Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 1:16 pm Sujet du message: loche |
|
|
bon je sais que le vif n'est pas forcèment populaire ici mais bon...petite question quand même
la loche franche est employée comme vif à truites, qu'est ce que çà donne sur perches et sandres ? |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | bon je sais que le vif n'est pas forcèment populaire ici mais bon... |
Ah bon?
Non non... on a rien contre tant que c'est bien pratique...
Vincent. |
|
|
|
greg 63
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
pitié ..... ....pas de troll hein ?
A mon avis si tu poses la question c'est que tu souhaites en faire l'expérience ...non ?
alors essaye, avec respect pour le fish (dixit vincent) et viens nous dire ton opinion perso avec photo (ethiquement compatible avec notre charte)
ex:
tu tends deux cannes identiques avec le même montage et deux vifs differents et tu vois lequel est regulierement plus sollicité et ensuite tu nous fais un bilan de ton opinion. |
|
|
|
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
non non pas de troll
d'ailleurs j'ai pris la précaution de mettre pas FORCEMENT populaire, faut reconnaître que les leurristes pur jus sont majoritaires (pour ma part c'est 50-50, j'aime bien varier)
mais ce n'est pas le sujet bande de paranos
alors je voudrais bien essayer mais en fait si je pose la question c'est parce que j'ai trouvé par hasard une pisciculture qui en vend .....par 100 minimum
alors j'ai bien un aquarium mais si c'est un vif de 2e choix çà m'arrange pas, je préfère encore aller pêcher gratos mes gardons et carassins habituels
d'où la demande de retour d'expériences |
|
|
|
Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour completer, la loche je sais pas du tout mais un autre bon vif: le goujon!
C'est tres endurant et cherche systematiquement a regagner le fond donc pas d'emmelage... a piquer par le nez...
L'ablette plait beaucoup aussi mais elle a tendance a remonter a la surface... la combine est alors de le piquer par le trou de balle (au niveau de la nageoire anale quoi...). Ainsi des qu'elle tire ca la fait piquer du nez et ca limite les emmelages.
Je sais pas comment se comporte la loche mais si jamais...
A essaye: le vif a roder.
Un sceau avec bulleur, quelques bouchons, bdl, plombs et hamecons en poche, une canne... et c'est parti de poste en poste... en principe pas la peine de trop s'attarder a chaque fois... si au bout de quelques essais sur differents endroits du poste ca donne pas, mieux vaut tenter sa chance ailleur que d'insister. En ciblant ainsi au plus proche la touche ne se fait en principa pas attendre...
Vincent. |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé, jamais essayé pourtant j'aime bien les grosses loches
OK, |
|
|
|
Taborgnaud
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors la RCA... meme moi je l'ai pas faite...
Vincent. |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe, tu crois que je vais me faire modérer ?
Moi je suis juste comme les loches, je suis franc |
|
|
|
Kast Master
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 1107 Localisation: Cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 5:15 pm Sujet du message: Re: loche |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | bon je sais que le vif n'est pas forcèment populaire ici mais bon...petite question quand même
la loche franche est employée comme vif à truites, qu'est ce que çà donne sur perches et sandres ? |
Je l'ai utilisée pour la perche dans mon enfance, avec d'excellents résultats, voilà tout ce que je peux dire.
Je mettais plus de temps à choper les loches (à la main) que les perches Et avec une loche tu peux prendre plusieurs perches, c'est assez résistant.
Michel _________________ http://mtadonf.blogspot.com/ |
|
|
|
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
bon à priori la perche n'a pas du trop évoluer depuis ton enfance donc çà doit valoir le coup d'essayer...
dès que j'ai testé je vous dis quoi.
Pour l'instant mon number one pour la perche c'est le goujon, grand match en perspective |
|
|
|
Le pêcheur du 59
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Désolé, jamais essayé pourtant j'aime bien les grosses loches
OK, |
rah la la
c'est pas parce que sur un autre post on nous remercie de ne pas être sous la ceinture qu'il faut taper au dessus |
|
|
|
jeremy
Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
D'après un ami, la loche est un esxcellent vif à truite et à sandre... Il a également pris du bec, mais bon, du moment que le vif est assez gros tout lui convient... ou presque.
Citation: | L'ablette plait beaucoup aussi mais elle a tendance a remonter a la surface |
En plombée l'ablette, comme le rotengle, tout simplement ! |
|
|
|
RCA
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'a échappé
|