Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorenzo64
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 7:49 am Sujet du message: cannes spinning |
|
|
Nouveau sur ce forum, j’ai besoin de vos lumières….
Je me suis décidé à changer mon lancer de 2m70 (marre de cette nouille) pour un modèle de 2m10. Après avoir lu vos commentaires sur différents modèles j’hésite entre la Feeshwater 210 7-28g et la Buchmaker de prologic 210 10-30g.
Malheureusement, je n’ai pu essayer ni l’une ni l’autre juste la freeshwater en casting 6’ alors c’est un peu difficile de faire son choix.
Je pêche essentiellement avec des leurres de 7 à 26g mais je cherche une canne qui ne plie pas trop avec des cuillers comme aglia n°5 ou PN grands plongeurs….je crains que la daiwa ne soit pas assez puissante et la prologic trop…
Si vous connaissez ces cannes je suis à votre écoute.
Merci de vos conseils |
|
|
 |
nico38
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 73 Localisation: isere Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Pour la prologic, c'est la bushwacker, je lai en 2.13 m 15-40gr et pour les leurres à brochet, c'est top, elle lance toute ma boite, sauf les gros jerks pour laquelle j'ai une casting très puissante. |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pareil que Nico ... La prologic est top avec une aglia 5, un gros spinner ...
Par contre, rigidité oblige, avec un pn qui secoue, les vibrations sont très amplifiées dans le bras... Pas vraiment un problème, si ce n'est du confort.
Et puis, rapport qualité/prix au top !!!
Axel |
|
|
 |
lorenzo64
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse, vous me conseillé plutôt la 15-40 en 213 mais peut elle lancer des leurres de 7 - 8 grammes...c'est pour cete raison que j'était parti plus sur la 10-30.
Merci |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
7-8 grammes, c'est un peu trop léger pour cette canne ... Tu auras l'impression de lancer avec un bout de bois dans les mains.
Il faut te dire que tu auras du mal à trouver une canne pour lancer 7 grammes, et qui puisse aussi encaisser la traction d'une grosse cuillère ou d'un gros pn sans trop fléchir, pour garder de la réserve au ferrage.
La quadrature du cercle n'est pas encore trouvée ...
Axel |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Là suis pas d'accord Axel...
Non sans déconner elle balance du 8g à l'aise...Je me suis servi de cette canne depuis 4 mois pour toutes mes pêches au Jig et à gratter avec des leurres compris entre 7 et 14g. Elle est à mon sens parfaite pour cette utilisation !
Malgré le nylon, elle reste tout à fait à l'aise avec ces poids pour "raconter" ce qui se passe au fond.
C'etait juste mon avis...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
lorenzo64
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos, mais personne n'a pu la comparer avec la daiwa exceler freeswater qui est souvent plébicitée...
Sinon ok pour la prologic, elle semble être une excellente canne. |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
lorenzo64 a écrit: | Merci pour toutes vos infos, mais personne n'a pu la comparer avec la daiwa exceler freeswater qui est souvent plébicitée...
Sinon ok pour la prologic, elle semble être une excellente canne. |
salut,
j'ai la freshwater 1m98 7-28g. Excellente canne comme son nom l'indique, mais je pense qu'elle ne supporte maximum qu'une cuillère nr. 4, et encore, pas dans le courant. Pas encore essayé une 5, mais je pense que c'est plus que borderline.
Perso je n'utilise cette canne qu'avec maximum un J13, une cuillère 4 ou un Rattlin Rap 8 par exemple, et là ca marche bien.
Sacha |
|
|
 |
lorenzo64
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
merci sacha, ça le mérite d'être clair, je pense qu'elle ne sera pas assez puissante...je pars pour la prologic avec toujours une hésitation entre les deux puissances 10-30 et 15-40 et la taille 7' ou 8'.
J'ai peur que la 8 pieds soit un peu lourde et tricasse....est ce quelqu'un a essayé?
A mon avis une 8 pieds devrait peser autour de 180g mais est ce bien le cas? |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant ce truc : on a tous eu des réticences à passer en 2,10 (ou même moins...), et quand on y est, on veut plus en sortir...
Non sans déconner 2,13 c'est largement suffisant pour l'immense majorité des pêches du bord à mon avis.
Après non la 2,43 ne sera pas tricasse, plus c'est long, moins ça peut l'être...
Vraiment tu ne dois pas avoir peur de sa puissance...c'est pas non plus énorme. Pas comme sa soeur casting qui elle est vraiment plus puissante (Cf le cabot de 35 qui est passé derrière moi au ferrage et a atteri sur le route en plein centre ville hier , je dois dire que j'avais un peu honte... )
Donc à mon avis : la 2,13 en 15-40  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
lorenzo64
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mathieu, tu as fini de me convaincre....c'est décidé:2m13 et 15-40.
A+ |
|
|
 |
axel
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon, quand tu a essayé une canne de 2,10m, tu te demandes comment tu as pu pêcher avec des cannes plus longues avant ...
Concernant le lancer de petits grammages, c'est sûr que la 15/40 le fait sans problèmes ... C'est juste que je trouve que c'est trop raide pour ça ...
Axel |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Lorenzo a moins que tu mesures 2 mètres , je te conseille même une 6"6 ... je me doute que passer a 7"c'est déja dure pour toi , puisque precedement tu avais une 2m70 . (mis on s'y habitue bcp plus vite qu'on peut croire , fais le test apres 1 semaine de péche avec ta nouvelle canne lol)
Puisque tu dis vouloir pécher avec des "cuillers comme aglia n°5 ou PN grands plongeurs"saches que plus une canne est courte , mieux on anime ses leurres...donc 6"6 est passe partout surtout si tu ne veux pas passer direct a des 6" (mes canne sont des 6"6 et je mesure un peu moins d'1m80 ...c'est le choix de la polyvalence ).
Par contre si tu pêche des lieux avec des berges haute, les quelques cm en plus d'une 7" seront pas inutile , tout comme si tu veux pécher un peu au LS Plombé, MM, Texan et toutes les techniques ou l'on péche canne haute pour des animations verticales (et/ou on doit faire des poser précis).
Voilou . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
lorenzo64
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Filou,
Mais je pense que 7' est un bon début pour moi et puis ja n'ai pas vraiment vu des modèles inférieurs avec ces puissances et un budget inferieur à 100€.
Par contre , je pêche souvent en wading, jamais de berges hautes....
Enfin, je garde tes conseils dans un coin de ma tête et qui sait plus tard, je passerai à une 6'.
a+ |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
decidement les cannes prologic butch et bushwacker doivent etre elue meilleure cannes de l annee !!!...
je possede la 8' , 15/40 gr ; parfaite pour moi , tres tactile , animation parfaitement retransmises , legere ...
en bref beaucoup de superlatifs ... par contre usante avec des leurres vibrant fort , ca resonne jusqu au coude !!! _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
|