Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

loche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pergou



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 189
Localisation: Moselle-est
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai jamais utilisé de loche comme vif mais il m'est arrivé de locher un vif nuts Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico.29



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 83

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
rico.29 a écrit:
euh, question...
tu l'attrapes comment la loche?



Mr. Green rire1 rire2


c'est une question sérieuse, parce qu'à part la pêcher à la main (n'y voyez pas de mauvais jeu de mots), je vois pas comment faire autrement.
à part à la nasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rico.29 a écrit:


c'est une question sérieuse, parce qu'à part la pêcher à la main ( je vois pas comment faire autrement.
à part à la nasse.

c'était aussi une réponse sérieuse, pour les motifs que tu décris!! Wink
la loche est un poisson que je n'ai plus rencontré depuis que je barbottai dans les ruisseaux, il y a une 40taine d'années.
C'est vrai qu'à la ligne, il faut trouver l'hameçon (28 ou 32 mini) et l'appât suffisamment petits, puis trouver le moyen de pêcher sous les pierres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(il dit que c'est un pisciculteur qui les vend par cents...)

Mais il me semblait que la loche franche était protégée... donc pas possible de pêcher avec.
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chabot lui ne mord quasiment jamais a la ligne , de plus il est interdit d'utilisation pour la truite (en 1ère) je crois (protection?), pour la loche a moins que ce soit effectivement interdit(protégé) j'en ai deja pris a la ligne et même si prévoir sa prise est toujours difficile , ca reste possible a la ligne .

Nemacheilus barbatulus / Loche Franche .

Selon ce lien du 82 , il peut etre utilisé comme vif .(je n'ai pas trouvé de mesure de protection concernant cette espèce d’accompagnement de la truite)


RCA a écrit:
j'aime bien les grosses loches Mr. Green

+1 Mr. Green ........... rire2
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mahimahi



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 931
Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

RCA a écrit:
j'aime bien les grosses loches Mr. Green

+1 Mr. Green ........... rire2


Vous seriez beaux, sveltes, sportifs. etc. comme nous, sûr que vous ne diriez pas pareil Wink

(que des jalous)

Je peux me lâcher ??? Je pose la question parce que, là, je sors du boulot, avec un serveur w2003, base Oracle, qui vient de se planter sur une incohérence de parité (dd en raid)... donc, j'ai les boules, donc faut que je déconne... Bref, j'attends pas, ça urge... donc, pour vous remonter le moral, à vous les amateurs de "loches" :

Vaut mieux un boudin qu'on a... qu'un canon qu'on désire... moon

(je pense que "cacaouette" va changer d'avis sur ce forum) Wink
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lucioperca"]
rico.29 a écrit:

C'est vrai qu'à la ligne, il faut trouver l'hameçon (28 ou 32 mini) et l'appât suffisamment petits, puis trouver le moyen de pêcher sous les pierres.


c'est clair Very Happy
bon là c'est un pisciculteur qui vend de la loche de repeuplement donc je ne compromets pas la survie de l'espèce ;
maintenant je vais quand même voir si y a des interdictions dans le 59-62-80.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Dans le code de l'environnement c'est la loche d'étang et celle de rivière qui sont protégées.
Dans le doute d'identification, j'aurais protégé les trois...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement elles se ressemblent mais on peut les distinguer quand même, par contre celles d'étang et de rivière sont beaucoup plus rares que la franche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 156
Localisation: petit coin de Meuse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Le chabot lui ne mord quasiment jamais a la ligne


tu devrais essayer de poser ton hameçon esché d'un petit tronçon de vers devant une grosse pierre qui loge un ou deux gros chabots et tu m'en reparleras Wink
_________________
un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'adhère pas, mais alors pas du tout Confused Confused Sad

La loche est un poisson rare, et j'avoue attendre une certaine éthique des membres canavenir.
Si vous voulez pêcher la truite, prenez des vairons, ça marche très bien (et tout le monde le sait).
De toute façon, un prédateur (truite) choisira toujours la proie la plus abondante et facile à attrapper (vairon). J'en déduis donc que les truites prendront plus volontiers des vairons que des loches.

Pêcher au vif, ok. Mais dans le respect SVP, en utilisant des poissons courant, et pas des poissons rares.
Même si elles sont achetées en pisciculture, il serait souhaitable de ne pas donner de mauvaises idées aux autres pêcheurs de truites Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irie je suis ok avec toi, j'étais d'ailleurs le 1er à m'offusquer de l'emploi d'anguilles comme vif à silure,
mais la loche franche n'est pas si rare (celle de rivière ou d'étang si) et si une pisciculture en produit (ce qui n'est pas possible avec l'anguille) je ne compromets pas l'espèce si je veux tester.
Par chez moi les vairons ne sont pas légions, et "faire" mes goujons est assez aléatoire, d'où l'idée quand j'ai vu ces loches en vente (RCA appréciera Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je rajouterais aussi : sauvez les vairons sauvages !!
Ici on en a plein mais dès l'ouverture de la truite, les pêcheurs se jettent dessus alors qu'ils sont en pleine reproduction Crying or Very sad

Tout ça pour aller pêcher au mieux la fario en haute Ardèche et au pire les arcs lâchées dans le Roubion à Montélimar (tiens m'étonnerais qu'ils aient le permis Ardèche ceux là...).
Pour ma part j'ai interdit au mousse d'y pêcher le temps qu'ils finissent leur reproduction, mais je ne peux pas courir après tout les pêcheurs...

Mais quand on voit le prix du vairon au magasin de pêche, je les comprends un peu, mais ça n'arrange pas une population affaiblie par les fritures estivales du camping...

Les loches sont elles assez communes et je pense même qu'elles dépassent en population les vairons, mais personne ne les pêche, même pas les campeurs à l'épuisette, c'est seulement les manques d'eau qui leur sont fatals...
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Very Happy
Je me pose donc une question :

Si la loche marche bien pour la truite, alors pourquoi n'existe t-il pas de Poissons Nageurs Loche ?

RCA, il faut viser gros, ne pas se focaliser comme ça sur des petites loches rire2 rire1
Moi aussi je suis a fond sur les loches 8) dingue rire2

T'inquiètes pêcheur du 59, je commence à connaître ton éthique, et je ne m'inquiète pas pour ça Wink Je voulais juste éviter de donner de mauvaises idées au "Viandard crew",

Planque toi quand tu loches tes loches,
Sinon c'est moche
Eh oui, la loche c'est sympatoche,
Mais tes idées me foutent la pétoche.

Il y a d'autres solutions,
Traquer les petits vairons
Lochés sur l'hameçon, finalement c'est pas la solution,
Trop victimes de prédation pendant la reproduction,

Prends des poissons nageurs,
Tu vas faire un malheur
Et a la première truite pêchée,
Tu seras enchanté Wink Very Happy dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157302