Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a quoi correspond ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pigalle9



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 33

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:26 pm    Sujet du message: a quoi correspond ??? Répondre en citant

salut a quoid correspond les indications en livres sur les cannes a carpes si quelqu'un a une echelle livres poid sa m'interresse
_________________
c'est parce que la lumiere se deplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avoir d'avoir l'air con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette indication de puissance , n'indique pas les plombs employables (même si ca donne une idée aux initiés : plus la canne sera annoncée puissante plus on pourra brider et plus on devra employer des plombs lourds pour mettre la canne en compression lors des lancers )

Cette puissance en lbs , est censé indiqué le poids auquel il faut soumettre la canne (tension) , afin que le scion fasse un angle de 90° avec poignée (du porte moulinet au talon) , une livre étant 455gr .....bref ca démontre la rigiditée de la canne Mr. Green

Une canne de puissance 3,5 LBS , nécessitera donc 1,592 Kg pour cela ... mais la puissance ne t'indique pas du tout l'action de la canne (= la facon dont la canne réagit a la mise sous pression) .
Ex: si seul le scion se plie avant que le reste de la canne ne plie progressivement, il s'agit d'une canne a action de pointe etc...
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 9:38 am    Sujet du message: Re: a quoi correspond ??? Répondre en citant

pigalle9 a écrit:
salut a quoid correspond les indications en livres sur les cannes a carpes si quelqu'un a une echelle livres poid sa m'interresse


On s'en fout... ici c'est un forum carnassiers no-all-kill aux leurres!

Vincent.
< Achigan' style... Twisted Evil >
< Je plaisante bien sur... certains me comprendrons... Mr. Green Wink >

Plus serieusement, je ne saurais te repondre mieux que l'a fait Filou... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pigalle9



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 33

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci m'sieurs pour la reponse

pour info m'sieur taborgnaud je part vivre sur une ile au soleil et l'eau douce et rare donc je vois ce que que je peux recycler comme matos riviere pour l'utilisation en mer donc les canne a carpes serviront je pense au surf casting leger voir aux leurres lourds dingue
_________________
c'est parce que la lumiere se deplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avoir d'avoir l'air con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Re: a quoi correspond ??? Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
pigalle9 a écrit:
salut a quoid correspond les indications en livres sur les cannes a carpes si quelqu'un a une echelle livres poid sa m'interresse


On s'en fout... ici c'est un forum carnassiers no-all-kill aux leurres!

Vincent.
< Achigan' style... Twisted Evil >
< Je plaisante bien sur... certains me comprendrons... Mr. Green Wink >

Plus serieusement, je ne saurais te repondre mieux que l'a fait Filou... Wink


Oh voui....... Rolling Eyes
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pigalle9 a écrit:
...voir aux leurres lourds dingue


J'ai deja essaye au pied d'un barrage nescessitant de lancer tres loin pour toucher gros... bin un gros leurre sur une canne a carpe (un cadeau... Laughing ) ca passe pas si mal... J'ai meme ete etonne de la sonorite du blank.

Par contre c'est epuisant... Very Happy

Vincent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pigalle9



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 33

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour le barracuda la seriol et la liche voir le bar sa peut etre amusant sinon se serra la raie sur les plage rire1 quand a la fatigue je ferais avec avec plaisir yep
_________________
c'est parce que la lumiere se deplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avoir d'avoir l'air con
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pigalle9 a écrit:
je pense que pour le barracuda la seriol et la liche voir le bar sa peut etre amusant sinon se serra la raie sur les plage rire1 quand a la fatigue je ferais avec avec plaisir yep


A mon humble avis ,mais pour avoit un peu taté de tous ces poissons au cours de quelques voyages de péche ,le matos eau douce n'est pas du tout adapté et tu vas au devant de quelques désilusions :perte de poisson et bris de matériel
meme si il ne faut pas tomber dans les excés ces poissons ont des rushs extraordinaires ,rien à voir avec le démarrage d'une carpe ,et il faut du matos qui encaisse et des cannes assez raide pour les brider ou décoller une raie
bon courage
hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157867