Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sandre au poisson mort poses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas24

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:02 am    Sujet du message: sandre au poisson mort poses Répondre en citant

bonjour, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avais deja pris un sandre au poisson mort pose decongeler? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patibuleurre

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais
trem

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et sois le bienvenu sur ce forum.

Il y a une rubrique ICI qui permet à chaque nouvel inscrit de se présenter, c'est toujours apprécié et plus sympa pour échanger Wink
patibuleurre

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin je veux dire si j'ai déjà pris des sandres mais jamais en recherchant spécifiquement ce poisson. J'en ai pris en recherchant le brochet aux leurres (cuillères et PN) ou j'en prends de temps en temps maintenant mais c'est rare en recherchant plutôt perches et bass au leurre souple ou au PN.

Ah oui sinon oui ça pêche au poisson mort posé mais les résultats que j'ai pu constater de visu c'était l'hiver ou l'automne mais par temps froid et au blanc de poulet aussi. Sinon certains monomaniaques ou anciens carpistes Rolling Eyes amorcent leur coin à l'avance avec des morceaux de hareng mais c'est plus pour le brochet. Pour le sandre tu pourrais essayer mais mets plutôt des anchois.
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardines aussi, un peu fragiles mais efficaces parait-il.

J'ai eu mon époque mort posé avec des poissons marins, expérience ramenée d'Irlande, mais j'avoue n'avoir jamais eu de très bons résultats ainsi en France, pas plus sur le sandre que sur le brochet. Ca serait sans doute à essayer sur le silure...
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Re: sandre au poisson mort poses Répondre en citant

nicolas24 a écrit:
bonjour, j'aurais aimer savoir si quelqu'un avais deja pris un sandre au poisson mort pose decongeler? Rolling Eyes

Oui, et au morceau de poisson congelé également. Parfois le mort (entier ou morceaux) est supérieur au vif posé, mais en général c'est plutôt le contraire.

Michel
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Re: sandre au poisson mort poses Répondre en citant

Kast Master a écrit:
Oui, et au morceau de poisson congelé également. Parfois le mort (entier ou morceaux) est supérieur au vif posé, mais en général c'est plutôt le contraire.

Le mort posé j'y croyais peu ou pas Embarassed , les pêches irlandaises (broc) ont remis de l'ordre dans mes fausses certitudes Very Happy

La bas ils utilisent aussi des lanières de maquereaux, tout comme en france certains adeptes de cette pêche utilisent des poissons de mers (gras) et les emploient parfois congélés , selon eux les "huiles" relachés par l'appat qui décongèlent serait un attractant de premier choix pour les carnassiers ...dont le sandre .
Qu'en est il selon toi ? , parceque dans ce domaine je n'ai aucun expérience !
Kast Master

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Re: sandre au poisson mort poses Répondre en citant

FILOU a écrit:
selon eux les "huiles" relachés par l'appat qui décongèlent serait un attractant de premier choix pour les carnassiers ...dont le sandre .
Qu'en est il selon toi ? , parceque dans ce domaine je n'ai aucun expérience !

Il est certain que les anglais ont en matière de pêche au mort posé une expérience très supérieure à la notre, du moins pour le brochet. Chez eux c'est une institution. Ils ont également je pense, no-kill oblige, une population de gros brochets qui n'a sans doute rien à voir avec la notre mais c'est un autre sujet (quoi que...)

Concernant le brochet mes courtes et rares séances d'essai se sont soldées par des échecs, et je n'ai pas insisté faute de motivation. Des pêcheurs français m'ont écrit suite aux articles que j'avais écrit sur Mick Brown, pour me faire part de leurs succés, mais je pense qu'ils doivent être rares à avoir réellement accroché à cette technique.

Donc les seuls brochets que j'ai vu prendre en France au mort posé l'ont été par Mick Brown, mais il n'a pas fait de miracles (il est vrai que la session s'est déroulée dans de mauvaises conditions) et ça n'a pas suffit à me convertir à une technique que je trouve ennuyeuse et peu rentable.

Pour le sandre en revanche j'ai une assez grande expérience, ayant pratiqué le mort posé assidument pendant plusieurs années à mes débuts, avec un succès incontestable.
Mais comme je l'ai dit, ayant testé le mort posé (entier ou morceau) et le vif posé (disons plutôt "moribond" après un shoot de 50 m Very Happy ), j'ai en général eu de meilleurs résultats au moribond. Je lui dois mon plus gros sandre (10kg100).
C'est une technique très simple voire basique mais d'une efficacité parfois redoutable. Je n'ai pas remarqué que les poissons gras ou même qu'une espèce procurait plus de touches. En revanche j'ai souvent constaté que l'on prend du sandre au mort posé certains jours où les autres techniques semblent désespérément improductives. ça peut même être assez spectaculaire.

Michel
patrick40

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour le sandre pas de problème, ça marche bien au posé avec un poisson mort (ou un morceau de poisson) surgelé.
Ca marche aussi tres fort pour les poissons-chats.
Very Happy
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca plait aussi aux anguilles... Rolling Eyes (souvenir d'Irlande avec quelques bas de ligne acier tout emberlificotés par ces demoiselles qui avaient la délicatesse de manger la chair des maquereaux et de laisser la peau marteau ).
jo

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme c'est nickel pour prendre des chats
marc67

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je préfère réserver les congelés pour l'amorçage
Par contre pour l'eschage je suis persuadé qu'un poisson mort frais reste supérieur à un congelé

Marc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: