Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg
Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 107 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 6:06 pm Sujet du message: besoin d aide.. |
|
|
voila, je possede une shasta bc 73 bb , 1 - 4 oz.
actuellement j ai dessus un abu 5601 jb, je le trouve vraiement lourd pour la canne.
quel moulin " irait " bien avec cette canne ?
merci de votre aide !!! _________________ le popper n est pas une drogue !!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, 1 - 4 oz, il faut ce qu'il faut... qu'est-ce que tu dirais avec mes Abu 6501 alors
Le problème c'est qu'il faut quand même des moulins assez costauds... peut-être TDZ Bigbait ? Mais bien sur c'est pas le même prix Que pense Eric du sien ?
Sinon p'tet l'Abu Revo... m'enfin 4 oz... |
|
|
 |
greg
Inscrit le: 26 Déc 2004 Messages: 107 Localisation: val de marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
je sais 4oz, mais j ai jamais chargé ma canne avec un leurre de 4 oz !!! le maxi c est 2.5 oz, grand grand maxi
c est vrai, j avais pas pensé a l abu revo, mais est ce qu il est bien pour " le big bait " ? _________________ le popper n est pas une drogue !!! |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Voui, l'abu Revo ça marche très bien pour le big bait !
Le seul problème c'est la contenance de la bobine, donc tresse obligatoire.
Si tu es accro au nylon de gros diamètre il vaut mieux un 5601.
Sinon il y a aussi le nouveau Curado 300 qui semble intéressant. |
|
|
 |
greg
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
ba je suis nylon, pas trop tresse, mais alors je suis condamné a pecher avec mon " gros " abu ....
j ai vu le curado 300, mais pas dispo avec la manivelle a gauche  _________________ le popper n est pas une drogue !!! |
|
|
 |
Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai justement pris le Revo parce que j'en avais marre de mon "gros" 5601.
Franchement je ne suis pas deçu. Tu devrais essayer la tresse. |
|
|
 |
greg
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
mais tu as pris quel model ?
 _________________ le popper n est pas une drogue !!! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: |
peut-être TDZ Bigbait ? Mais bien sur c'est pas le même prix Que pense Eric du sien ?
. |
La contenance du TDZ Bigbait est très bonne en nylon: une centaine de mètres environ en 45 centièmes. J'ai mis ce moulinet sur une Aston. De toute façon, avec ce genre de matos, le brocs, même un gros, ne prend que très peu de fil.
Je pense qu'il n'y a guère mieux que ce moulinet pour pêcher le brochet aux bigbaits. En plus il est très léger et bien fini
Pour les gros silures, avec le risque d'un spécimen au bout de la ligne, je préfère ma Fox et une grosse contenance de tresse 65 lbs sur le 5501C3 qui a un frein plus puissant; je garde d'ailleurs cet ensemble pour le silure uniquement...et sans doute un jour pour les tropiques  |
|
|
 |
Bass+

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
greg a écrit: | mais tu as pris quel model ?
 |
J'ai le Revo-S. Pas besoin d'un modèle performant comme le STX pour lancer des gros leurres.
Précision tout de même : Je l'utilise avec une Ashura big game pour des leurres type Freddy ou slider voire buster jerk mais pas plus gros.
Pour les leurres au delà de 80g, je reste sur le 5601. |
|
|
 |
|