Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup de gueule ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublions les joutes oratoires et reunissons nous autour de xavier et les autres pour apporter notre soutien contre la perte de cette riviere car au vingt et unieme siecle y a t'il encore une seule raison recevable pour détruire une telle riviere ???????????

Il serait intéressant de savoir qu'elle peut ètre la justification de la construction de ce barrage ????

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guez



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 882
Localisation: Montargis 45
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
fishing guuuuttt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...et je trouve dommage que les membres du bureau, par soucis d'apaisement, n'aient pas eu le courage de te le dire en face. ..


Le courage n'a rien à voir la dedans.
J'ai regardé, j'ai suivi les échanges, les propos de chacun, les réactions des uns et des autres...ça permet d'apprendre à mieux connaître ceux qui écrivent ici.

Ex bass a eu le retour de manivelle qu’il mérite.

Citation:
On rabroue vertement un gamin qui garde un brochet ou le type qui met une photo d'un poisson mort, et on laisse passer comme si de rien n'était des énormités


Si l'attitude d'hier est une référence alors effectivement aujourd'hui est incohérent, mais je pense que l'erreur a eu lieu hier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Des vrais gamins incapables de s'autodiscipliner, et qui en appellent à la maîtresse pour faire trancher un différent, ça me désole Rolling Eyes


RCA tu m'as mal compris. Comme tu a pu le remarquer je n'ai besoin de personne pour trancher mes différents, je m'en charge très bien tout seul, merci. Very Happy

J'ai juste dit que je trouvais dommage de laisser passer de tels propos sans réagir, quand on représente l'autorité morale de l'association.
Pas plus tard que cette semaine un gamin qui n'est pas membre s'est fait menacé d'expulsion du forum (carpiste 47 de mémoire) pour avoir dit qu'il se moquait des heures légales. Et c'est normal, on ne peut pas cautionner de tels propos sur un forum publique.

Renaud nous sort des énormités d'un autre calibre, totalement contraires à l'éthique de l'association (du moins j'ose l'espérer), et pas de réactions. Qu'en aurait-il été si carpiste 47 avait tenu ces propos ? Je trouve que ça fait désordre, et je le dis, parce que je n'aime pas les non-dits. Voilà tout.

Je suis foncièrement opposé à toute forme de censure, même "vertueuse", donc je ne vous reproche pas d'avoir laissé passer ça, j'aurais fait pareil. En revanche j'ai ressenti une certaine complaisance et un embarras prudent de votre part, une hâte à ne pas intervenir et ça me gène.

Parce que la prochaine fois qu'on aura droit ici à une levée de bouclier au sujet d'une photo de poisson prise dans une cuisine, j'aurais du mal à garder mon calme, si dans le même temps on laisse dire sans réaction qu'une rivière sauvage ce n'est pas "rentable".

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne conteste pas sur le fond Michel, d'ailleurs ma réaction était plus générale, simplement comme l'a dit FranckS moi aussi j'en ai marre, je ne me suis pas engagé dans l'associatif pour jouer les garde chiourmes ni soigner les états d'âme des uns et des autres. Quand celà se double d'un immobilisme de nos instances qui commence à m'écoeurer profondément (et je reste poli), et se triple de critiques diverses et variées des uns et des autres, et en général en premier lieu de ceux qui ne font rien et attendent que les autres fassent le boulot à leur place, ça commence à faire beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
Oublions les joutes oratoires et reunissons nous autour de xavier et les autres pour apporter notre soutien contre la perte de cette riviere car au vingt et unieme siecle y a t'il encore une seule raison recevable pour détruire une telle riviere ???????????

Il serait intéressant de savoir qu'elle peut ètre la justification de la construction de ce barrage ????

hi eire



on dirait que même niveau fric c'est pas terrible dingue dingue dingue


"Au vu du débit de la rivière lors des période d’étiage , la rentabilité économique du système , même s’il est subventionné par des fonds public semble des plus incertaines.
Cette micro centrale ne "produirait" que 4,8MW d’électricité, soit 0,0039% de la production d’EDF (121GW en 2002) : RIDICULE !!!
Vous le savez, EDF a l’obligation de racheter cette énergie, bien quelle lui soit souvent vendue par les exploitants plus chère que sa propre production !
Cette exploitation aveugle d’un milieu naturel va de plus à l’encontre du développement du tourisme pêche et nature , participant activement au développement d’une économie locale (détaillant ,restauration, hostellerie,...)
Il n’y a aucune raison de tolérer LA DESTRUCTION D’UN MILIEU VIVANT POUR UN RÉSULTAT DÉRISOIRE NE SATISFAISANT QUE LA CUPIDITÉ DE QUELQUES-UNS !!!
REAGISSEZ , AIDEZ NOUS, MONTREZ VOTRE DÉSAPPROBATION,"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunos



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 19
Localisation: nimes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut être dire une connerie mais bon.

le mal est fait,pas retour en arrière possible!nous avons déja fouttu en l'air nos année futur.Mais ce la ne veut pas dire que les gestes que nous faisons au jour le jour,sont inutiles pour le lendemain......
un peu contradictoire mais je me comprend! dingue

je trouve que nous sômmes plus satisfait de nos erreurs commises car on les répare avec plus de conviction......
vous inquiétez pas ,chuis pas malade...ou presque! rire2

bref,pour cette rivière,c'est bien dommage mais que peut t'on faire contre le plus grand virus du monde......L'ARGENT!!!!!
_________________
www.touscarna.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flash Info Citoyen

Que vous soyez pour ou contre un barrages sur la Santoire l'unique endroit ou votre avis pourra eventuellement servir a quelque chose c'est [b]LA !!! et pas sur ce post .....

[b]les dates de l'enquête de d'utilité publique,
du 26 février au 27 mars 2007.
Présence du Commissaire enquêteur en mairie
de St Bonnet de Condat
les 26/02, 8/03, 16/03, 22/03, 27/03 entre 14H00 et17H00.


Mairie
Le Bourg 15190 SAINT BONNET DE CONDAT
04 71 78 41 64

vous avez quelque chose a dire sur ce projet ?? et bien c'est au Commissaire Enqueteur durant l'Enquete Publique qu'il faut vous adresser...

jeudi prochain je ne doute pas que vous serez nombreux a avoir ecris Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note des critiques et je m'engage à ne plus poster jusqu'a ce que les esprits soit apaisés.
Je regrette bien d'avoir déclanché tant de passions. En même temps je crois que la soupape a un peu sauté et des choses qui devaient sortir sont sortie.
Je pensais du moins au début faire état de mon désaccord sur quelque chose qui semblait évidente sans être débatue: les barrages sont nocifs. Je veux attirer l'attention sur le fait que les choses ne sont pas toujours aussi tranché.
Y a juste un autre point que je dois relever. Je ne suis pas du tout, du tout méprisant pour les autres mode de pêche. Ce qui a été cité est hors contexte et ne veux pas dire cela du tout. Ce sont des propos qui sont mis dans ma bouche et je ne reprends pas du tout à mon compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nistos



Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 72
Localisation: Angers 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez quelque chose a dire sur ce projet ?? et bien c'est au Commissaire Enqueteur durant l'Enquete Publique qu'il faut vous adresser...

Le bavardage est l'écume de l'eau. L'action, une goutte d'or
(proverbe chinois)
Nistos
_________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien domage renaud de ne plus poster , je pense que tous le monde c'est exprimé meme si cest de facon un peut maladroite , il n'y a pas lieu d'en ffaire un drame.
que certaine personne soit pour ou contre les barrages n'est pas trop le problême , le principal cest de savoir ou il est possible de les installer sans créer de desequilibre pour le milieu.
je dit aussi que nous sommes tous menbre de la meme association et qu'entre nous ils ne devrait pas avoir des mots qui blesse ou qui fache dans nos post , ca ne fera pas avancer le sujet pour autant bien au contraire .

ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
[

Vous le savez, EDF a l’obligation de racheter cette énergie, bien quelle lui soit souvent vendue par les exploitants plus chère que sa propre production !


c'est fini cette histoire, tout producteur d 'électricité doit trouver ses propres clients. ouverture de la concurance oblige.
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

zippo a écrit:
Le pêcheur du 59 a écrit:
[

Vous le savez, EDF a l’obligation de racheter cette énergie, bien quelle lui soit souvent vendue par les exploitants plus chère que sa propre production !


c'est fini cette histoire, tout producteur d 'électricité doit trouver ses propres clients. ouverture de la concurance oblige.


Oui mais aujourd'hui EDF degage+ de 73% de benef, générés en grande partie par l'export, et quand on sait également que 80% au moins de la conso nationale est produit par le nucleaire, on comprend que les barrages situés souvent tres pres des gros clients (Espagne et Italie) peuvent servir à autre chose qu'au bien être national. Confused
J'ai également entendu , mais ça reste pour moi non verifiable, que la plupart des barrages ne servaient plus à grand chose ( ils equilbrent au mieux leurs coûts), mais étaient maintenus en activité seulement pour eviter le coût prohibitif d'une destruction et d'une remise en état du milieu naturel.(???)

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi pour le tourisme
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 451
Localisation: Marseille
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

zippo a écrit:
et aussi pour le tourisme


completement exact, c'etait aussi le 2e argument. La pression des communes qui ont devellopé une industrie touristique est tres forte!

Georges
_________________
Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157854