Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black-bass à 4 yeux !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une erreur de la nature ... Je me souviens d'une photo d'un Dorado qui avait un troisième oeil à l'intérieur de la bouche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1789
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Qu'est ce qu'il y avait à boire sur le bateau, ce jour là ???

rire1 nuts dingue
_________________
Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Consanguinité, je ne vois que ça de réaliste Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute évidence ce poisson est mal foutu avec une queue atrophiée et des nageoires pas nettes

une hypothese hybride ?? avec un spotted black bass dont il n'auarit conservé que l'ocelle sur l'ouie ?????
A soumettre aux savants
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la queue était bien formée, c'est l'angle de prise de vue et l'angle de la queue qui donnent cette impression.
En fait j'ai bien observé ce bass et il semble tout à fait normal, à part ces marques. Cela m'étonnerait que ce soit une malformation ou une anomalie génétique. Mystère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALors ...je sais que chez les poissons exotiques et les poissons de mer , ils existent des éspèces qui ont des ocelles "noir à la naissance de la queue ou sur l'arrière des nageoires dorsales. L'œil, organe vital, est ainsi camouflé. L'ocelle joue le rôle de faux œil et trompe les carnivores sur l'emplacement de l'œil réel. Ainsi les papillons de mer s'échappent dans la direction opposée prévue par les prédateurs".

Mais en l'occurrence je penche plutot pour un marquage hypodermique a l'encre du pisciculteur ... ou seconde solution une mutation génétique (mais la on tombe dans l'improbable Mr. Green ) ... ce n'est pas un hybride car il a tout les caractères d'un Bass.
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuchtoï



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 53
Localisation: Seine et Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors bass + touche bien sa bille avec Photoshop... Mr. Green
bon...ben...ok, je sors Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON la photo n'est pas trafiquée...
Mais c'est vrai qu'on peut faire des choses pas mal : sur un autre forum bien connu on m'a transformé mon bass à 4 yeux en bass à 6 yeux Mr. Green
Bon, je pense que ce doit être un marquage. Je vais essayer de me renseigner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
... on m'a transformé mon bass à 4 yeux en bass à 6 yeux Mr. Green .


Avec 12 c'est quand même mieux NON Mr. Green (pas bien difficile Wink )


_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre bass, déjà qu'il n'était pas très beau...

Dernière édition par Bass+ le Mar Mar 06, 2007 4:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Le sujet m'a amene a une reflexion... dans le doute d'un defaut genetique (y a pas de raison, ca arrive dans toutes les especes et la ca pourait...), un tel individu ne devrait il pas etre preleve?

Je pense que la question se pose, non?... (pour eviter d'avoir une population de "quadrioculaires" qui risquerais d'etre encore plus difficile a capturer! Mr. Green ).

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le sujet m'a amene a une reflexion... dans le doute d'un defaut genetique (y a pas de raison, ca arrive dans toutes les especes et la ca pourait...), un tel individu ne devrait il pas etre preleve?


Tu vois un type avec une malformation dans la rue alors il faut le supprimer pour ne pas qu'il "pollue" génétiquement nos populations ??? Confused Confused Confused

Autant laisser ce bass en vie, et s'il s'agit d'une malformation, il y a vraiemnt peu de chances pour qu'il transmette ce caractère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière hypothèse pour moi.Peut etre une prise à la main avec des gants inadaptés(abrasifs...),ou givrés,ayant occasionnés cette sorte de brulure et explicant la symétrie.Si c'est le cas un des cercles doit etre légèrement décalé et/ou plus petit que l'autre.
Citation:
Mais en l'occurrence je penche plutot pour un marquage hypodermique a l'encre du pisciculteur ... ou seconde solution une mutation génétique

Peut probable les spots utilisés en pisci sont beaucoup plus petits,pas de cette couleur et plutot éffectués à d'autres endroits du corps nuts ,quand à la mutation peu probable aussi car il s'agit apparement d'une lésion.
Bon c'est pas que ça m'empeche de dormir rire2 mais si tu trouves je suis bien curieux de savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastafari



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 480
Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que loutre, je suit le sujet avec une grande curiosité... j'arrive pas a m'expliquer la cause de ces traces...
perso je penserai aussi pour un problème genetique, mais vu comme elles sont, on pourrai pencher pour une lesion.
Mystère Mystère !!! Confused
_________________
"By the Rivers of Babylon...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Bass+ n'a pas trafiquer la photo, il s'agit d'une anomalie génétique, comme la Nature en fait depuis la nuit des temps (voir les "monstres" dans les bocaux des fac de médecine)... ou ce site :
http://www.bium.univ-paris5.fr/monstres/008a/08.htm
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157317