Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tube LIGHT pour protection cannes 1-brin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janusz

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:05 pm    Sujet du message: tube LIGHT pour protection cannes 1-brin Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche de tube pour trimballer mes cannes 1-brin, le même qui est livré avec ANTIDOTE SPINNING, càd. tres legere mais en longuer 2.1m (et aussi les bouchons qui vont avec Very Happy )

Si vous savez oû je peut trouver ça, je suis preneur Very Happy

PS
Aussi interessé par infos/experiences concernant AIRTUBE HPA (house gonflable). Qui me parait quand même trop lourd (env. 600g la plus courte j'imagine, mais peut contenir bcp de cannes car diam 19 cm !)
Par contre un gros avantage (?) quand on peche de bord, j'imagine.

Merci yep
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je me fabrique ça avec du tube de PVC de 60 mm de diamètre quand il m'arrive d'en avoir besoin. Tu trouves ça au rayon plomberie des magasins de bricolage avec des bouchons à vis à coller au bout. C'est très costaud, mais peut être un peu lourd par rapport à ce que tu cherches... Mais si c'est très léger, c'est plus fragile et la canne n'est pas bien protégée contre les écrasements (soute d'avion par exemple...)
zippo

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
Perso, je me fabrique ça avec du tube de PVC de 60 mm de diamètre quand il m'arrive d'en avoir besoin.

idem

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janusz

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info 8)
C'est vrai, je ne cherche pas la protection pour le voyage (avion, ...) mais plus pour trimballer la canne au quotidien (la voiture, etc), donc qqe-chose leger (le tube d'ANTIDOTE me plait bien? il fait en tout 215g)

Et aussi une solution quand je vais pecher du bord et il y a une marche d'approche (mais la je ne sais pas encore ce que je veux car une tube c'est bien pour la marche d'approche mais apres en action de peche (le deplacements) tu te retrouve avec la canne monté + le tube à trimballer !!! marteau
raynald

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la solidité , tu peux utiliser du pvc haute pression.
il a une couleur noir et il est plus résistant que le pvc classique.

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb5533

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil , je cherche la meme chose , ou meme une housse matelasse en 2.10m... Very Happy

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
IRIE PIKE

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends l'avion, même occasionnellement, je te conseille d'investir direct dans une protection adaptée.
J'ai vu de très belles "valises tubes" qui peuvent contenir 6 cannes. Si il y a casse dans l'avion, ton matos est garanti et remboursé Wink

En ce qui concerne les tubes HPA, non, je ne te les conseille pas pour plusieurs raisons :
- En voiture, c'est principalement une portière ou le coffre qui sont à redouter. Je ne pense pas que le tube gonflable protège suffisemment tes cannes, et qu'une portière claquée cassera les cannes quand même
- il est gonflable, donc peut se crever. Pour moi ca n'est pas du matos durable, mais bien un matériel intermédiaire qu'il faudra changer un jour ou l'autre.

Je te conseille vivement les bricolages recommandés ci-dessus Wink

Pour ma part, prenant l'avion régulièrement, j'ai opté pour un tube acheté à Décath' pour 60 euros, qui protège 2 cannes. Il est télescopique et pourvu d'un "trou" qui permet d'y mettre un cadenas.

Si j'avais pu investir, en revanche, j'aurais acheté de suite la sorte de "valise fourreau " noire garantie pour l'avion (115 euros Confused ). Son unique problème est son poids (5kg), mais durable à vie certainement Wink (je ne l'ai pas pris parce que 5kg+les cannes, c'est trop lourd pour les 20kg accordés/passager pour transporter mes 2 cannes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Janusz a écrit:
(le tube d'ANTIDOTE me plait bien? il fait en tout 215g)

Justement... un gars l'a recut livree dedans, sans autre protection... canne et fourreau petes bien sur... ca ou rien! Rolling Eyes

Le tube PVC est ce qu'il y a de plus sur et encore... la canne peu peter a l'interieur, j'ai recut une Rozemeijer et une Lucky comme ca, petee entre les deux derniers anneaux (choc longitudinal je suppose...).

Donc pour moi il y a pas de solution miracle pour le transport, j'aime autant les avoir a decouvert dans la bagnole, au moins je vois ce qui se passe... Wink

Vincent.
zippo

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
[
Donc pour moi il y a pas de solution miracle pour le transport, j'aime autant les avoir a decouvert dans la bagnole, au moins je vois ce qui se passe... Wink
Vincent.

de plus tu es sur d'avoir la canne a disposition pour pêcher marteau

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: