Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 2:05 pm Sujet du message: tube LIGHT pour protection cannes 1-brin |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de tube pour trimballer mes cannes 1-brin, le même qui est livré avec ANTIDOTE SPINNING, càd. tres legere mais en longuer 2.1m (et aussi les bouchons qui vont avec )
Si vous savez oû je peut trouver ça, je suis preneur
PS
Aussi interessé par infos/experiences concernant AIRTUBE HPA (house gonflable). Qui me parait quand même trop lourd (env. 600g la plus courte j'imagine, mais peut contenir bcp de cannes car diam 19 cm !)
Par contre un gros avantage (?) quand on peche de bord, j'imagine.
Merci  _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je me fabrique ça avec du tube de PVC de 60 mm de diamètre quand il m'arrive d'en avoir besoin. Tu trouves ça au rayon plomberie des magasins de bricolage avec des bouchons à vis à coller au bout. C'est très costaud, mais peut être un peu lourd par rapport à ce que tu cherches... Mais si c'est très léger, c'est plus fragile et la canne n'est pas bien protégée contre les écrasements (soute d'avion par exemple...) _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Perso, je me fabrique ça avec du tube de PVC de 60 mm de diamètre quand il m'arrive d'en avoir besoin. |
idem _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info 8)
C'est vrai, je ne cherche pas la protection pour le voyage (avion, ...) mais plus pour trimballer la canne au quotidien (la voiture, etc), donc qqe-chose leger (le tube d'ANTIDOTE me plait bien? il fait en tout 215g)
Et aussi une solution quand je vais pecher du bord et il y a une marche d'approche (mais la je ne sais pas encore ce que je veux car une tube c'est bien pour la marche d'approche mais apres en action de peche (le deplacements) tu te retrouve avec la canne monté + le tube à trimballer !!!  _________________ \°/ have a nice day \°/ |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
pour la solidité , tu peux utiliser du pvc haute pression.
il a une couleur noir et il est plus résistant que le pvc classique.
ray |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu prends l'avion, même occasionnellement, je te conseille d'investir direct dans une protection adaptée.
J'ai vu de très belles "valises tubes" qui peuvent contenir 6 cannes. Si il y a casse dans l'avion, ton matos est garanti et remboursé
En ce qui concerne les tubes HPA, non, je ne te les conseille pas pour plusieurs raisons :
- En voiture, c'est principalement une portière ou le coffre qui sont à redouter. Je ne pense pas que le tube gonflable protège suffisemment tes cannes, et qu'une portière claquée cassera les cannes quand même
- il est gonflable, donc peut se crever. Pour moi ca n'est pas du matos durable, mais bien un matériel intermédiaire qu'il faudra changer un jour ou l'autre.
Je te conseille vivement les bricolages recommandés ci-dessus
Pour ma part, prenant l'avion régulièrement, j'ai opté pour un tube acheté à Décath' pour 60 euros, qui protège 2 cannes. Il est télescopique et pourvu d'un "trou" qui permet d'y mettre un cadenas.
Si j'avais pu investir, en revanche, j'aurais acheté de suite la sorte de "valise fourreau " noire garantie pour l'avion (115 euros ). Son unique problème est son poids (5kg), mais durable à vie certainement (je ne l'ai pas pris parce que 5kg+les cannes, c'est trop lourd pour les 20kg accordés/passager pour transporter mes 2 cannes) |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Janusz a écrit: | (le tube d'ANTIDOTE me plait bien? il fait en tout 215g) |
Justement... un gars l'a recut livree dedans, sans autre protection... canne et fourreau petes bien sur... ca ou rien!
Le tube PVC est ce qu'il y a de plus sur et encore... la canne peu peter a l'interieur, j'ai recut une Rozemeijer et une Lucky comme ca, petee entre les deux derniers anneaux (choc longitudinal je suppose...).
Donc pour moi il y a pas de solution miracle pour le transport, j'aime autant les avoir a decouvert dans la bagnole, au moins je vois ce qui se passe...
Vincent. |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | [
Donc pour moi il y a pas de solution miracle pour le transport, j'aime autant les avoir a decouvert dans la bagnole, au moins je vois ce qui se passe...
Vincent. |
de plus tu es sur d'avoir la canne a disposition pour pêcher  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
|