Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:21 pm Sujet du message: fil ou tresse pour les leurres |
|
|
quand je peche avec mes leurres (PN et LS) j ai toujours peur de la coupe
qu est ce que vous me conseillerez? |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
sujet maintes fois abordés, les avis sont tellement divergents ou complémentaires que rien de tel qu'une petite balade su le forum pour que tu te fasses ton idée |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si vraiment tu cherches le becs ou que la population est en densité correcte la seule soulution c'est un bdl en acier!!!!! il en existe des trés discret et facile à nouer maintenant notanment dans la gamme Prologic (je ne suis pas sponso par eux je le préscise ) ou alors du HardMono de 70/100.
Les bdl en fluoro de 50/100 ou plus que j'utilise ne sont pas une assurance tous risues!!!! je me suis déjà fait couper net avec du 40 lbs (environ 60/100) sur des jigs au ferrage.
Gégé _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as peur de la coupe, alors il n'y a que l'acier qui peut résoudre le problème 8)
Pour tous les autres poissons que le brochet (en France ), c'est fluorocarbone sans hésiter  |
|
|
 |
rod
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 112 Localisation: nord de la france (lille et avesnois) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
quels type et quel taille me conseillerait tu?
est ce que ca modifie pas la nage des PN? |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
- acier : supraflex 9kg (a Décath' par exemple)
- fluoro : 40 centièmes pour perche/black bass/sandres/chevesne (mais c'est un peu gros pour certains chevesnes, mieux vaut avoir du 25 cent. dans sa poche si ils titillent trop ...)
- fluoro de 20 cent. pour la truite
- silure : fluoro 70 à 80 centièmes
Je n'ai pas trouvé que ça change la nage des leurres, mais certains te diront le contraire Le tout c'est que ce ne soit pas surdimmensionné (pas de 70 cent. pour un be freeze 65 dingue ) |
|
|
 |
|