Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que fait la police ??!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jighead Norton



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 30

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Que fait la police ??!! Répondre en citant

Compte rendu édifiant des activités de police de la pêche dans un département de l'est de la France

http://bassclub.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=48&Itemid=29

La route est encore longue....
_________________
catch and release way of life...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant Shocked Sad

Je relève certains points :

Citation:
seulement 8 jours (sur une année) sont consacrés aux surveillances relatives au braconnage, moins de deux jours pour ce qui concerne les pollutions mais le garde passe plus d'un mois à remplir des tâches administratives...
Il semble évident que la fonction n'a pas les moyens ni matériels, ni humains et surtout pas le temps de mener à bien sa mission première.


Tout à fait d'accord Wink

Citation:
au moment ou les décideurs ont les oreilles grandes ouvertes...


Je ne peux pas dire que ça m'avais sauté aux yeux Rolling Eyes on a parfois plutôt le sentiment de se heurter à un mur, à moins que tu ne fasses référence au proverbe "les murs ont des oreilles" rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jighead Norton



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 30

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne peux pas dire que ça m'avais sauté aux yeux Rolling Eyes on a parfois plutôt le sentiment de se heurter à un mur, à moins que tu ne fasses référence au proverbe "les murs ont des oreilles" rire1


C'est vrai que j'y croyait pas beaucoup moi même en écrivant ça ... dingue

En tout cas l'ensemble de ces chiffres est dispo pour le public...hallucinant
_________________
catch and release way of life...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:09 am    Sujet du message: Re: Que fait la police ??!! Répondre en citant

Jighead Norton a écrit:
Compte rendu édifiant des activités de police de la pêche dans un département de l'est de la France

http://bassclub.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=48&Itemid=29

La route est encore longue....



bref, à l'est rien de nouveau Mr. Green

pareil pour le Nord, il suffit de faire un tour à l'étang fédéral près de chez moi pour voir des gars travailler tranquillement leurs cuillères ou MM, inutile d'appeler la gendarmerie ils ont trop à faire (et c'est vrai); celà dit c'est pas trop grave Evil or Very Mad puisque de toutes façons y a quasiment plus un broc dans l'eau Crying or Very sad et puis si çà tombe c'est des pêcheurs de vieux pneus ou de mobylettes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec vous, l'efficacité d'une garderie ne se mesure pas au nombres de P.V.
Je suis garde assermenté sur le lac de Madine et secrétaire de l'AAPPMA. Nous employons un garde assermenté à raison de huit heures par semaine: lui 566 contrôles en 2006 et moi dans les 150. Un P.V. pour pêche de nuit: 2 ans de suspension de droit de pêche pour le contrevenant. Ca calme les autres et notre présence à tout moment dissuade, j'en suis certain.
Je pense que Ray ne va pas me contredire, mais j'aimerai bien que l'on arrête de casse du sucre sur le dos des gardes particuliers. Il y a des fois je laisserai bien ma place, mais il n'y a persoone dernière. Cela aussi c'est hallucinant. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves, je ne vois pas en quoi ce qui a été dit précédemment consiste à "casser du sucre sur le dos des gardes particuliers", c'est plutôt au contraire regretter qu'il n'y ait pas plus de gardes et plus de contrôles, et que ces gardes puissent disposer des moyens nécessaires pour remplir leur mission. Il est vrai par exemple que les gardes du CSP ont une multitude d'autres choses à faire que la police de la pêche au bord de l'eau. Pour ma part, en quelques 35 ans de pêche, je n'ai même pas souvenir d'avoir déjà été contrôlé, tu conviendras que ce n'est pas tout à fait normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMHOVERE yves



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 946
Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 6ème paragraphe du compte rendu de JN qui m'a fais bondir. Aucun contrôle en 35 ans Shocked j'arrive Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur 24 année de peche(sans compter les controle sur le lac d orient qui est quasiment systematique en fin de journée(et c est une bonne chose pour les viandard) j ai été controlé une seul fois par un garde qui m a demander de traverser la riviere pour voir ma carte et qui ma verbalisé pour avoir marché dans l eau pdt l interdiction du a la fraie de l ombre.c etait ou ça ou le refus d obtemperer. la prochaine fois ,je traverserai et le garde ira faire une brasse il reflechira a sa procedure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Yves, je ne vois pas en quoi ce qui a été dit précédemment consiste à "casser du sucre sur le dos des gardes particuliers", c'est plutôt au contraire regretter qu'il n'y ait pas plus de gardes et plus de contrôles, et que ces gardes puissent disposer des moyens nécessaires pour remplir leur mission.


voilà

juré, promis, jamais été controlé une seule fois et je le regrette Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est une histoire de fou Vaillant !! Shocked Shocked J'espère pour toi que le PV n'est pas recevable Confused
En tout cas, même constat pour ma part : plus de 20 ans de pêche très régulière, ......contrôlé 3 fois Confused

En revanche, pour réagir de manière positive, je note que depuis 2-3 ans, plusieurs collègues, amis, ou connaissances se sont fait contrôler par d'autres personnes habilitées : gendarmes (en région parisienne, c'est rare alors je le souligne Wink ), mais aussi la Fluviale qui n'hésite pas à faire demi tour, et accoster le bateau pour contôler

Deux fédéraux (très désagréables au demeurant) ont également fait leur apparition sur mes spots l'année dernière, alors que à cet endroit, je n'ai jamais vu de garde depuis 20 ans
En tout cas, ils étaient très désagréables. Je ne sais pas pour qui ils se prennent ces deux types là, mais ce serait cool qu'ils baissent d'un ton et arrêtent de te prendre pour de la m...de

un "bonjour monsieur, c'est la police de la pêche, contrôle des permis s'il vous plait" passe beaucoup mieux que "Permis !!" le bras tendu Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis controlé plusieurs fois par an.
je dois avoir une tronche de braco
Mr. Green
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, on a été contrôlés sur le lac d'Orient une fois, mais quand on a dit qu'on était de Carnavenir, on nous a dit que c'était bon car on était sans aucun doute en règle yep

carna power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
RCA a écrit
Citation:
Pour ma part, en quelques 35 ans de pêche, je n'ai même pas souvenir d'avoir déjà été contrôlé, tu conviendras que ce n'est pas tout à fait normal.

RCA change de pêche, pêche la carpe et tu en verras des gardes, moi je me fais controler tous les ans, six fois la même année a été le reccord, tous les controles sauf un, de jour, pour le permis ,complètement débile vu la facilité à ce déplacer avec tout le matos, je me vois mal pêcher sans permis
j'ai eu a faire à des cow boys moi aussi ,ils trouvaient normale que je paye la taxe complète pour pêcher la carpe , parce que j'avais du matos qui coutait cher, bientôt il faudra présenter sa feuille d'imposition au moment d'acheter son permis
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
quand on a dit qu'on était de Carnavenir, on nous a dit que c'était bon car on était sans aucun doute en règle

Ca prouve au moins, qu'il connaissait l'assoc yep
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IRIE PIKE a écrit:
...
un "bonjour monsieur, c'est la police de la pêche, contrôle des permis s'il vous plait" passe beaucoup mieux que "Permis !!" le bras tendu Rolling Eyes


Bien d'accord , les gardes du CSP ou les gardes bénévoles d'APPMA que j'ai croisé (trés peu moi aussi) ont toujours été du'un correction sans faille , un "bOnjour" en règle et quelques palabre de politesse avant de montrer leur badge(bien qu'en uniforme caractéristique) et de me demander ma carte de pêche que je leur ai présenté avec plaisir ... ce qui ne manque pas d'entamer une bonne discussion sur les pratiques a proscrire a notre époque ! yep

Moi un gusse qui me crie "permis" je lui réponds, "Bonjourrrrrrrrrr" parceque en règle au bord de l'eau je risque rien a lui rappeler que représentant l'autoritée il se doit d'etre polie .....oui j'sais , j'ai des vieux principes Mr. Green. (d'ailleurs j'en avais croisé un de ce genre en auvergne , un garde champètre de l'age de pierre Mr. Green , pas en uniforme , pas agréable, je lui ai demandé a voir les documents qui justifiait sa fonction de garde privé , avant d elui présenter mon permis Mr. Green )

Maintenant Irie si t'as une tête de Rasta , ou de djeun's qui fume des arbres (le garde chez moi , il dit :"des gars qui fument des cigarettes de 3 mètres de long rire2 ), la forcément tu cherches les aprioris Mr. Green Wink ... rire1
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157722