Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longueur de la tresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pecheur_urbain

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 6:59 am    Sujet du message: Longueur de la tresse Répondre en citant

Salut,
Question idiote...une de plus nuts

Vous mettez combien de tresse sur les bobines de vos moulinets. Moi, j'ai l'habitude de mettre 200m de tresse si mon moulinet peut en contenir 200, mais je pense qu'avec 100 mètres, il y en a largeeeeeeeement assez Mr. Green
Et il vaut mieux le bourrer avec du nylon de gros diamètre ou pas ? du 20/100, 30/100???

Merci de perdre votre temps a répondre à mes questions Mr. Green

PS: c'est pour pêcher aux leurres que je pose ma question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je mets en général 100 métres de tresse ce qui est largement bien suffisant et je bourre la bobine avec du nylon ancien (diamétre quelconque dés lors que l'on ne dépasse pas le 35/100 éme) et pour ce qui concerne la durée de vie de la tresse je la retourne en court de saison (en fonction de l'usure de celle ci sur les quarantes premiers métres) et j'ai ainsi une tresse neuve Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tout dépend de ta pêche; par exemple,en Loire, si tu attèles un silure et que tu n'as que 100 mètres de tresse, tu as de forte chance de les perdre, car il y a peu d'eau et le silure ne pouvant sonder, dévale en prenant une veine de courant. Si c'est un gros, le temps de mettre le moteur en route pour le suivre, il t'a pris 150 m. En bien d'autres rivières, très encombrées, tu dois quasiment brider le poisson sur place pour ne pas qu'il aille s'empêtrer dans des souches...dans ce cas, 100 mètres suffisent largement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Eric: un silure de 1,70m pris par la queue m'a un jour déroulé 200m de tresse 30lb en Seine. Heureusement que j'étais sur une île et qu'il est parti droit dans le courant, loin des bordures. Ensuite il a fallu pomper comme un Shadok pour ramener tout ça à contre courant Very Happy
Pour de la perche 50m suffisent largement...
JC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie d'acheter la tresse par 150 m et je fais deux moulins, je mets du vieux fil ou tresse en bourrage.... cette longueur suffit, je précise que je pêche en barque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: