayer d'un revers de main méprisant et catégorique toute argumentation qui ne va pas dans le sens d'un développement à tout crin de la pêche des carnassiers telle que tu l'imagines, c'est à dire pour simplifier une réplique du modèle américain, en pire.

A te lire il n'y a rien de plus important que d'avoir devant sa porte un lac peuplé en black bass sur lequel faire vroum vroum dans la chemise de son sponsor. Tu sembles rêver d'un monde 100% dédié à la pêche des carnassiers, black bass de préférence, et si possible sans carpistes ni moucheurs, ni "sous-espèces" de poissons.

On peut effectivement voir dans cette attitude une caricature du concept de "défense des carnassiers", mais je ne pense pas que ce soit le même qui ait conduit à la création de Carnavenir. En ce qui me concerne je ne fais aucune différence entre un beauf qui veut tuer les silures parce que ça mange les brochets et un beauf qui veut des barrages partout où il n'y a "que" de vulgaires rivières à truite qui ne profitent qu'à quelques sous-pêcheurs, et qui ne voit dans l'eau courante qu'une matière première que l'on peut aménager à sa guise pour le plus grand profit de quelques uns.

C'est le degré zéro de la consience écologique, et je trouve dommage que les membres du bureau, par soucis d'apaisement, n'aient pas eu le courage de te le dire en face. On rabroue vertement un gamin qui garde un brochet ou le type qui met une photo d'un poisson mort, et on laisse passer comme si de rien n'était des énormités du style quel est le bénéfice d'une riviére pour la population? 1 ou 2 pêcheurs à la mouche (qui maudissent les "ferrailleurs" et les "quincaillers") pour pendre quelques truite" ou encore"Solidarité??? laisse moi rire! Ca c'est bien le mythe le plus tenace!!".

Si la solidarité est un mythe, alors les viandards ont raison de garder tout ce qu'il peuvent. Bref je ne vais pas décortiquer tous tes arguments : il n'y en a quasiment pas un qui tienne la route et pas un non plus qui soit en accord avec les principes fondateurs de l'association.

Alors désolé, tu as le droit d'estimer qu'une rivière n'est qu'une pompe à fric, et que vouloir préserver quelques endroits de nature où la loutre est encore présente est "pathétique", mais alors assume tes propos et ne vient pas pleurnicher et crier à la "chasse aux sorcières" quand tu te fais remettre à ta place.

Et pour terminer sur une note un peu plus positive, je te conseillerais à l'avenir d'apprendre à réfléchir un peu avant d'écrire, plutôt qu'écrire et réfléchir ensuite pour nous expliquer que ce qui est dit noir sur blanc n'est pas ce que tu as voulu dire.

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Michel.

Citation:
C'est le degré zéro de la consience écologique, et je trouve dommage que les membres du bureau, par soucis d'apaisement, n'aient pas eu le courage de te le dire en face. On rabroue vertement un gamin qui garde un brochet ou le type qui met une photo d'un poisson mort, et on laisse passer comme si de rien n'était des énormités du style quel est le bénéfice d'une riviére pour la population? 1 ou 2 pêcheurs à la mouche (qui maudissent les "ferrailleurs" et les "quincaillers") pour pendre quelques truite" ou encore"Solidarité??? laisse moi rire! Ca c'est bien le mythe le plus tenace!!".


J'allais le dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des vrais gamins incapables de s'autodiscipliner, et qui en appellent à la maîtresse pour faire trancher un différent, ça me désole Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les loutres Michel Wink rire2 rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Des vrais gamins incapables de s'autodiscipliner, et qui en appellent à la maîtresse pour faire trancher un différent, ça me désole Rolling Eyes




houaaaa l'agression total Mr. Green

je vais le dire de ce pas au moderateur dingue


ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joie et bonheur .....

a garder dans les anales du forum
moon

c'est un post trop obscure .....pour moi


PS:
michel tu as encore "la force" de faire du pédagogique.... je t'admire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes et nous ne sommes QU'EN Mars...
> qu'il est loin le joli mois de Mai<
G.
_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait temps que ça ouvre !
On va jamais tenir !!! burned
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Des vrais gamins incapables de s'autodiscipliner, et qui en appellent à la maîtresse pour faire trancher un différent, ça me désole Rolling Eyes

moi aussi cela me désole d'autant plus que si vous ne l'aviez pas remarqué il me semble que Renaud à un peu changé de discourt ....
Alors que devons nous faire car sur un sujet de cette nature il me semble nous sommes présent et que nous veillons....
Il y a pas si longtemps que cela si je me souviens bien on nous a fait le reproche d'etre peu démocratique , maintenant nous sommes trop laxiste Evil or Very Mad
cette situation commence à me fatiguer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157853