Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carnassier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 12:45 pm    Sujet du message: carnassier Répondre en citant

kikou

quel est votre carnassier prefere?

et le quel d'entre eux est plus facile a pecher en premier?

il y a un poisson que je trouve tres beau le black bass.

amicalement cacouette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zippo



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 438
Localisation: bouches du rhone
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Re: carnassier Répondre en citant

cacouette a écrit:
kikou

quel est votre carnassier prefere?


le thon

cacouette a écrit:
et le quel d'entre eux est plus facile a pecher en premier?


la perche soleil
_________________
zippo

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poisson le plus facile à pêcher en premier est déjà celui qui est le mieux représenté dans les eaux que tu pêches Wink

Ensuite tous les poissons n'ont pas le même calendrier biologique, il y a des périodes plus favorables pour telle ou telle espèce, en fonction de leurs préférences thermiques, de leur période de reproduction, etc.

Pour finir, il y a aussi des zones et postes plus particulièrement appréciés par telle ou telle espèce. Par exemple, dans un fleuve juste à l'aval d'un barrage j'y rechercherais prioritairement le silure ou le sandre, alors que dans un plan d'eau peu profond et rempli d'herbiers ma recherche s'axera plus sur le brochet ou le bass.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Re: carnassier Répondre en citant

cacouette a écrit:
kikou

quel est votre carnassier prefere?


Le chevesne Wink

Citation:
et le quel d'entre eux est plus facile a pecher en premier?


Pareil que zippo

Citation:

il y a un poisson que je trouve tres beau le black bass.


Yep, joli mais pas si facile que ça à prendre, en plus de décrochages fréquents...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 581
Localisation: Nanterre 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Re: carnassier Répondre en citant

quel est votre carnassier prefere?
le brochet

et le quel d'entre eux est plus facile a pecher en premier?
comme rca tout dépend de ce qu'il y a à pécher.
il y a un poisson que je trouve tres beau le black bass.

moi c'est la perche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quel est votre carnassier prefere?


Le brochet Wink

Citation:
et le quel d'entre eux est plus facile a pecher en premier?


pour commencer, je dirais que le brochet et la perche (jusqu'à une certaine taille) sont les plus faciles à prendre ... qu'importe les densités...

Citation:
il y a un poisson que je trouve tres beau le black bass.


2 en fait : la truite et la tanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kast Master



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1107
Localisation: Cantal
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Re: carnassier Répondre en citant

cacouette a écrit:
quel est votre carnassier prefere?


Difficile de choisir, je les aime tous. Mais je dirais la grosse perche (à partir de 45).


Citation:
et le quel d'entre eux est plus facile a pecher en premier?


Tu veux peut-être dire "lequel est le plus facile pour débuter ?" Dans ce cas c'est le chevesne ou la perche selon les coins, parce qu'ils sont abondants et assez faciles à faire mordre en général.
Puis viennent le bass et le brochet, et enfin le sandre. Mais bien sûr selon la densité de chacun le classement sera biaisé, je parle en valeur absolue. Je n'ai pas classé le silure car je ne le connais pas assez, mais à vue de nez je le mettrais entre le brochet et le sandre.


Citation:
il y a un poisson que je trouve tres beau le black bass.


Ils ont tous leur charme, mais la perche est incontestablement la plus belles Very Happy

Michel
_________________
http://mtadonf.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou

le chevene ça je sais le pecher en pechant la carpe j'en fais des pas mal deja.

mon plus beau poisson 4kilo5 et la au mais dou dans une petite riviere il a biensur retrouve la liberte.

mais c'est dent mon fait mal au doit car je n'avais pas pensez au dent fareingienne loll.

mais bon je vous avoues que la mr m'attire beaucoup pour le bar par exemple mais encore la veille la grosse vielle

et autre poisson requin ...

et en eau douce j'aimerai une fois dans ma vie prendre un brochet.

j'ai deja eu un sandre qui fait pas la maile qui retrouve sa liberte

un silure 50 cm a retrouve sa liberte un pitit perche premiere au rapala qui a elle aussi retrouve la liberte

mais c'"st vrai que l'on a tous un prefere meme si on les aime tous.
amicalement cacouette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la grosse vieille c'est sympa à taquiner lol

Sinon pour le brochet, si tu te mets à pêcher un peu aux leurres là où il y en a, tu ne devrais pas tarder à en prendre, on ne peut pas dire que ce soit un poisson particulièrement lunatique ou méfiant, quand il est en activité il attaque franchement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg 63



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 1473
Localisation: Puy de Dome et Haute Loire
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Re: carnassier Répondre en citant

Kast Master a écrit:
cacouette a écrit:
quel est votre carnassier prefere?


Difficile de choisir, je les aime tous. Mais je dirais la grosse perche (à partir de 45).


Citation:
et le quel d'entre eux est plus facile a pecher en premier?


Tu veux peut-être dire "lequel est le plus facile pour débuter ?" Dans ce cas c'est le chevesne ou la perche selon les coins, parce qu'ils sont abondants et assez faciles à faire mordre en général.
Puis viennent le bass et le brochet, et enfin le sandre. Mais bien sûr selon la densité de chacun le classement sera biaisé, je parle en valeur absolue. Je n'ai pas classé le silure car je ne le connais pas assez, mais à vue de nez je le mettrais entre le brochet et le sandre.


Citation:
il y a un poisson que je trouve tres beau le black bass.


Ils ont tous leur charme, mais la perche est incontestablement la plus belles Very Happy

Michel


pas mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

cacouette a écrit:
kikou

le chevene ça je sais le pecher en pechant la carpe j'en fais des pas mal deja.

mon plus beau poisson 4kilo5 et la au mais dou dans une petite riviere il a biensur retrouve la liberte.



Photos du chevesne ?
Les miens de 50 font dans les 2 kg, tout les gros que je vois sur le net sont en fait des amours...
Mais 4kg5, c'est encore possible (60-70cm...) s'il a de quoi bien manger (gros bide) Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cacouette



Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 177
Localisation: indre 36
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou

malheureusement cette annee la je n'ai pas d'appareil foto sous la maisn je ne pechais pas encore la carpe.


ce poisson je l'ai pris dans une petite riviere du loiret le loin formidable richesse naturel.


je te certifie que je ne ments pas si il faut que je jure je suis pretes a le faire.

on sait bagarer pendant presque une demi heure vu la dificulte de l'endrois.



amicalement cacouette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Re: carnassier Répondre en citant

cacouette a écrit:
kikou


KIKOU Mr. Green

cacouette a écrit:
quel est votre carnassier prefere?


En fait j'en ai 2, le black pour ses attaques de dingue en surface, puis sa défense puis le brochet pour son combat, sa taille puis aussi sa noblesse, pour moi c'est un poisson qui me fera toujours réver.

cacouette a écrit:
et le quel d'entre eux est plus facile a pecher en premier?


L'été le black quand il est complétement dingue et les perches quant elles se reveillent, il n'est pas rare d'avoir des doublés quand elles sont en furies

cacouette a écrit:
il y a un poisson que je trouve tres beau le black bass.


Moi aussi, mais j'avoue que le bec à encore une certaine noblesse, puis certains bec quant ils ont une robe avec des tons orangés sont magnifiques. Bon j'arrete là, c'est la fermeture, on se fait du mal Crying or Very sad Crying or Very sad , plus que 21 jours.


A+

Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cacouette a écrit:
kikou

malheureusement cette annee la je n'ai pas d'appareil foto sous la maisn je ne pechais pas encore la carpe.


ce poisson je l'ai pris dans une petite riviere du loiret le loin formidable richesse naturel.


je te certifie que je ne ments pas si il faut que je jure je suis pretes a le faire.

on sait bagarer pendant presque une demi heure vu la dificulte de l'endrois.



amicalement cacouette


Rhoo faut que j'aille voir par là bas avec mes tiny Mr. Green
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benji



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 8
Localisation: 67+43
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, mon poisson préféré ces derniers temps c'est l'aspe pour ses attaques de furieux en surface dingue yep et je pense que les perches, lorsqu'elles sont actives, sont assez faciles à faire mordre Wink
A+
Benji.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157313