Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conservation des vifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 12:32 pm    Sujet du message: conservation des vifs Répondre en citant

je sais que le sujet a deja ete lancé pas mal de fois mais c est surtout pour une question precise que je fait appelle a vos application d aquario
comme tout les vifs en cette saison ,les miens sont fragilisé par leurs preparation phisiologique du a la fraie et se conserve difficilement (meme avec le matos de compet dans lequel ils sont stocké)
et je voudrai savoir si un traitement de l eau a base de mycopur ou fongistop pouvais avoir une action sur les poisson deja atteind par differentes mycoses
ils sont stocké en bac de 800 L(pour 30 poissons) avec fontaine active pour oxygenation ,bouteille de glace pour baisser la temperature de l eau en pleine journée, dans l obscurité bref le paradis pour un poisson captif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, une chose toute simple que j'applique lorsque je souhaite conserver des vifs est d'inclure dans l'eau du bleu de méthylène sous forme liquide ou sous forme de poudre produit souvent présent dans la compo des médocs d'aquariophilie Very Happy
Reste à toi ensuite dans déterminer la quantité...pour ce qui me concerne, j'utilise le bleu de méthylène sous forme de poudre (pharmacie) et je l'ajoute à mon eau jusqu'a ce que celle ci prenne une couleur bleu ciel, attention néanmoins a ne pas trop abuser car aprés les poissons prennent une couleur bleu assez marquée (et je dois avouer que ça m'a bien réussi parfois sur le sandre Mr. Green ) car celui ci est assez persistant donc attention aussi aux taches sur les vêtements Wink
Mais en tous cas ça marche Wink les mousses ou moisissures disparaissent, donc le mieux est de souvent d'en mettre à titre préventif d'entrée de jeu.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
big.rapala



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 102
Localisation: NANCY Lorraine (54)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,
le bleu de méthylène (2 g diluée dans 1 litre d'eau) et 1 verre de temps en temps dans l'eau des vifs, c'est un bon désinfectant

Le vert de Malachite aussi, plus cher, même quantité , mais la, c'est un fongicide, contre le champignons, mycoses,(la mousse)
tout s'achète en pharmacie.

Pour moi le meilleur outil est la lampe UV, bactéricide par excellence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est aussi ce que je pensait faire et puis j ai trouvé des produit bio (molecule vegetale)"apparament" efficace je verrai bien le resultat sinon methil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Ichtyologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157312