Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REPARATION BARQUE DE PECHE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
randokid

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:07 pm    Sujet du message: REPARATION BARQUE DE PECHE Répondre en citant

Salut à tous, je viens de constater une fissure sur le tableau arrière de ma barque ARMOR 400, de l'eau réussi à passer lors de l'utilisation du thermique. Quelqu'un connait il un moyen de réparer une rotomoulée. Help à tous, je n'ai pas envie de couler à la prochaine sortie. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club rire1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randokid

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RCA

Tu as donc toi aussi un problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, même barque que toi, une fissure de chaque côté (les roues qui ont frotté contre la coque) et une fissure à l'arrière sans doute avec le poids des moteurs thermique et électrique. J'ai tenté une réparation à la soudure à froid à l'acier, un produit adapté aux bateaux et aux réparations sous l'eau, ça a tenu quelques mois mais après l'hiver la réparation s'est détachée et la barque a rechargé de l'eau dans la double coque. Pas facile à réparer ce matériau Sad Je crois que FranckS suggère de réparer en faisant fondre du pastique de poubelle, mais pour le moment je suis un peu découragé par 3 fissures différentes et préfère pêcher du bord.
chris

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

y'a pas un genre de granulé thermo-fusible qu'on fond dans une casserole qui pourrai peut-être t'aider?
sinon, c'est vrai que c'est pas simple à réparer.
essaie peut-être de te renseigner auprès des loueurs de canoës "vacances", ils doivent bien connaître le pb...
note, c'est pourtant solide le roto :
j'ai récupéré un énorme canoë abandonné et plié en 2 sur une souche un jour de crue,
j'ai déplié les tube alu de l'armature, et il m'est revenu comme neuf...
même pas déformé...
je l'ai toujours, d'ailleurs.

--
Chris
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des baguettes qui servent à réparer les semelles des skis de montagne. Il faut un fer à souder électrique de type zingueur, avec une grosse panne, et appliquer la baguette en la faisant fondre avec le fer. Cela fonctionne bien pour réparer les trous, mais ça dépend aussi de la taille de la fissure.
Axel
mado

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé avec ma barque qui prenait l'eau, je suis donc allé chez mon vendeur( il vend des barque rotomoulées) qui m'a proposé un rectangle de 30par 30 de matiere rotomoulé, ( ça existe de couleur verte , rouge, jaune, orange ). Il suffit ensuite de plaquer un morceau de la matiere sur votre barque et de chauffer celles ci pas avec une flamme mais avec un fer de zingueur, cela va fondre et fusionner et voila le tout est joué, j'ai fait comme cela est ma barque ne prend plus une goutte d'eau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est le plombier qui parle Wink
Je pense que la méthode donnée par mado est la bonne.
Sinon, on doit pouvoir coller avec des rivets et de la bonne colle néoprène une tôle en Zinc pour colmater la fissure en n’oubliant pas, juste avant, de percer deux ou trois trous de chaque côté de la fissure pour y injecter du polyuréthane en mousse.
randokid

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer la technique à Mado, il faut juste que je trouve la matière. Merci encore.
randokid

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est la barque est réparée, enfin j'espère. J'ai trouvé un kit Fun yack avec une plaque de matière et une notice d'utilisation. Après avoir emprunté un fer à souder, j'y ai passé mon dimanche AM avec un copain. En fait il y avait plusieurs fissures au niveau des bouchons qui se trouvent derrière la planche moteur. Je pense que cela est du aux vibrations du moteur thermique (surtout lors du transport). Donc à partir d'aujourd'hui, je vais démonter et remonter le thermique à chaque sortie. Essai aujourd'hui sur SEC, tout à l'air de tenir. Merci encore pour vos conseils. Very Happy
mado

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec plaisir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
labrax 76

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, grosse galère hier avec Nde, alors que mon tabur 3 n'avait jamais pris l'eau depuis 1 an (date à laquelle ou je l'ai achetée), la coque était en parfait état...et vlan marteau le bateau prend l'eau aprés un journée de pêche(des micros fissures au niveau de la coque sur la partie plate), je souhaiterai donc savoir si ce type de coque est vraiment réparable,j'ai vu un post ancien sur un autre forum ou apparement oui, mais deux avis vale mieux qu'un...
ensuite ou peut on se procurer des kit de réparations si cela évidement convient à ma barque, à priori le tabur serait en polypropilène....
En tous j'ai du boulot sur la planche car pour terminer dans le genre j'ai la poisse, la barre de soutien située juste au dessus de l'essieu à explosée sous le poid du bateau lorsqu'on a voulu le charger sur la remorque pour vidanger ce dernier Rolling Eyes donc tout est resté sur place à 30 km de Rouen chez le gardien du plan d'eau Crying or Very sad
J'ai donc aussi une remorque à réparer Evil or Very Mad
Merci de vos réponses Wink
myco.fish

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a lui aussi eu un probléme de fissure sur sa barque, il a téléphonné à ARMOR qui lui a envoyé gracieusement(sauf frais de port évidement) des chutes de polypropilène pour qu'il puisse réparer sa barque. Je pense qu'il vous en dira un peu plus, allez Pierrot au piano Mr. Green .

Laurent
broc

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne la reparation pour la fisure qui ce situe de chaque cote du tableau arriere sur les barques armor il faut d abord remplir entre le coffre et le tableau de mousse expensive pour renforcer celui ci.car d origine il est beaucoup trop souple et c est ce qui provoque cette fisure.J avais le meme probleme a chaque fois j la ressoudai au plastique mais ca ne tenai pas longtemps.Depuis que j ai fait ca n a jamais rebouge ..par contre faire attention a ne pas mettre trop de mousse car ca pourrai deformer le tableau arriere..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
labrax 76

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me parlez de barque Armor nuts je cherche plutôt un conseil pour la réparation d'un tabur Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: