Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie sur un nouveau poste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 4:10 am    Sujet du message: Stratégie sur un nouveau poste Répondre en citant

Salut à tous

Cette année je vais pour la première fois utiliser les leurres de surface aussi aimerais-je savoir comment vous abordez vos postes
Utilisez vous d'abord les leurres de surface puis explorez-vous plus au fond ou le contraire? Plutôpt une recherche le long des berges au dessus des herbiers ou toute la surface du plan d'eau?
Pêcher en surface au dessus de 3 à 10m d'eau se justifie-t'il?
Je ne tarderai pas à faire mes expériences mais vous pouvez me faire gagner du temps, alors merci de dévoiler un peu vos stratégies
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le leurre de surface permet de peigner très vite une zone en quête de poissons actifs chasseurs. Cette zone peut être aussi bien un poste que ses abords ou même de la pleine eau. Le principe est simple, si le poisson est actif, il monte dessus. Maintenant, si il n'y a pas de montées sur ce type de leurre, passe à des leurres qui pêchent sous la surface.
Les leurres de surfaces sont nombreux:ma préférence va pour les Buzzbaits le matin de bonne heure, et les poissons à hélices pour les jours de vents. Pour la recherche des brochets, je préfère de loin les leurres qui filent bien droit, ce qui évite 90 % des ratés, comme par exemple le triple action ou le Buzz, plutôt que les animations genre promenade du chien Wink


Dernière édition par a.m41 le Jeu Mai 03, 2007 10:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Pour l'instant j'ai des triple impact mais à hélice ainsi que des dagored Sammy et Heddon Zara Spook et super Spook + 1 mickey,un ou l'autre buzz sont en projet
Pourquoi les leurres à hélice sont-ils réservés aux jours venteux?
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trem



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 270
Localisation: GARD
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Le leurre de surface permet de peigner très vite une zone en quête de poissons actifs chasseurs. Cette zone peut être aussi bien un poste que ses abords ou même de la pleine eau. Le principe est simple, si le poisson est actif, il monte dessus. Maintenant, si il n'y a pas de montées sur ce type de leurre, passe à des leurres qui pêchent sous la surface.
Les leurres de surfaces sont nombreux:ma préférence va pour les Buzzbaits le matin de bonne heure, et les poissons à hélices pour les jours de vents. Pour la recherche des brochets, je préfère de loin les leurres qui filent bien droit, ce qui évite 90 % des ratés, comme par exemple le triple action ou le Buzz, plutôt que les animations genre promenade du chien Wink

d'accord à 100%, les promenades de chien ça sert à manquer des brochets et à permettre de croire que l'on a raté le brochet de sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

stratégie toute perso pour cette pèche en surface que je ne découvre ,concernant le brochet ,que depuis 2/3ans

tout d'abord je me concentre sur les bordures et les hauts fonds "végétaux" (herbier et banc de nenuphards),en pleine eau jusqu'à présent pas de résultats

pour le leurre tout dépend si il y a du vent ou pas donc si eau plate et sans vent je commence par des leurres plutot discret : sammy et petit poppers avec une manipulation lente ,discrete

si la surface est brassée je préfere des leurres plus "énergiques"gros poppers type chug bug en grande taille et zara spook que je manie assez fort et vite

dans tous les cas si au bout d'une heure il ne s'est rien passé je n'insiste pas et péche avec des pn peu plongeant ,puis plus plongeant quitte à revenir aux leurres de surface plus tard
je pense ,peut ètre à tort,que le brochet n'attaque en surface que quand il est vraiment en période d'activité

l'attaque d'un bec en surface reste toujours un moment de grande émotion et on, je, loupe souvent par ferrage trop rapide mais par contre c'est encore plus exictant car si il n'a pas été piqué il revient souvent à l'attaque au passage suivant

hi eire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Merci pour ta réponse
Pour l'instant j'ai des triple impact mais à hélice ainsi que des dagored Sammy et Heddon Zara Spook et super Spook + 1 mickey,un ou l'autre buzz sont en projet
Pourquoi les leurres à hélice sont-ils réservés aux jours venteux?


Le jour ou il y a du vent, la surface de l'eau est agitée... une helice, voir 2 si le vent est soutenu rendent le leurre plus "localisable" par le prédateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prospection en surface en secteur encombré, ne pas oublier le "buzzing grub".
Un bon gros grub yamamoto monté en texan et ramené en surface dans les nénuphars est souvent efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Pour la prospection en surface en secteur encombré, ne pas oublier le "buzzing grub".
Un bon gros grub yamamoto monté en texan et ramené en surface dans les nénuphars est souvent efficace.


J'ai fais ce montage en weightless avec des grub 16cm en blanc, jaune et rouge, on verra bien
Pour les hélices ton explication tient la route Hieire mais sont-elles pour autant à proscrire les jours de pétole?
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Irishpike68Pour les hélices ton explication tient la route Hieire mais sont-elles pour autant à proscrire les jours de pétole?[/quote]

rendons à cesar ce qui est à cesar et les conseils d'am41 te seront plus utiles que les miens car je n'ai pas d'expérience avec les buzers Wink

ceci dit quand la surface est un miroir ou presque je pense qu'il faut etre discret ,mais il y a des buser pltot discret aussi non ?
Et puis j'avoue aussi préferer m"amuser à "faire marcher le chien" plutot que la récupération un peu moulinette avec un buzer mais on peut peut etre aussi les animer ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 869
Localisation: Alsace
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Irishpike68

Pas d'aspes dans le Haut-Rhin ?
C'est le poisson idéal (avec le chevesne) pour commencer chez nous aux leurres de surface (sammy 100, gunnish, popper, ....), j'ai "découvert" ça l'année dernière avec grand plaisir
Et de temps en temps c'est un brochet qui s'invite Wink
Le long des herbiers, profondeur 1-2m

Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Pour la prospection en surface en secteur encombré, ne pas oublier le "buzzing grub".
Un bon gros grub yamamoto monté en texan et ramené en surface dans les nénuphars est souvent efficace.


Excellent en effet Wink et pas qu'avec les bass
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc67 a écrit:
Salut Irishpike68

Pas d'aspes dans le Haut-Rhin ?
C'est le poisson idéal (avec le chevesne) pour commencer chez nous aux leurres de surface (sammy 100, gunnish, popper, ....), j'ai "découvert" ça l'année dernière avec grand plaisir
Et de temps en temps c'est un brochet qui s'invite Wink
Le long des herbiers, profondeur 1-2m

Marc

Salut Marc,
Pas d'aspes à ma connaissance mais je ne connais pas tous les coins loin s'en faut. En fait je ne connais l'aspe que depuis que j'ai vu un reportage sur seasons. J'ai vu les touches en WTD... MAMAN J'EN VEUX DES COMME CA....
Mes leurres sont sans doute trop gros car je démarre à 100 et il me semble qu'il a une petite bouche. Y a-t'il une saison pour l'aspe?
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'inventaire j'oubliais les popper et un giant dog x
Le sammy étant flottant et n'ayant pas de bavette devrait aussi rester en surface sans executer de WTD, c'est plus dans cette direction que tu proposais d'aller a.m 41?
Celà dit je préfère croire à chaque fois avoir rater le brochet de ma vie plutôt que d'avoir à chaque fois la douille de ma vie, parce que des km de canal avec des centaines de lancers j'ai déjà donné, pourquoi crois tu que je suis allé en Irlande la 1ère fois?
Ce qu'il y a de marrant Rolling Eyes c'est qu'en 3 ans en Irlande je n'ai pas pris le moindre poisson sur une tournante, même pas une perche NIB et juste un gros POK sur une grosse ondulante.
Bref ferraille zéro, PN plein et appats naturels le reste, et des beaux
Même au jig j'en ai fait alors que je les avais presque emmenés pour déconner
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sammy étant flottant et n'ayant pas de bavette devrait aussi rester en surface sans executer de WTD, c'est plus dans cette direction que tu proposais d'aller a.m 41?

La vache je sais pas ce que j'avais fumé...
Je pensais au Freddy....
Ce qu'il y a de marrant c'est que j'ai un post avec une connerie pour me déstresser un midi et il y a plus de visiteurs que pour celui ci dans lequel je demande un petit "truc"
Je crois que je vais faire comique, je fais plus d'entrées dingue
Merci pour vos renseignements
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, en général quand j'arrive sur un poste, c'est spinner à 90 %, pour son coté anti-accrochage. Comme ca après je sais si je peux balancer des PN ou autres sans risque de le perdre dans un obstacle.
Si il y a un poisson actif tu ne tardes pas à le savoir avec un spinner. Le leurre de surface peut -être un bonne idée aussi pour localiser les poissons actifs.
Après si je sent vraiment un poisson, ou en ai vu un pas vraiment mordeur je passe un Freddy ou S waver.
Et enfin si il résite, c'est LS avec une préférence pour le slug animé au ralenti.
Par contre pour le WTD c'est pour moi la techinque qui m'a rapporté le plus de brochet l'an dernier...C'est sur il ya des ratés mais souvent au 2 ou 3 essai le bec arrive à le choper.
Il faut aussi beaucoup d'habitude pour être efficace au stickbait, on dit que le brochet à maladroit, mais souvent on ferre au mauvais moment....
Et surtout il faut mettre des triple de qualité sur un stickbait, depuis que j'ai des owners sur mes 2 stickbait favoris j'ai beaucoup moins de rater.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Techniques & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157844