Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PN Salmo (les autres)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 7:53 pm    Sujet du message: PN Salmo (les autres) Répondre en citant

Que pensez vous des autres pn Salmo (que ceux de l'article d'Olivier59) ?
Surtout les minnow Wink
Je possede un M5FN (5 cm, 3 gr)


un autre (j'avais exactement le même en colorie truite sous la ref T7SN, je ne connais pas la ref de celui-ci (perche)).



Et celui-ci (PE11PF ?)


Je pêche trés peu souvent avec ce dernier. C'est un tort, est il bon ? Je n'ai jamais rien pris avec (ceci explique sans doute cela).

Par contre, les premiers (M5FN, T7SN) sont excellents. Ils m'ont rapporté truites, brochets, perches chevenes et sandre. Ce sont même ce que l'ont peu appelé des "sauve-bredouille" Laughing
La denomination du T7SN à du changer:
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Re: PN Salmo (les autres) Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Et celui-ci (PE11PF ?)


Je pêche trés peu souvent avec ce dernier. C'est un tort....


Si il ne te sert pas demande a Gillou , lui il aime bien ... ses becs aussi . Wink
Il doit etre bien aussi en surface ramené lentement en surface....c'est ainsi que le SALMO Witefish jointed 13cm a pris des brochets chez moi ...en le faisant nager comme un bunny ou un ratatat ( Embarassed on me l'avait donné , et n'y croyant pas , je l'avais refilé a Lillbob Embarassed , lui il l'a gardé )

Moi je compte regarder quelques crancks Salmo , comme les hornets ... car contrairement a tous ceux que j'ai , ils n'ont pas de billes (certains Rapala en ont ..pas tous)... on sait jamais et puis c assez abordable)....quand on pense au prix des PN Américain "tout balsa" , et a la modes Nippones pour les Cranckbaito balsa , pourquoi se passer de quelques SALMO !

Par contre les minnows c'est du classique classique...du Rapala tout craché !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 10:26 am    Sujet du message: Re: PN Salmo (les autres) Répondre en citant

FILOU a écrit:
Par contre les minnows c'est du classique classique...du Rapala tout craché !

Pourtant, j'ai l'impression qu'ils sont superieur au Rapala.
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet sur les PN Salmo, je me dois d'intervenir ! :)) Alors ! Personnellement en poissons-nageurs SALMO, voici les modèles que j'emploie avec succès :



SALMO Perch 8 F :
Profil imitant un perche. Dispo en coloris PH imitant une perche. Excellent pour la perche (et les becous). Ramené par alternance de tirées rapides et de séries 2 ou 3 twitchs vifs, il frétille et vibre beaucoup et fait de beaux écarts droite-gauche, imitant un alevin perdu et affolé. Incontournable en coloris GT (fluo tigré).

SALMO Perch 8 DR :
Le même que ci-dessus mais qui ploge à 1.5m au lieu de 50cm. Peut-être moins facile à twitcher que le F. Privilégier les coloris GT et PH.

SALMO Perch 12 F :
Le même que le Perch 8 F mais plus gros. Là on entre dans la catégorie des vrais leurres à brochet : un beau gabarit malgré ses 12cm seulement, bien dodu ! Il produit énormément de vibrations (il tire très fort sur la canne) et nécessite des twichs très secs pour faire des écarts. Un must. Privilégier les coloris GT et PH.

SALMO Pike 11 F :
Profil imitant un petit brocheton. Dispo en coloris PE imitant un brocheton. Lui ne se twitche pas, sa meilleure animation est le stop & go : une tirée douce, une pause pour le laisser remonter, etc. Son gros atout est qu'il frétille sur la moindre petite tirée même très lente. Très bon pour pêcher un poste à brochet lentement et discrètement.

SALMO Pike 11 DR :
Le même que ci-dessus mais qui plonge à 1.5 au lieu de 50cm. Contrairement au F, le DR se twitche très bien et on peut le ramener en alternant tirées et séries de twitchs.

SALMO Pike 16 F :
Le même profil imitant un brocheton, mais en beaucoup plus gros. Dispo en coloris PE. Un très beau leurre à brochet, à animer de préférence en stop & go. Grosse bavette qui produit beaucoup de vibrations. Encore un must pour le brochet.

SALMO Pike 16 SR :
Le même que ci-dessus mais en peu plongeant (50cm au lieu de 2m). La seule différence est sa bavette très petite et très courte. Personnellement je n'aime pas son action : du roulis, mais peu de frétillement, et se twitche assez mal.



J'emploie également les Warrior Crank et Skinner, mais là ce sont des poisson-nageurs avec des nages assez spéciales, qui ne correspondent plus trop à ce qu'on attend d'un PN classique.

Les PN SALMO ont tous la particularité de supporter un type d'animation bien défini qui permet d'en tirer le meilleur, et en celà je les préfère aux classiques RAPALA qui sont plus des leurres à récupérer linéairement.
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Re: PN Salmo (les autres) Répondre en citant

[quote="FILOU]

Si il ne te sert pas demande a Gillou , lui il aime bien ... ses becs aussi . Wink [/quote]

Yep, j'aime bien l'imitation de brochet de chez salmo, mais pas du tout l'articulé présenté. Confused

J'ai trouvé sa nage particulière, beaucoup trop "ondulante" (désolé mais les termes anglo-barbares des puristes, c'est pas entré dans mon cerveau d'ancienne blonde Mr. Green ) et à l'arrêt, une horreur, sa partie arrière fait un angle droit avec sa partie avant qui flotte en surface

Je préfère, et de loin, son cousin non articulé en 11 cm flottant et peu plongeant que j'anime aussi bien en ramenant plus ou moins vite et effectuant des pauses qu'en le twitchant , où là, il expose ses flancs de manière hallucinante.

Pour moi un bon PN sans billes que j'utilise à l'ouverture (à partir de mi avril) dans les bras morts (petit rappel : je pêche le broc en première catégorie avec des eaux claires) et jusqu'à fin mai.

Je n'ai cependant jamais vraiment obtenu de résultats à la belle saison, les billes ont alors beaucoup plus d'effet.
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
....classiques RAPALA qui sont plus des leurres à récupérer linéairement.


Il y a beuacoup de Fanas du cranck qui jugent RAPALA comme la référence (compétiteurs US , etc...) et bien que je voyais le crancking comme une peche trés lineaire (sans mouvements de cannes) , j'ai appris que c'est loin d'être le cas (variation de vitesse, a coups , grosse tirée , levées de cannes etc..)
Mais pour en revenir au ramener en linéaire , un Husky jerk ca réagit trés bien ... bon , par contre c'est vrai , les billes se sont généralisées chez Rapala , ca ne contredit en rien le fait que les modèles qui ont ta préférences chez SALMO soient ceux qui méritent le plus le terme Twitchbaits employé par la marque pour désigner leurs PN a bavette (hors cranck)

Par contre Salmo qui s'est fait connaitre en France , en faisant des modèles assez semblable a certains RAPALA (minnows etc) a prix + abordable , fait désormais beaucoup d'autres modèles intérrèssant : comme les Perch (les miens vont arriver Olivier Mr. Green ) , je lorgne aussi sur les Boxer et Hornet (oups le boxer a des rattles Rolling Eyes ).
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Re: PN Salmo (les autres) Répondre en citant

gillou a écrit:
Yep, j'aime bien l'imitation de brochet de chez salmo, mais pas du tout l'articulé présenté. Confused

J'ai trouvé sa nage particulière, beaucoup trop "ondulante" (désolé mais les termes anglo-barbares des puristes, c'est pas entré dans mon cerveau d'ancienne blonde Mr. Green ) et à l'arrêt, une horreur, sa partie arrière fait un angle droit avec sa partie avant qui flotte en surface

Cela me fait la même impression. Nage bcp trop ondulante à mon gout également (mais à celui des becs ?).
C'est pour cela que je ne m'en sert pas trop .........
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU,
quand je parlais de RAPALA à récupération linéaire je faisais surtout référence aux modèles que 90% de pêcheurs montent au bout de leur ligne : Original Flottant, Countdown, Shad Rap. Après c'est vrai que leur gamme est très complète et ne se résume pas à ça.


Sinon pour revenir aux poissons-nageurs SALMO :

Les incontournables :
les Perch 8cm et 12cm en versions F et DR, ainsi que les Pike 11cm et 16cm en versions F et DR, disponibles en colori naturel PH / PE ou en colori excitatif GT.

Les inclassables :
les gros Warrior Crank 15cm et Skinner 15cm ont une action très différente de ce qu'on peut voir habituellement dans un poisson-nageur : le 1er vibre peu mais possède un roulis très très fort qui fait renvoyer un maximum de flashs lumineux par ses flancs dans l'eau ; tandis que le 2nd pousse beaucoup d'eau et zigzague en s'inclinant alternativement à droite et à gauche comme un motard qui fait du slalom. Tous deux sont excellents et complémentaires, le 1er est + discret +visuel tandis que le 2nd est +agressif +vibratoire. Enfin, il y a le Fatso Crank 14cm, qui lui est un leurre de surfaçe : à la récupération il se tortillle, roule et frétille fortement en poussant beaucoup d'eau et en laissant une belle vague derrière lui. Un topwater à gros bec impressionnant et très original.

Les déceptions :
le Pike 16cm SR dont l'action n'est pas terrible du tout comparé au modèle F, et dont la seule différence est la bavette. Je l'ai retirée pour la changer par une autre calquée sur la version F.


J'avoue que sorti de ces modèles, je n'ai pas utilisé d'autre PN SALMO. Mais il n'est pas étonnant que je me sois concentré sur ces modèles sachant que ce qui m'intéressait chez les PN SALMO c'est non seulement leur taille, l'absence de billes et leur prix ; mais aussi leur gamme de coloris qui permet de disposer d'un colori imitatif réaliste (brocheton, perchette, gardon) et d'un colori excitatif qui a fait ses preuves (le firetiger appelé "GT / Green Tiger" chez SALMO).


Pour les autres modèles, il y a par exemple une vidéo du Hornet sur le site SALMO. Le Boxer je l'ai vu en 7cm bin il fait peur : il est gros comme une balle de ping-pong ! Les modèles Image ne sont que des copies de RAPALA avec des coloris pour la plupart plutôt moches. Bref, sortis des jerkbaits, des poissons-nageurs gros modèles et des imitations réalistes, le reste de la gamme de poissons-nageurs SALMO n'a rien d'exceptionnel je trouve.


Sinon pour les Jointed, j'utilise les incontournables RAPALA Original Jointed (le 11cm est celui ayant la plus belle nage). Est-ce que le SALMO Pike 11cm Jointed possède la même nage ondulante une nage en S (comme un serpent qui ondule du corps) que le RAPALA Jointed 11cm ?
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:

Sinon pour les Jointed, j'utilise les incontournables RAPALA Original Jointed (le 11cm est celui ayant la plus belle nage). Est-ce que le SALMO Pike 11cm Jointed possède la même nage ondulante une nage en S (comme un serpent qui ondule du corps) que le RAPALA Jointed 11cm ?


Je ne connais pas le 11F mais j'ai le 13F.
Il remut bien, dans le genre du rapala 11F mais en beaucoup plus impressionnant niveau volume. Il est donné pour une profondeur de nage de 1m si je me souviens bien mais je pense que c'est pour une utilisation en traine. Perso je l'utilise en surface où il déplace beaucoup d'eau en ondulant à basse vitesse de récupération.
je n'ai pas rencontré les problemes de flotabilité cités plus haut.

voilà
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier 59



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les RAPALA Jointed 13cm et 11cm sont très différents. Le 1er est un dérivé de RAPALA Magnum, le 2nd un dérivé de RAPALA Original. Le 1er a une nage frétillante serrée, le 2nd une nage serpentiforme ample.

Tu me dis que le SALMO Pike 13cm Jointed a une nage proche du RAPALA 11cm Jointed, c'est ça ?

Si c'est ça, c'est du tout bon alors !
_________________
Olivier,

Authentic Sport Fisherman.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 756

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

humm difficile à dire ... je ne connais pas le rapala jointed en 13cm, je n'ai que le 11cm mais au vue de ton descriptif, je trouve le salmo 13F plus proche du rapala 11 que du 13. Mais bon après c'est fonction de la récupération, le salmo comme le rapala sera plus frétillant à grande vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
FILOU,
Sinon pour les Jointed, j'utilise les incontournables RAPALA Original Jointed


j'ai un faible immodéré pour les deka hamakuru sans bavette d'illex, sur les aspes, voir les broc, c'est un des leurre surface/sub-surface que j'apprécie le mieux en articulé...
le modèle avec bavette se cale plus sur le courant dans les pêche amont, ça le fait moins bien, amha, mais la pêche d el'aspe est peut-être un poil particulière de ce point de vue... peut-être qu'en d'autres circonstances, c'est un vrai plus.
la réalité, c'estqu'on commence à avoir du mal à trouver le vieux modèle sans bavette...

--
Chris
/en blanc ivoire, et translucide rose/vert,mmmmm (j'ai plus len tête e nom de la couleur chez illex et la flemme de rechercher.)
;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deka Hamakuru j'aime beaucoup aussi , il a la capacitée de ressembler a un poisson mourrant (donc pas a ramener en linéaire ,et puis faut profiter se son coté imitatif) ...bien que super en surface, il coule ...doucement , mais il coule (tu as essayé de le plomber un peu , il devient plus nageant)

Le modèle a bavette "R" , a se demander si ils l'ont pas fait pour les francais qui comprennent pas qu'un leurres sans bavette ca peut nager Mr. Green ... river2sea en fait de trés bon aussi : le V-Joint
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204
Localisation: Strasbourg _ 67
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
bien que super en surface, il coule ...doucement , mais il coule (tu as essayé de le plomber un peu , il devient plus nageant)

tiens, non, ça ne m'était pas venu à l'esprit... je l'utilise énormément sur les aspes, en pêche amont, il est mortel !
Et son côté poisson mourrant en est encore renforcé,
y compris quand il commence légérement à s'enfoncer...
Et parfois, on a la surprise de voir un broc se faire un casse-croute improvisé .
Tirée, relaché, récup lente, tremblottement, il arrive memme à faire des écarts de nage assez large...
FILOU a écrit:
Le modèle a bavette "R" , a se demander si ils l'ont pas fait pour les francais qui comprennent pas qu'un leurres sans bavette ca peut nager Mr. Green ... river2sea en fait de trés bon aussi : le V-Joint

Le riversea, je l'utilise moins, je trouve qu'il va "moins bien", sans cause vraiment rationnelle, mais les gouts les couleurs... Laughing
Par contre, il y en a un dont j'ai plus le nom en tête
qui nage super bien : il est constitué après une tête classique d'une multitude de rondelles
reliées sur le cable central qui tient l'hameçon de queue.
Il est vendu avec un triple arrière emplumée...
leurre à bavette, capable de s'animer en surface canne haute,
et de plonger légèrement canne basse.
Dans les articulés à Aspe (et broc), il est assez intéressant pour des pêches d'animation.
Peut être chez lucky craft? pfff, la mémoire, c'est dur les lendemains de restau... dingue
;-)
ou alors, y'a trop longtemps
que j'ai pas sorti les boites à leurres, ça doit être ça !
:-)) Mr. Green

--
Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier 59 a écrit:
Sinon pour les Jointed, j'utilise les incontournables RAPALA Original Jointed (le 11cm est celui ayant la plus belle nage). Est-ce que le SALMO Pike 11cm Jointed possède la même nage ondulante une nage en S (comme un serpent qui ondule du corps) que le RAPALA Jointed 11cm ?

Oui, il ondule beaucoup et on dirais bien un petit serpent.
J'essaierai de faire une video avec mon apn le jour de l'ouverture pour te l'envoyé Wink .
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158644