Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coup de gueule ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:04 pm    Sujet du message: coup de gueule ... Répondre en citant

encore des soucis en perspective , a voir ici :

http://www.pechedelatruite.com/forum/forum.php?f=6&view=194&pg=end#last

merci pour eux ...
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P....n c'est pas possible, ils vont finir par nous détruire les plus belles rivières de la région. Dès demain je me renseigne et je vois ce qui est prévu. Sad
_________________
http://cantalpowerfishing.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J3



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: côte d'or
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La santoire,que de souvenirs,mes débuts à la mouche en 78 ,que d'émotions et de souvenirs sur cette magnifique rivière .Les gorges vont être noyées ?Quelle tristesse ,s'il y a pétition je signe et fait signer.
A+
J3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à nous tenir informés de la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quelle m...e, on a pas fini de pleurer, avec la fin des stocks de pétrole ce qui nous attend est bien noir (comme le pétrole) à mon avis
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends la déception des pêcheurs de truites, mais pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas assez de barrages en france.
Pourvu qu'ils laissent quelques tonnes de beton pour une belle mise a l'eau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu...ex-bass tu plaisantes ou bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, ex-bass fidèle à lui même rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout, pourquoi? le parti des pêcheurs a une ligne officiel et celui qui pense autrement devrait être excommunié???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1, avec exbass

Moi aussi, je pense qu'il n'y a pas assez de barrage en France, de plus avec les années de sécherresse qui s'annoncent.
Peut être que les barrages sont la seule solution pour réguler nos rivieres, éviter les crues et surtout avoir un débit constant en conservant la population de truite intacte sur une partie au détriment de l'autre partie.
Il vaut mieux ce cas de figure plutôt que de voir une riviere sedéssécher en été et perdre toute la population piscicole.

De toute façon, en France on est contre tout.

Heureusement que nos ainés n'étaient pas comme nous , sinon nous n'aurions aucun lac de barrage pour pêcher.

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on manque cruellement de barrages dans le Cantal. Vaut mieux entendre ça que d'être sourd ! Very Happy

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve çà bien une rivière non régulée avec un cycle naturel de crue Laughing

myco.fish a écrit:

De toute façon, en France on est contre tout.

Heureusement que nos ainés n'étaient pas comme nous , sinon nous n'aurions aucun lac de barrage pour pêcher.


oui heureusement, en plus on aurait conservé la forêt tropicale, la banquise ne fondrait pas, il y aurait 2X plus d'espèces animales et végétales, et on pourrait boire l'eau de la seine; ce serait vraiment la galère.... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ex-bass et les pros barrages, je pense qu'il faut connaître le site avant de prendre une telle position. Comme le dit Michel, je pense que nous sommes déja servis en barrages dans le Cantal, vous ne pourriez pas tous les pêcher à fond en plusieurs semaines de vacances. Concernant la Santhoire, c'est un projet privé qui va faire gagner du fric à certains et faire perdre beaucoup à d'autres (pêcheurs, promeneurs etc). De plus, connaissant parfaitement le site, je peux vous dire que même rempli à bloc vous n'arriverez pas à y mettre un bass-boat à l'eau, ce sont vraiement des gorges et d'autres part, la route qui y mène est tellement petite que vous seriez coincés avec vos 4X4 et vos remorques non-homologuées. (c'est de l'humour, ne tirez pas bazooka Alors surtout n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos multiples barrages, je vous recevrez en amis pour un café ou un apéro. Pour ce qui est des réserves d'eau et ceux qui sont inquiets, depuis huit jours, les barrages de mon secteur sont à bloc, niveau max, alors pour l'économie, faites comme je dis à mes enfants, coupez l'eau quand vous vous lavez les dents, arrêtez le robinet de la douche quand vous vous savonnez etc..... Very Happy
_________________
http://cantalpowerfishing.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les économies d'eau, je commençais à moins raler après l'intox honteuse qui nous est gavée sur notre responsabilité de citoyen le jour ou les paysans arrêteront de faire du maïs au sud de la Loire Twisted Evil.
1 ha de maïs irrigué équivaut à la consommation annuelle de 400 personnes ou au volume d'eau de 10 piscines soit 2 millions de litres.
La plus grande menace pour l'eau potable en France n'est pas le manque d'eau, mais la pollution diffuse liée à l'agriculture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

randokid a écrit:
Pour ex-bass et les pros barrages, je pense qu'il faut connaître le site avant de prendre une telle position. Very Happy



Ok avec toi, pour avoir un avis objectif, chaque site est différents et mérite reflexion mais je pense que si il y projet c'est qu'il doit y avoir une nécéssité quelque part(laquelle ? ), alors avant de donner notre avis, il faudrait avoir toutes les infos sur cette riviere.

seb5533 : Demander notre avis ou aide ne veut rien dire sans connaître le site et études réalisées auparavant. Et je ne pense pas que la plupars d'entres nous n'y comprenne grand chose à ces études dingue.

Michel, je ne connais pas ta région, mais je peux te dire que heureusement chez moi, il y a des barrages sinon nos riviere seraient le plus souvent à sec l'été. même avec des barrages on a des probléme , alors sans je te raconte pas.

Pour les crues, je suis d'accords qu'elles ont leurs nécissités dans la vie d'une riviere mais je pense que diminuer en puissance ces dernieres ne dérange en rien, surtout si cela nous permets d'avoir par la suite un débit de la riviere plus important dans la durée.

Laurent


Dernière édition par myco.fish le Jeu Mar 01, 2007 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157299