Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cacouette
Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 177 Localisation: indre 36 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:11 am Sujet du message: diverses attaques |
|
|
kikou
pourquoi les canassier n'ont pas la meme aproche d'attaque?
qu'elles sont les critere qui rentre en ligne de compte
amicalement cacouette |
|
|
|
Pecheur_urbain
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 91 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il en va de même pour tous les carnassiers nan?!
Les lionnes chassent en groupes un peu comme les sandres/perches, le tigre a plutôt tendance a chasser a l'affut tel un brochet. Ça dépend de la morphologie, du camouflage du poisson comme du félin, de sa musculature, si c'est plus un sprinteur ou un marathonien...
Enfin, moi je dis ça, c'est d'un point de vue d'un mec qui regarde les docs animaliers et pêche un tit peu. Y'a rien de scientifiques dans mes propos _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
|
FILOU Dr REVO
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Comme effem , j'pense que ca dépend tout simplement de tous ca .
Les loups chassent a plusieurs (comportement) et jouent sur l'endurance(aérobie) ...quand le guépard joue sur la surprise et sa vitesse de pointe (anaérobie) .
Le faucon Pélerin joue sur sa vitesse , sa force ....quand le faucon crécerelle utilise sa petite taille pour faire du sur place (forcément les proies seront plus petites aussi)
Cacouette ce sujet et finalement trés simple , les carnassiers utilisent les qualitées et les comportements acquis au fil de leur évolution , et qui leur a permis de survivre au travers des siècles .
Comme les diverses éspèces de carnassiers ont des morpholgies, des spéficitées physiologique et des comportements différents ils agissent chacun a leur manière ! ... le seul point commun étant l'éfficacité , qui est la seule chose qui compte au final pour leur survie . (c'est pourquoi certains modes d'attaques ou comportements d'éspèces différentes, sont proches : par convergence adaptative)
PS: imaginer tout comprendre c'est déja présomptueux , mais penser le faire de facon synthétique , par pettis bouts n'est pas possible de toute facon , il faudra que tu réunisses toutes tes questions (et surtout les réponses) pour que cela forme un tout ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
|
Pecheur_urbain
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 91 Localisation: Strasbourg Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
P'tain, tu parles le dico toua _________________ Franck...
J'ai même un blog !!! |
|
|
|
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
va expliquer ça aux bêtes toi |
|
|
|
raynald
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Mr_effem a écrit: | P'tain, tu parles le dico toua |
cest quoi un dicotoua
ray |
|
|
|
|